universal studio avertissement : ca commence a bien faire

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par max » 20 Août 2003 21:21

Anonymous a écrit :écoute, si tu regarde bien ce que je downloadais, c'est la version allemande du film, je possède la version francaise originale, mais ma femme est germanophone c tout.
qu'on le croive ou pas, m'est égal.



Ce qui ne t'autorise pas à télécharger le film, on est bien d'accord. (Tu as le DVD en Zone 1 ?)

Je sais que downloader ce genre de truc est illégal, mais ce qui me dégoute c'est leur manière de procéder.



Si tu relis bien le mail, il procède comme ceci:

on constate que telle personne avec tel adresse IP télécharge le film sous copyright. Ils ecrivent un petit mail à l'ISP responsable de cette IP, et cet ISP te fait parvenir les messages. A aucun endroit il est indiqué que VU connait ton indentité.

Ici il foute leur film sur le net pour attraper ceux qui download, va pas me dire que c légal aussi leur truc


Tu n'as pas l'impression de dire un peu n'importe quoi ? Il leur suffit d'utiliser Edonkey pour savoir qui prend quoi, bien que j'imagine qu'ils ont developé un soft maison pour scanné, ce qui n'a rien d'illégale.
Avatar de l’utilisateur
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team
 
Message(s) : 8846
Inscription : 10 Juin 2001 01:58
Localisation : fr_BE.UTF8@euro

Message par Invité » 20 Août 2003 21:37

j'ai jamais dit que Universal connaissait mon identité :-?

Qd au fait qu'il leur suffit d'utiliser edonkey pour savoir qui download quoi, ce n'est pas ce qui as été dit, notamment ds la section de adsl2fit.

De toute facon, je vais éviter emule pdt klk temps, ya bien d'autre moyens :wink:
Invité
 

Message par EmDeKa » 20 Août 2003 21:56

c pour pas qu'ils te reconnaissent que tu poste en invité ? :p
EmDeKa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1594
Inscription : 18 Juil 2001 02:00

Message par vax » 21 Août 2003 09:21

ce que je disais ne te visais pas toi specialement, je me pose vraiment la question a quoi ca sert vouloir avoir une copie de sauvegarde et pour t exclure de tout cela je vais dire des gens qui ont le dvd FR et qui le repompe en FR

Moi je vois un intérêt : j'ai plusieurs films en VHS originaux... et j'aimerais les avoir en divx parce que je trouve ça plus pratique. Et puis un CD se conerve mieux qu'une cassette.

Mais j'avoue que jusqu'à présent je n'ai pas eu le courage de les downloader...
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Message par TC » 21 Août 2003 10:53

max a écrit :
Ici il foute leur film sur le net pour attraper ceux qui download, va pas me dire que c légal aussi leur truc


Tu n'as pas l'impression de dire un peu n'importe quoi ? Il leur suffit d'utiliser Edonkey pour savoir qui prend quoi, bien que j'imagine qu'ils ont developé un soft maison pour scanné, ce qui n'a rien d'illégale.


En Belgique, tu n'as pas le droit de te mettre dans l'illégalité pour choper qqun, ce qui n'est pas le cas aux States. Partager un film à copyright sur internet en Belgique pour savoir qui le charge dans le but de poursuivre ces gens est illégal. Mais pas aux States...

Si par exemple tu te fais flasher par une voiture de police qui est mal garée, ben tu as le droit de réclamer et tu paieras pas l'amende.

Maintenant, est-ce que quelqu'un qui t'attrape dans un pays étranger dans lequel on a le droit de procéder ainsi peut te poursuivre en Belgique ? Un juriste dans le forum ?
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4105
Inscription : 07 Jan 2003 10:49

Message par vax » 21 Août 2003 11:40

Earthstation V et filetopia... quelqu'un connait? Utilise?
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Message par Drasche » 21 Août 2003 13:03

ralalah ça pirate sans vergogne et sans se cacher ou quasi, puis ça vient se plaindre quand ça reçoit un avertissement :roll:

Faut employer la méthode Laguiller: pendus par les tripes et la tête au bout d'une pique. Après ça, peut-être qu'ils viendront râler moins souvent ces pirates.

Parce que là, ça commence à bien faire.
Drasche.

C'est quand on abandonne qu'il n'y a plus d'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Drasche
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 315
Inscription : 10 Mars 2002 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par Pierre Cauvin » 21 Août 2003 13:17

Anonymous a écrit :
GoA a écrit :
Ca commence a bien faire...

Lol, pas culloté cui la.
T'as qu'a arrêté de piraté lamer !

Des réponses comme ca, je m'en passerais bien ! :roll:
Pas la peine de m'insulter.


C'est pas une insulte, c'est un diagnostic.

Anonymous a écrit :Et de plus, je te signale que je possède l'original :wink:
Ensuite, toi tu es surement un :angel2: qui n'a jamais fait du P2P :-?

Si tu possèdes l'original, c'est encore plus grave !
1) La possession de l'original ne t'(autorise aps à le diffuser
2) Tu avoues de facto que tu es la source primaire de diffusion.

J'ai déjà fait du P2P... Au tout début de Napster pour voir... 2 fichiers MP3 qui ont mis des plombes à arriver. J'ai viré. Le P2P est à l'internet ce que la C.B. était à l'automobiliste, un plaisir de beauf's qui fait les grandes conversation de "Moi je" à thème dans les réfectoires, au boulot.

Lamer est le mot... Goa avait bon sur ce coup-là. 8)
-= Pierre =-
Avatar de l’utilisateur
Pierre Cauvin
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 499
Inscription : 20 Août 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par Jayman » 21 Août 2003 13:34

Pierre Cauvin a écrit :
Anonymous a écrit :
GoA a écrit :
Ca commence a bien faire...

Lol, pas culloté cui la.
T'as qu'a arrêté de piraté lamer !

Des réponses comme ca, je m'en passerais bien ! :roll:
Pas la peine de m'insulter.


C'est pas une insulte, c'est un diagnostic.

Anonymous a écrit :Et de plus, je te signale que je possède l'original :wink:
Ensuite, toi tu es surement un :angel2: qui n'a jamais fait du P2P :-?

Si tu possèdes l'original, c'est encore plus grave !
1) La possession de l'original ne t'(autorise aps à le diffuser
2) Tu avoues de facto que tu es la source primaire de diffusion.

J'ai déjà fait du P2P... Au tout début de Napster pour voir... 2 fichiers MP3 qui ont mis des plombes à arriver. J'ai viré. Le P2P est à l'internet ce que la C.B. était à l'automobiliste, un plaisir de beauf's qui fait les grandes conversation de "Moi je" à thème dans les réfectoires, au boulot.

Lamer est le mot... Goa avait bon sur ce coup-là. 8)


mdr !
Avatar de l’utilisateur
Jayman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2301
Inscription : 09 Août 2003 14:21

Message par Zodd » 21 Août 2003 20:33

Si tu possedes l'original alors je vois pas pq tu es en colere, et te sents obligé de pleurnicher sur un forum ADSL qui n'est nullement un forum warez.
Je ne suis pas en train de dire que tlm il est beau tlm il est gentil, mais faut arreter... on est tous conscient des risques qu'il y a avec ce genre d'agissement et se plaindre quand ca arrive c'est un peu n'importe quoi.

De plus posseder l'original ne te permet en aucun cas de le diffuser sur internet. En telecharger une copie parce que tu es une merde en rippage de dvd la aucun prob.

Enfin bref faut etre culoté pour venir te plaindre alors que tlm connait les risques... Je sais pas ce que tu esperais en postant ici, une intervention divine?

Fallait y penser avant. A+
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Message par Zodd » 21 Août 2003 20:39

Pierre Cauvin a écrit :J'ai déjà fait du P2P... Au tout début de Napster pour voir... 2 fichiers MP3 qui ont mis des plombes à arriver. J'ai viré. Le P2P est à l'internet ce que la C.B. était à l'automobiliste, un plaisir de beauf's qui fait les grandes conversation de "Moi je" à thème dans les réfectoires, au boulot.

Lamer est le mot... Goa avait bon sur ce coup-là. 8)


Heu je t'arretes tout de suite la, c'est pas parce que t'arrivais pas a DL sur napster que ceux qui le faisaient etaient tous des gros boeufs avec ecrit je-me-la-pete sur leur casquette, n'importe nawak. :evil:
Chacun son truc.
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Message par Philippe » 21 Août 2003 21:07

C'est clair que c'est vraiment très idiot de venir ce plaindre.

1. On se fout de savoir que tu a reçu un avertissement de la part de Skynet (déjà t'es pas le premier).

2. On ne peut rien y faire, c'est toi le responsable dans cette histoire ( même skynet n'est pas responsable de tes agissements ).

3. A partir du moment ou tu est dans l'illégalité, tu doit en accepter les conséquences.

4. Tu te plains de la manière d'agir de la part de Universal mais ils ont autant le droit que toi de se plaindre des actes des pirates. (qui est le "méchant" dans cette histoire, lequel est le plus nuisible à la société ?). Ce que font les pirates et beaucoup plus grave que ce que fait Universal.
Et puis soit bien content de recevoir cet avertissement par mail et pas par des policiers.... :surprise:

5. C'est le moment de t'initier à la location de DVD. Perso je vois pas l'interêt d'avoir une armoire remplie de DVD / Divx (ça prend de la place, c'est un attrape poussière et... plus facile à emporter par les policiers :D voila le seul avantage ) chez soit, quand je veux voir un film je le loue et puis un film quand on l'a vu une fois c'est bon pas besoin de le voir 36 fois donc pourquoi s'en encombrer à la maison.

Bon je suis pas de la police mais c'est juste que j'aime pas les gens qui pleurent "j'ai rien fait moi monsieur" alors qu'ils savent bien qu'ils sont fautifs....

Le respect et l'honneteté envers autrui commence par le respect et l'honneteté avec soit même. :znaika:
Philippe
 

Message par Jayman » 21 Août 2003 22:13

Philippe a écrit :C'est clair que c'est vraiment très idiot de venir ce plaindre.

1. On se fout de savoir que tu a reçu un avertissement de la part de Skynet (déjà t'es pas le premier).

2. On ne peut rien y faire, c'est toi le responsable dans cette histoire ( même skynet n'est pas responsable de tes agissements ).

3. A partir du moment ou tu est dans l'illégalité, tu doit en accepter les conséquences.

4. Tu te plains de la manière d'agir de la part de Universal mais ils ont autant le droit que toi de se plaindre des actes des pirates. (qui est le "méchant" dans cette histoire, lequel est le plus nuisible à la société ?). Ce que font les pirates et beaucoup plus grave que ce que fait Universal.
Et puis soit bien content de recevoir cet avertissement par mail et pas par des policiers.... :surprise:

5. C'est le moment de t'initier à la location de DVD. Perso je vois pas l'interêt d'avoir une armoire remplie de DVD / Divx (ça prend de la place, c'est un attrape poussière et... plus facile à emporter par les policiers :D voila le seul avantage ) chez soit, quand je veux voir un film je le loue et puis un film quand on l'a vu une fois c'est bon pas besoin de le voir 36 fois donc pourquoi s'en encombrer à la maison.

Bon je suis pas de la police mais c'est juste que j'aime pas les gens qui pleurent "j'ai rien fait moi monsieur" alors qu'ils savent bien qu'ils sont fautifs....

Le respect et l'honneteté envers autrui commence par le respect et l'honneteté avec soit même. :znaika:


:lol:
:puke:
:argue:
:boid:
:boxing:
:cop: :biggun:
:zzwhip:

Sont bien ces ptits smileys
Avatar de l’utilisateur
Jayman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2301
Inscription : 09 Août 2003 14:21

Message par Invité » 21 Août 2003 22:27

Tout ca pour casser du sucre sur le dos de skynet..
Si c'est pas malheureux :roll:
Invité
 

Message par Jayman » 21 Août 2003 22:40

pcdj a écrit :Tout ca pour casser du sucre sur le dos de skynet..
Si c'est pas malheureux :roll:

Non, tout le monde sait que tout les ISP sont concernés
Avatar de l’utilisateur
Jayman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2301
Inscription : 09 Août 2003 14:21

Message par Invité » 21 Août 2003 22:44

Jayman a écrit :
pcdj a écrit :Tout ca pour casser du sucre sur le dos de skynet..
Si c'est pas malheureux :roll:

Non, tout le monde sait que tout les ISP sont concernés


C'était pour rire :lol:
Invité
 

Message par Jayman » 21 Août 2003 22:48

pcdj a écrit :
Jayman a écrit :
pcdj a écrit :Tout ca pour casser du sucre sur le dos de skynet..
Si c'est pas malheureux :roll:

Non, tout le monde sait que tout les ISP sont concernés


C'était pour rire :lol:

La prochaine fois met un meilleur smiley ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jayman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2301
Inscription : 09 Août 2003 14:21

Message par Invité » 22 Août 2003 00:13

Pierre Cauvin a écrit :
J'ai déjà fait du P2P... Au tout début de Napster pour voir... 2 fichiers MP3 qui ont mis des plombes à arriver. J'ai viré. Le P2P est à l'internet ce que la C.B. était à l'automobiliste, un plaisir de beauf's qui fait les grandes conversation de "Moi je" à thème dans les réfectoires, au boulot.

Lamer est le mot... Goa avait bon sur ce coup-là. 8)


ah là là ca fait longtemps que j'étais pas venu voir ce forum et c'est toujours la même bande d'acharnés (selon le tag de membre) qui jouent aux gendarmes, tout cela dans une cohésion ridicule, véhiculant les mêmes idées simplistes et très conservatrices (la moyenne d'âge doit être élevée vu la rigidité des propos) à propos du "piratage".

Le p2p pour les beaufs? sache que si on fait un petit relevé bancaire chez toi et moi par ex., je suis certainement le plus gros consomateur "légal" de films,dvd,cinéma,matériel,jeux vidéo.

Il y a certainement du vrai dans le côté beauf, de la frime du p2p, mais s.t.p., arrêtes de généraliser, ca fait très puéril.

Le p2p permet entre autre de voir des films qu'on aurai jamais vu, d'essayer des nouvelles choses...la réalité c'est aussi cela.

Les études qui montre que le p2p favorise la consommation sont aussi nombreuses que celles qui cassent le p2p; le fin mot de l'histoire, personne ne l'a.

Maitenant, à ceuw que ca intéresse, le scannage de votre "dur" à votre insu n'est pas légal, pas illégal. Mais par contre, l'ip est donnée à caractère privée en belgique et vos coordonnées peuvent être dévoilées si on vous soupconne d'un délit...et comment on vous soupconne? en scannant vos dur...ce qui n'a pas de statut légal. La preuve de votre activité coupable n'est pas obtenue de manière légale.

Ca va évoluer c'est sûr, mais - et là je suis d'accord avec les acharnés - pleurez pas à l'avance, on verra bien. Les seules perzsonnes à avoir été inquiétées en europe sont des personnes qui revendaient sur internet et Cie...là c'est exagéré.

Allez bonsoir, bonnes sueurs froides pour ceux qui veulent se faire peur tout seul, et bon délire paternaliste à la bande d'acharné qui sont blanc comme la co...neige bien sûr papa!!
Invité
 

Message par Pierre Cauvin » 22 Août 2003 02:08

Anonymous a écrit :ah là là ca fait longtemps que j'étais pas venu voir ce forum et c'est toujours la même bande d'acharnés (selon le tag de membre) qui jouent aux gendarmes, tout cela dans

Des gendarmes et des voleurs.. anonymes/invités comme tous les voleurs.

Anonymous a écrit :Le p2p pour les beaufs? sache que si on fait un petit relevé bancaire chez toi et moi par ex., je suis certainement le plus gros consomateur "légal" de films,dvd,cinéma,matériel,jeux vidéo.

Bien vu... J'ai 1 seul DVD. je loue les autres.

Anonymous a écrit :Il y a certainement du vrai dans le côté beauf, de la frime du p2p, mais s.t.p., arrêtes de généraliser, ca fait très puéril.


Anonymous a écrit :on vous soupconne? en scannant vos dur...ce qui n'a pas de statut légal. La preuve de votre activité coupable n'est pas obtenue de manière légale.

Noter ce que TU OFFRES en téléchargement n'est pas une intrusion, désolé.

De toute façon, c'est triste de faire un caca nerveux sur un pauvre mail qui n'a de toute évidence aucune valeur et ne présente aucun risque vu que je n vois pas un organisme au Etats-Unis lancer une action en justice en BELGIQUE pour un fichier bien précis... Surtout qu'avec la justice belge, ils sont pas couchés... quand ce se sera jugé personne ne se souviendra plus de ce qu'était le format Divx ou SVCD.
C'est du bluf pur et simple.
-= Pierre =-
Avatar de l’utilisateur
Pierre Cauvin
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 499
Inscription : 20 Août 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Message par Zodd » 22 Août 2003 10:17

Anonymous a écrit :
Pierre Cauvin a écrit :
J'ai déjà fait du P2P... Au tout début de Napster pour voir... 2 fichiers MP3 qui ont mis des plombes à arriver. J'ai viré. Le P2P est à l'internet ce que la C.B. était à l'automobiliste, un plaisir de beauf's qui fait les grandes conversation de "Moi je" à thème dans les réfectoires, au boulot.

Lamer est le mot... Goa avait bon sur ce coup-là. 8)


ah là là ca fait longtemps que j'étais pas venu voir ce forum et c'est toujours la même bande d'acharnés (selon le tag de membre) qui jouent aux gendarmes, tout cela dans une cohésion ridicule, véhiculant les mêmes idées simplistes et très conservatrices (la moyenne d'âge doit être élevée vu la rigidité des propos) à propos du "piratage".

Le p2p pour les beaufs? sache que si on fait un petit relevé bancaire chez toi et moi par ex., je suis certainement le plus gros consomateur "légal" de films,dvd,cinéma,matériel,jeux vidéo.

Il y a certainement du vrai dans le côté beauf, de la frime du p2p, mais s.t.p., arrêtes de généraliser, ca fait très puéril.

Le p2p permet entre autre de voir des films qu'on aurai jamais vu, d'essayer des nouvelles choses...la réalité c'est aussi cela.

Les études qui montre que le p2p favorise la consommation sont aussi nombreuses que celles qui cassent le p2p; le fin mot de l'histoire, personne ne l'a.

Maitenant, à ceuw que ca intéresse, le scannage de votre "dur" à votre insu n'est pas légal, pas illégal. Mais par contre, l'ip est donnée à caractère privée en belgique et vos coordonnées peuvent être dévoilées si on vous soupconne d'un délit...et comment on vous soupconne? en scannant vos dur...ce qui n'a pas de statut légal. La preuve de votre activité coupable n'est pas obtenue de manière légale.

Ca va évoluer c'est sûr, mais - et là je suis d'accord avec les acharnés - pleurez pas à l'avance, on verra bien. Les seules perzsonnes à avoir été inquiétées en europe sont des personnes qui revendaient sur internet et Cie...là c'est exagéré.

Allez bonsoir, bonnes sueurs froides pour ceux qui veulent se faire peur tout seul, et bon délire paternaliste à la bande d'acharné qui sont blanc comme la co...neige bien sûr papa!!


Chui d'accord avec toi sauf le fait que, NON on est pas tous comme ca sur ce forum ;)
Mes idees se rapprochent pas mal des tiennes, mais en attendant il faut faire gaffe, et si on se fait pincer, accepter les consequences :/
Et "mort a ceux qui vendent des copies" :evil: c'est eux qui nuisent au commerce.
a+
Dernière édition par Zodd le 22 Août 2003 10:22, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron