Belgacom ADSL POWER, vous en pensez quoi ?

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Dr_JAb » 26 Sep 2003 01:03

cette nouvelle option "adsl power", y a moyen de la tester juste 2 mois et puis revenir a son abonement sans l'option (comme si je prenais un "volume pack" ? ou alors il faut souscrire pour 12 mois minimum a cette option ??

J'aimerai tester un peu ces changements, pour voir si ca marche 8)
Avatar de l’utilisateur
Dr_JAb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 738
Inscription : 03 Sep 2001 02:00

Message par davidbc » 27 Sep 2003 15:15

davidbc
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1340
Inscription : 10 Juin 2001 02:00

Message par brouzz » 27 Sep 2003 21:28


Même avec 1Mbit en up, c'est pas ca qui me fera retourner chez Skynet... tant que c'est pas illimité...

Et puis je vois pas pourquoi ils devraient "remonter" un jour comme tu dis parce qu'ils ont leur clientèle bien précise. La plupart des utilisateurs de Turboline (j'ai dit la plupart pas tous, pas besoin de commentaires) sont les gens qui prennent l'ADSL sans vraiment savoir ce que c'est... Skynet, c'est un peu le provider de monsieur tout-le-monde et c'est pour ca qu'il tiendra toujours.


Je dis ca dans l'esprit que la technologie avance et y a bien un jour ou skynet devra augmenter sa bp. Donc si un jour ils sont mal en point parceque la conccurence commence à prendre trop de marge par rapport à eux, ils ont les ressources nécessaires pour remettre ca en ordre. Imagine maintenant que skynet repasse à l'illimité et mette son up à 256... Ca va devenir encore plus difficile pour les autres. Ils le font pas parceke pour l'instant, ca ne leur fera pas gagner plus d'argent mais si ils doivent le faire pour rester dans la concurrence, t'en fais pas ils se generont pas.
pfffffffffffffffff
brouzz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 598
Inscription : 09 Oct 2002 23:53
Localisation : Namur

Message par jean-jacques » 28 Sep 2003 14:12

faut bien se rendre compte que pour 95 % des gens 10 go c'est amplement suffisant...

Donc bon skynet ca ne les interesse pas de faire de l'illimité, c'est bien normal! :wink:
jean-jacques
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 14
Inscription : 26 Sep 2003 10:36

Message par davidbc » 28 Sep 2003 23:06

jean-jacques a écrit :faut bien se rendre compte que pour 95 % des gens 10 go c'est amplement suffisant...

Donc bon skynet ca ne les interesse pas de faire de l'illimité, c'est bien normal! :wink:


J'opte dans le même sens ! 10 GB pour la pluspart des gens c'est assez ! Je connais l'oncle d'un copain, à part surfer tous lesoirs 1h et checker son mail il fait rien d'autres. Je lui demanderais bien son login de connexion tiens :lol:
davidbc
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1340
Inscription : 10 Juin 2001 02:00

Message par Invité » 29 Sep 2003 10:22

EmbrHaZe a écrit :
brouzz a écrit :64kbits d'up en plus, perso je trouve ke ca change bcp. Avt, je mettai la mule à 10 en up et ca ramait comme pas permis le net. Une fois que G eu la plus, avec la mule à 10, le confort de surf est revenu. 7k/sec en plus, faut pas cracher dessus mais C vrai ke pour la différence de prix C un peu exagéré.

Mais bon, ca fait pas si longtemps ke ca ke les réseaux scarlet sont à 384 ou même 512. Le jour ou skynet devra remonter un peu, t'en fais pas, ils le feront et à ce moment là, bcp reviendront chez turboline.

Pis faut le dire, turboline et skynet, C un super acces hyper stable et performant.


Même avec 1Mbit en up, c'est pas ca qui me fera retourner chez Skynet... tant que c'est pas illimité...

Et puis je vois pas pourquoi ils devraient "remonter" un jour comme tu dis parce qu'ils ont leur clientèle bien précise. La plupart des utilisateurs de Turboline (j'ai dit la plupart pas tous, pas besoin de commentaires) sont les gens qui prennent l'ADSL sans vraiment savoir ce que c'est... Skynet, c'est un peu le provider de monsieur tout-le-monde et c'est pour ca qu'il tiendra toujours.



Wouais c'est ca le problème...
monsieur tout le monde va toujours chez skynet car il croit qu'il n'y à que lui .. et je parle en connaisance de cause ...
combien d'amis et de clients j'ai qui sont chez skynet et le regrette...
je leur demande pourquoi vous avez été la ? "ah ben j'ai demandé à ma téléboutique pour l'adsl on m'a filé un modem usb (une merde dit en passant) et un abbonnement chez skynet....

petite mentalité.. mais c'est comme ca que tourne cette société . :-)
Invité
 

Message par Jayman » 29 Sep 2003 10:25

Ce qu'il faudrait faire c'est de la publicité pour les autres ISP...
Car perso j'ai jamais vu aucune pub pour l'adsl autre que celle de belgacom.
Donc forcément les gens vont direct chez belgacom.
Avatar de l’utilisateur
Jayman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2301
Inscription : 09 Août 2003 14:21

Message par Invité » 29 Sep 2003 10:26

jean-jacques a écrit :faut bien se rendre compte que pour 95 % des gens 10 go c'est amplement suffisant...

Donc bon skynet ca ne les interesse pas de faire de l'illimité, c'est bien normal! :wink:


Exact, pour te dire, ca m'arrive de télécharger des ISO de linux, un serveur mail et web qui tourne sur ma ligne, avec une dizaine de sites configurés, et je dépasse pas les 4 (edit:5 je viens d'aller voir j'ai fais 4,2 au mois d'Aout) gigas par mois ..

je sais pas comment vous faites ... ;-)
Dernière édition par Invité le 29 Sep 2003 10:34, édité 1 fois.
Invité
 

Message par M@GIC » 29 Sep 2003 10:30

J'ai configuré l'adsl chez mon neveu la semaine passée et même chose, il a juste demandé l'Adsl et hop, un beau p'tit papier avec son login et pass pour Skynet :evil:

On profite de l'ignorance du client pour lui mettre un Abo chez Skynet.... c'est vraiment n'importe quoi. D'un autre coté, je pense que + de 50% des clients se moque de savoir si skynet ou un autre ISP est plus rapide/moins chere, ect....

Enfin bon, on ne changera quand meme (je pense) la pratique de BGC
Avatar de l’utilisateur
M@GIC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3808
Inscription : 10 Juin 2001 02:00
Localisation : FRANCE - 34

Message par Invité » 29 Sep 2003 10:37

Faut voir comment tu le demande ca, quand c'est moi qui fais la demande pour un client, c'est pour une activation TURBOLINE... et avant je dis bien "bonjour je suis bien chez belgacom SA ? ok ca va je suis pas chez skynet SA alors , et il voyent tout de suite qu'il faut pas me la jouer celle là ;-)
Invité
 

Message par Trabby » 29 Sep 2003 11:21

Je pense comme pcdj ... il faut voir ce que le client demande.

S'il demande l'ADSL, Belgacom lui fournit ce qu'il a demandé.

N'oublions pas qu'il s'agit avant tout d'une société commerciale dont le but premier (et légitime) est de faire du profit.

Quand vous allez chez un concessionnaire auto, dans un magasin de salons ou de cuisines équipées, ne croyez-vous pas que les vendeurs agissent exactement de la même manière ?

Mince ... encore une comparaison avec l'automobile, je vais me faire engueuler ! Je rajoute le vendeur de salon ou de cuisines équipées du coup ... ;) ;)

@-
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Avatar de l’utilisateur
Trabby
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2016
Inscription : 12 Juil 2001 02:00
Localisation : Belgium Forever

Message par brush2 » 29 Sep 2003 14:13

si c'est un particulier qui demande l'adsl c'est quasiment normal que belgacomlui refle un abo skynet avec, vu que automatiquement dès que l'adsl est acctivé sur votre ligne vous etes obligé d'avoir un abonnement chez un FAI!
ils doivent donc etre sur que vous en ayez un .. et doc vous en refile un ;)
brush2
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 28 Sep 2003 21:03

Message par M@GIC » 29 Sep 2003 14:27

Heu non :-?
Moi quand j'ai commandé mon adsl, j'ai dis "je veux l'activation de l'adsl sur ma ligne" et C'EST TOUT ! :lol:

Arf non serieux, j'ai precisé que je ne voulais que l'activation et hop, pas de prob. 2 semaines après j'ai téléphoné chez mon ISP préféré et dans la journée mon compte etait ouvert.

Depuis le debut de l'adsl (ai été un des premier dessus juste après le beta test) j'ai eu je pense 3 ou 4 deconnects....mais a part ca nikel.
Avatar de l’utilisateur
M@GIC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3808
Inscription : 10 Juin 2001 02:00
Localisation : FRANCE - 34

Message par Jayman » 29 Sep 2003 16:03

M@GIC a écrit :Heu non :-?
Moi quand j'ai commandé mon adsl, j'ai dis "je veux l'activation de l'adsl sur ma ligne" et C'EST TOUT ! :lol:

Arf non serieux, j'ai precisé que je ne voulais que l'activation et hop, pas de prob. 2 semaines après j'ai téléphoné chez mon ISP préféré et dans la journée mon compte etait ouvert.

Depuis le debut de l'adsl (ai été un des premier dessus juste après le beta test) j'ai eu je pense 3 ou 4 deconnects....mais a part ca nikel.

:-?
Ca me fait penser à un truc...
J'ai demandé un abonnement chez adsl2fit sur une nouvelle ligne téléphonique... donc pas encore activée pour l'adsl.
Est-ce que ca va leur poser problème pour m'activer chez eux ?

Ca me fait stresser tout ca :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jayman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2301
Inscription : 09 Août 2003 14:21

Message par M@GIC » 29 Sep 2003 16:12

Je ne pense pas car c'est l'ISP qui informe BGC d'activer le signal Adsl sur ta ligne.

Normalement, pas de surprise...juste du bonheur 8)
Avatar de l’utilisateur
M@GIC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3808
Inscription : 10 Juin 2001 02:00
Localisation : FRANCE - 34

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Altar, solitaire2511, zepatko