Belgacom ... le service clientèle ...

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Belgacom ... le service clientèle ...

Message par rfr » 03 Juil 2003 08:53

J'ai déménagé il y a une semaine. Prévoyant, j'avais demander il y a un mois un transfert de ligne vers mon nouveau domicile (le propriétaire précédant avait l'adsl). Je fait donc ouvrir la ligne le 24/06 au nouveau domicile et je fais fermer l'ancienne le 27/06.

Je vais bracncher mon STH sur la nouvelle ligne le 23 au soir et .. le 24 au soir, pas de synchro. Bref, dérangement, et là, on me dit que l'adsl est sur ma ligne et que c'est mon installation qui merde. J'ai beau expliquer que je téléphone sans filtre, et qu'il n'y a pas d'intéreférence dans le téléphone, on me soutient que l'adsl est installé ... bref, il m'envoie un technicien à la maison mais pas avant le 8/7 alors que le problème est clairement à la centrale ...

Surprise supplémentaire, j'essaie mon ancien numéro le 30 et la surprise, il fonctionne tjs (le nouveau locataire de mon ancien domicile décroche!). Je téléphone au service clientèle ou l'on me dit: "c'est fait administrativement mais pas techniquement, ce sera fait dans l'après-midi". Evidement, le lendemain, le téléphone sonne tjs ... et le nouveau locataire décroche .... Re service clientèle et la enfin, une personne compétente qui fera couper l'ancienne ligne en 5 minutes ...

Bref, tjs pas d'ADSL et franchement décu de certain membre du personnel belgacom! D'habitude je n'ai jamais de problèmes avec eux mais là...

Je compte bien envoyer une petite lettre bien salée (en donnant qd même le nom de la seule personne vraiment compétente que j'ai eu au bout du fil...).
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
Avatar de l’utilisateur
rfr
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2538
Inscription : 29 Sep 2002 23:33
Localisation : ATH0me

Message par BlueTibius » 03 Juil 2003 12:08

Ma derniére expériences dans ce domaines remontes à environ 2 mois, là il nous à fallu pas moins de 2 semaines pour avoir enfin la ligne qui fonctionne correctement, par contre, l'adsl, ca y etait plus d'une semaines avant.

Mais par contre, on demander plusieurs services comme l'affichage du numéro etc, et toujours rien :cry:
Faut être trés patients :cry:
Tibius
---------------------
Belgacom TV + NET + TEL (Home)
Belgacom/Proximus Mobile Internet Free Anytime 1GB (Street with PC)
Belgacom Generation Connect (Street with Phone)
Belgacom Explorer Optical Fiber (Work)
BlueTibius
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 332
Inscription : 01 Sep 2001 02:00

Message par chou_ » 03 Juil 2003 14:17

Pour ma part, ce que j'ai eu lors de mon déménagement, c'est l'ouverture de la ligne téléphonique et ADSl (selon BGC en tout cas) mais l'adsl ne fonctionnait pas, pas de synchro. Il s'est avéré que quelqu'un chez BGC avait "oublié" d'ouvrir les ports pour que je puisse me connecter... sympathique ! Il a fallu un peu plus d'un mois de discussions et coups de fils dans tous les sens pour qu'un technicien compétent vienne chez moi et s'en rende compte. Le premier technicien qu'ils m'ont envoyé était si calé en ADSL que c'est moi qui ait du changer sa carte rzo dans osn portable et faire en sorte qu'il puisse se connecter... (le comble !!)
Avatar de l’utilisateur
chou_
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1027
Inscription : 06 Fév 2002 02:00
Localisation : qq part à bxl

Message par rfr » 03 Juil 2003 14:39

Bon ben à ce que je vois, je vais devoir m'équiper de ... patience ...
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
Avatar de l’utilisateur
rfr
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2538
Inscription : 29 Sep 2002 23:33
Localisation : ATH0me

Message par Geddons » 08 Juil 2003 16:35

Si ça n'avance pas, le mieux reste non pas de gueuler et des les insulter au téléphone, mais de rester courtois et poli, de le faire une lettre bien salée avec pour notes que tu as envoyé la lettre à Test Achat, et à la société de défense des consommateurs. Avec un courrier évidemment en recommandé avec avis de réception et ne t'inquiète pas, ça va avancer :lol: .



Testé & approuvé.


Mais si tu t'énerves ou que tu les engueules clairement au téléphone, c'est toi qui seras en tort, c'est dégueulasse mais c'est comme ça donc faut rester calme, la vengeance est un plat qui se mange froid 8)
Avatar de l’utilisateur
Geddons
Membre
Membre
 
Message(s) : 232
Inscription : 04 Juil 2003 18:23

Message par rfr » 08 Juil 2003 21:32

C'est enfin réglé ... enfin, motif officiel du technicien belgacom: j'aurais inverser le cable réseau et le cable qui va au filtre (RJ-45 et RJ-11). Faudra qu'on m'explique comment c'est possible :roll: J'ai eu beau lui expliquer (au téléphone, je n'étais pas présent) que sans filtre, je n'avais pas de "bip" sur la ligne, rien à faire, il s'est entêté sur son explication foireuse. Enfin, j'ai pas insisté ... ça marche.
Image
Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils commencent à refaire le monde avant d'avoir bu leur bière.
Avatar de l’utilisateur
rfr
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2538
Inscription : 29 Sep 2002 23:33
Localisation : ATH0me

Re: Belgacom ... le service clientèle ...

Message par vingtcent » 14 Août 2003 23:09

rfr a écrit :(en donnant qd même le nom de la seule personne vraiment compétente que j'ai eu au bout du fil...).


C'est quoi son nom ?
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6266
Inscription : 06 Sep 2002 09:22
Localisation : en cours.


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron