universal studio avertissement : ca commence a bien faire

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Zodd » 22 Août 2003 09:21

Pierre Cauvin a écrit :Bien vu... J'ai 1 seul DVD. je loue les autres.


Tu peux toujours essayer de louer des dvd non licenciés en belgique :lol:
(anime et co.)
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 15 Mai 2003 11:19
Localisation : Ici

Message par celui qui rigole » 22 Août 2003 13:26

Vous vous croyez en Amérique? Pour rappel ici c'est l'Europe. Et Il est INTERDIT de se faire passer pour un pirate ceci afin de les prendre .
Donc ce que fait universal est totalement illègal et va à l'encontre des droit de l'homme.
Mais il est vrai que les USA ne connaissent pas les droit de l'homme.
Ce que fait unibversal revient au même que un policier qui vandrait de la drogue pour capturer des dealers.
Donc leur action en Europe est nul est non avenue.
Quand au partage de dvd sur le net , jamais l'on en a vendu autant, idem pour les audios.
N'oublier pas que l'on paye une taxe sur l'achat des cd vierges pour payer les droit d'auteur.
Vous n'avez jamais enregistrer une cassette audio oou copier un film à la télévision sur support VHS?
Si oui vous fraudez autant que les gens sur emule ou autre.

Et pour finir , sachez que les logiciel comme emule , font vivre les fai , les marchant de matériels informatiques ect.... Car sans ce piratage bien des gens se passeraient de PC.
Donc résultat moins de taxe pour l'état, moins d'emploi également.
Bien à vous
celui qui rigole
 

Message par Philippe » 22 Août 2003 14:37

Les films qui passent à la télévision ainsi que les chansons en radio passent avec l'accord des maisons de production, maisons de disque avec en plus le paiement de droits d'auteurs payés par les chaines grâce aux revenus des publicités entre autre. Tu peut enregistrer des films à la TV pour une utilisation à caractère familial, pas de commerce. Et puis les films qui passent à la TV sont bien souvent des films en fin de cycle c'est à dire qu'ils ne sont plus ou presque plus en vente sur le marché.

La diffusion sur le net des films et chansons est fait sans l'accord des maisons de production et sans paiement de droits d'auteurs. De plus contrairement aux films TV, les films du net sont récents pour la plupart.

Faut pas mélanger les torchons et les serviettes....

Et puis après tout c'est pas la peine de discuter des années sur le sujet, il y en à toujours qui trouveront des prétextes pour ce dire "je suis intouchable !!!" :evil:
Philippe
 

Message par Pierre Cauvin » 22 Août 2003 14:59

celui qui rigole a écrit :Vous vous croyez en Amérique? Pour rappel ici c'est l'Europe. Et Il est INTERDIT de se faire passer pour un pirate ceci afin de les prendre .

C'est méconnaître les procédures judicières qui prévoient des méthodes d'infiltration diverses. Regarde le revendeur d'images pédophiles qui vient de se faire serrer cette semaine... C'était typiquement une opération de ce genre. C'est un flic qui l'attendait.

celui qui rigole a écrit : Donc ce que fait universal est totalement illègal et va à l'encontre des droit de l'homme.

Rien que ça ? Et c'est dans quel article des droits de l'homme le droit inaliénable au P2P? A ta place j'aurais appellé ça un "crime contre l'humanité". :lol:

celui qui rigole a écrit :Mais il est vrai que les USA ne connaissent pas les droit de l'homme.

Haaa, enfin la petit phrase anti-USA.... C'est de bon ton; c'est dans l'air du temps.
(Et puis c'est sans risque...alors pourquoi se gêner d'avoir l'air de quelqu'un "qui a des opinions engagées" ? )

celui qui rigole a écrit :Ce que fait unibversal revient au même que un policier qui vandrait de la drogue pour capturer des dealers.

Acheter de la drogue pour capture un dealer ou en oragniser une vente pour répondre à la demande d'un dealer, ça s'est déjà fait, mais avec le consentement préalable du parquet.

celui qui rigole a écrit :N'oublier pas que l'on paye une taxe sur l'achat des cd vierges pour payer les droit d'auteur.

Par le biais de l'assurance de ma voiture je paies un petit pourcentage pour le fond d'idemnisation des victimes de tiers non identifiés. J'ai donc, d'après ta logique très particulière, le droit de faire un délit de fuite ! Et je consdèrerais que ce serait une intolérable atteinte à mes droits de l'homme si l'on m'en empêchait... J'en appelle à l'article de la DUDH sur La libre cirulation des personnes ! :party: :silly:

celui qui rigole a écrit :Et pour finir , sachez que les logiciel comme emule , font vivre les fai , les marchant de matériels informatiques ect.... Car sans ce piratage bien des gens se passeraient de PC.

C'est vrai ce que tu dis là... Du moins en partie. Le PC et le net ce n'est pas QUE le p2p non plus.. .MAis c'est vrai.

La simple délinquance de rue est elle aussi un énorme pilier de l'économie sur laquelle vivent de nombreuses personnes (en plus des délinquants eux-mêmes.)
Assurance, système d'alarme, métiers de la sécurité, biens volés vendus en second exemplaire (voitures, GSM, etc...), soins de santé... on pourrait faire une longue liste !
-= Pierre =-
Avatar de l’utilisateur
Pierre Cauvin
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 499
Inscription : 20 Août 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Message par Kiwi » 22 Août 2003 15:21

celui qui rigole a écrit :N'oublier pas que l'on paye une taxe sur l'achat des cd vierges pour payer les droit d'auteur.


Oui mais pas sur les DVD vierges :)

J'ai acheté des DVD vierges et pas l'ombre d'une taxe sur la facture, alors que pour des cd vierges la semaine avant j'avais 50X 0,145 (Frais AuViBel pour la rénumération de la copie privée. AR 4/05/03 A1°)

Et pour les DVD rien dutout.

Mais ce qui m'énerve le plus dans cette loi, c'est payer une taxe pour des droit d'auteur, pour mes cd de back-up. Certes, je n'ai pas 700mb à faire, mais bon les photos de vacances, ça fait vite un cd.
Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1793
Inscription : 02 Déc 2002 22:45
Localisation : Ouagadougou - Burkina Faso

Message par Kiwi » 22 Août 2003 15:31

Un dernier truc qu'est-ce que vous avez tous à faire du p2p ?

Je sais que l'on va me prendre pour un con ici, mais j'ai jamais installé ni kazaa, ni napster, ni emule ni edonkey.

C'est pas pour ça que je n'ai jamais rien téléchargé :wink:

Mais quand je vois ce que des amis qui utilise le p2p ont comme qualité, et bien, euh :)

C'est une bonne chose ce que fait Universal, c'est vrai que l'on pirate leur film est une chose, mais qu'en plus ça soit de mauvaise qualité, ils ne peuvent pas le tolérer ... et je le comprend.

Merci au service qualité d'universal de nous virer toutes les mauvaises copies du réseau :666:

Bon d'accord, je sors
Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1793
Inscription : 02 Déc 2002 22:45
Localisation : Ouagadougou - Burkina Faso

Message par EmDeKa » 22 Août 2003 15:41

Kiwi a écrit :
celui qui rigole a écrit :N'oublier pas que l'on paye une taxe sur l'achat des cd vierges pour payer les droit d'auteur.


Oui mais pas sur les DVD vierges :)

J'ai acheté des DVD vierges et pas l'ombre d'une taxe sur la facture, alors que pour des cd vierges la semaine avant j'avais 50X 0,145 (Frais AuViBel pour la rénumération de la copie privée. AR 4/05/03 A1°)

Et pour les DVD rien dutout.

Mais ce qui m'énerve le plus dans cette loi, c'est payer une taxe pour des droit d'auteur, pour mes cd de back-up. Certes, je n'ai pas 700mb à faire, mais bon les photos de vacances, ça fait vite un cd.


le dvd vierge n est pas compris ds la taxe auvibel comme tu peux t en rendre compte sur www.auvibel.be tout comme les média CDR 1,3Go qui commencent a apparaitrent !!! :)
EmDeKa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1594
Inscription : 18 Juil 2001 01:00

Message par Kiwi » 22 Août 2003 15:47

Lol un DVD-R = 1,35€ en général. Ca réprésente 4,5Go/0,700Go = 6,42 CD, et c'est sans taxe :lol:

Il vaut mieux acheter un graveur DVD à 200€ et abandonner le CD-R :smurf:
Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1793
Inscription : 02 Déc 2002 22:45
Localisation : Ouagadougou - Burkina Faso

Message par Geddons » 22 Août 2003 15:49

Kiwi a écrit :Lol un DVD-R = 1,35€ en général. Ca réprésente 4,5Go/0,700Go = 6,42 CD, et c'est sans taxe :lol:

Il vaut mieux acheter un graveur DVD à 200€ et abandonner le CD-R :smurf:


Moi j'attends encore un peu que les prix baissent et que de nouveaux modèles voient le jour puis d'ici 1 mois ou 2 je passe au DVD-R, c'est sur 8)
Avatar de l’utilisateur
Geddons
Membre
Membre
 
Message(s) : 232
Inscription : 04 Juil 2003 17:23

Message par Kiwi » 22 Août 2003 16:02

J'ai mon graveur DVD depuis le mois de décembre, et j'ai gravé 15 dvd en tout et pour tout.

Je ne regrette pas l'achat, mais 4,5go ça fait bc de donnée.

Enfin je backup sur des DVD+RW maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1793
Inscription : 02 Déc 2002 22:45
Localisation : Ouagadougou - Burkina Faso

Message par Pierre Cauvin » 22 Août 2003 16:19

Kiwi a écrit :J'ai mon graveur DVD depuis le mois de décembre, et j'ai gravé 15 dvd en tout et pour tout.
Je ne regrette pas l'achat, mais 4,5go ça fait bc de donnée.
Enfin je backup sur des DVD+RW maintenant :)


Au prix des disques durs, c'est-y pas plus interessant et beaucoup plus rapide de faire un backup miroir sur un HD ?
J'ai un viel DJNA IBM 20 Go qui ne me sert qu'à ça (2 partitions, 4 à 6 Go au total).
Même à 5400 trs min, c'est bien plus rapide que de commencer à jouer au DiskJockey avec des CD.
-= Pierre =-
Avatar de l’utilisateur
Pierre Cauvin
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 499
Inscription : 20 Août 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Message par Kiwi » 22 Août 2003 16:39

Le cd ne s'altère pas quand il est de bonne qualité.

J'ai un 40go IBM (de la merde entre nous) qui à passé sa vie en réparation :D

Sinon la j'ai un 80Go WD, 120 Go WD, 40 Go Maxtor, 40 Go Maxtor, 20Go (de portable)

Réparti dans 4 PC.

(Honte à moi d'avoir un réseau sur un abonnement Go :oops: )

Mais je reste très backup CD ou DVD.

Et dans une farde ça ne prend presque pas de place.

ensuite fait le calcul un dvd me coute 1,17€ parce que j'en ai acheté 160 avec des copains, pour 4,5Go. Et un disque dur des 120go coute 90€ au minimum :), ce qui fait 0,75€ par Go.

Et le graveur DVD me sert comme magnéto avec la carte Pinnacle.

Donc je préfère le graveur aux DD
Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1793
Inscription : 02 Déc 2002 22:45
Localisation : Ouagadougou - Burkina Faso

Message par EmDeKa » 22 Août 2003 16:45

ben y a aussi le fait que, faire un "backup d un dvd" (oisque que c est comme ca qu il faut dire :), est certainement aussi utile que de telecharger un divx d un dvd qu on possede en original... hum hum :p


enfin pour finir ma phrase, personnellement, c'est plus un passe temps, y arriver et avoir la satisfaction que cela fonctionne :)
EmDeKa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1594
Inscription : 18 Juil 2001 01:00

Message par Kiwi » 22 Août 2003 17:56

Si je prends un Divx, et qu'il me plait je ne le garde jamais bien longtemps sans l'avoir en DVD.

Sinon bah il va la corbeille.
Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1793
Inscription : 02 Déc 2002 22:45
Localisation : Ouagadougou - Burkina Faso

Message par Zodd » 22 Août 2003 22:02

Kiwi a écrit :Un dernier truc qu'est-ce que vous avez tous à faire du p2p ?

Je sais que l'on va me prendre pour un con ici, mais j'ai jamais installé ni kazaa, ni napster, ni emule ni edonkey.

C'est pas pour ça que je n'ai jamais rien téléchargé :wink:

Mais quand je vois ce que des amis qui utilise le p2p ont comme qualité, et bien, euh :)

C'est une bonne chose ce que fait Universal, c'est vrai que l'on pirate leur film est une chose, mais qu'en plus ça soit de mauvaise qualité, ils ne peuvent pas le tolérer ... et je le comprend.

Merci au service qualité d'universal de nous virer toutes les mauvaises copies du réseau :666:

Bon d'accord, je sors


Ahem, ben c'est que ton pote il sait pas ou dl les bon truc :D
Mais merde quoi... le p2p c'est pas ton truc, TANT MIEUX POUR TOI.
Mais ne remet pas en question ceux qui ont d'autres centre d'interet que toi... Ca aussi je deteste comme comportement. :/

tiens http://www.gotwoot.net/torrent.php

DL 1 ou 2 episodes et tu verras si la qualité de ces videos sont mauvaise huhu...

PS: c'est du fansub d'anime non licenciee, donc tu n'enfrun pas la loi en les downlaodant. Il faut que tu installes bittorrent pour les dl.

a+
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 15 Mai 2003 11:19
Localisation : Ici

Message par Kiwi » 23 Août 2003 09:06

Invitai a écrit :Ahem, ben c'est que ton pote il sait pas ou dl les bon truc :D
Mais déjection quoi... le p2p c'est pas ton truc, TANT MIEUX POUR TOI.
Mais ne remet pas en question ceux qui ont d'autres centre d'interet que toi... Ca aussi je deteste comme comportement. :/

tiens http://www.gotwoot.net/torrent.php

DL 1 ou 2 episodes et tu verras si la qualité de ces videos sont mauvaise huhu...

PS: c'est du fansub d'anime non licenciee, donc tu n'enfrun pas la loi en les downlaodant. Il faut que tu installes bittorrent pour les dl.

a+


Le problème des merdes qui sont sur le P2P c'est que tu les retrouves un jour avec des bons truc sur un petit FTP, parce que l'uploader cherche à avoir un accès quelque part ....

Je ne téléchargerai pas tes animes :) pour la symple raison que je ne connais pas le groupe qui les a fait.

Vient faire un tour sur des FTPs, tu quitteras vite le P2P.
Avatar de l’utilisateur
Kiwi
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1793
Inscription : 02 Déc 2002 22:45
Localisation : Ouagadougou - Burkina Faso

Message par Zodd » 23 Août 2003 09:28

Kiwi a écrit :
Invitai a écrit :Ahem, ben c'est que ton pote il sait pas ou dl les bon truc :D
Mais déjection quoi... le p2p c'est pas ton truc, TANT MIEUX POUR TOI.
Mais ne remet pas en question ceux qui ont d'autres centre d'interet que toi... Ca aussi je deteste comme comportement. :/

tiens http://www.gotwoot.net/torrent.php

DL 1 ou 2 episodes et tu verras si la qualité de ces videos sont mauvaise huhu...

PS: c'est du fansub d'anime non licenciee, donc tu n'enfrun pas la loi en les downlaodant. Il faut que tu installes bittorrent pour les dl.

a+


Le problème des merdes qui sont sur le P2P c'est que tu les retrouves un jour avec des bons truc sur un petit FTP, parce que l'uploader cherche à avoir un accès quelque part ....

Je ne téléchargerai pas tes animes :) pour la symple raison que je ne connais pas le groupe qui les a fait.

Vient faire un tour sur des FTPs, tu quitteras vite le P2P.


Je connais les ftp et je sais qu'on peut atteidnre de bon debit, mais j'aime echanger des ficheir avec d'autres, et partager ma passion les ftp c'est pour les leecheurs ;)
Chacun son truc.

Puis c'est domage tu pourrais au moins dl un des episodes 180Mo, comme ca tu verrais c'est quoi de la qualitai :D
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 15 Mai 2003 11:19
Localisation : Ici

Message par EmDeKa » 23 Août 2003 09:39

ben non c'est pas pour les leecher les ftp...... le P2P aussi c pour les leechers si tu pars ds ce sens la, suffit de rien mettre dans ton dossier partagé...
EmDeKa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1594
Inscription : 18 Juil 2001 01:00

Message par Jayman » 23 Août 2003 11:10

EmDeKa a écrit :ben non c'est pas pour les leecher les ftp...... le P2P aussi c pour les leechers si tu pars ds ce sens la, suffit de rien mettre dans ton dossier partagé...

Faux: tu partageras quand meme les fichiers que tu es en train de télécharger..
Avatar de l’utilisateur
Jayman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2301
Inscription : 09 Août 2003 13:21

Message par EmDeKa » 23 Août 2003 11:14

Jayman a écrit :
EmDeKa a écrit :ben non c'est pas pour les leecher les ftp...... le P2P aussi c pour les leechers si tu pars ds ce sens la, suffit de rien mettre dans ton dossier partagé...

Faux: tu partageras quand meme les fichiers que tu es en train de télécharger..


faux ! tout depend des prog de p2p... imesh par exemple empeche cela !
EmDeKa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1594
Inscription : 18 Juil 2001 01:00

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron