Omnium et gsm

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Omnium et gsm

Message par samrouche » 12 Nov 2024 18:49

Bonjour à tous.

Suite à une bousculade (au stade) mon gsm est tombé et ne fonctionne plus. Ainsi que bien abimé.
Je me suis rendu chez proximus pour faire constater les dégâts.
Heureusement pour moi, j'ai l'omnium.
On me dit de faire le nécessaire soit par téléphone soit par le net.
Mais on me le refuse car il est "cassé".
Que puis-je faire ?
A quoi bon une garantie si on ne veut pas le couvrir ?

Merci de votre aide.
samrouche
Membre
Membre
 
Message(s) : 228
Inscription : 10 Déc 2008 06:00

Re: Omnium et gsm

Message par cs » 12 Nov 2024 19:41

C'est une assurance ou une garantie constructeur ?
Dans le cas d'une assurance tous risques, c'est auprès de l'assureur qu'il faut se tourner.

Si c'est une extension de garantie de deux ans (legaux) à 5 ans, cela ne couvre qu'un défaut de fabrication et pas une casse.

___
C.S
__
CS
cs
Membre
Membre
 
Message(s) : 204
Inscription : 05 Jan 2009 22:52

Re: Omnium et gsm

Message par samrouche » 12 Nov 2024 19:50

Il s'agit de l'omnium proximus même
samrouche
Membre
Membre
 
Message(s) : 228
Inscription : 10 Déc 2008 06:00

Re: Omnium et gsm

Message par cs » 12 Nov 2024 20:03

samrouche a écrit :Il s'agit de l'omnium proximus même


Oui mais c'est quoi pour une assurance? Relis les termes du contrat, je ne connais pas Proximus.


___
C.S
__
CS
cs
Membre
Membre
 
Message(s) : 204
Inscription : 05 Jan 2009 22:52

Re: Omnium et gsm

Message par ccol » 12 Nov 2024 23:44

C'est une de ces assurances ?
En parcourant vite fait les CG, il semble a priori que la "casse" soit couverte. A confirmer ...
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2609
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Omnium et gsm

Message par cs » 13 Nov 2024 00:57

ccol a écrit :C'est une de ces assurances ?
En parcourant vite fait les CG, il semble a priori que la "casse" soit couverte. A confirmer ...
Uniquement la casse de l'écran si c'est l'omnium normale. Il faut donc voir avec Proximus, j'ai comme idée qu'il n'a pas été correctement compris, la réponse semble être comme s'il voulait faire réparer sa casse sous garantie fabricant.

___
C.S
__
CS
cs
Membre
Membre
 
Message(s) : 204
Inscription : 05 Jan 2009 22:52

Re: Omnium et gsm

Message par Mr Coyote » 13 Nov 2024 02:39

La chute n'est pas couverte. Si tu veux un remplacement, il faut alors déclarer un vol. Il faut alors faire une déclaration à la police.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3628
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Omnium et gsm

Message par ccol » 13 Nov 2024 11:37

cs a écrit :Uniquement la casse de l'écran si c'est l'omnium normale.

Il y a en effet deux types d'assurances :
- omnium
- omnium light screen care

Le tout est de savoir ce qu'on entend par "omnium normale". Si c'est l'omnium "lignt screen care", en effet seule la casse de l'écran est couverte.
Dernière édition par ccol le 13 Nov 2024 11:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2609
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Omnium et gsm

Message par ccol » 13 Nov 2024 11:43

Mr Coyote a écrit :La chute n'est pas couverte.

Les CG ne précisent pas.
On dit simplement : "dommage qui résulte d'un événement soudain, externe et imprévisible, indépendant de l'Appareil assuré".
Il me semble cependant qu'une chute provoquée par une bousculade entre bien dans ce cadre.
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2609
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Omnium et gsm

Message par AndyHe » 14 Nov 2024 12:21

samrouche a écrit :Bonjour à tous.

Suite à une bousculade (au stade) mon gsm est tombé et ne fonctionne plus. Ainsi que bien abimé.
Je me suis rendu chez proximus pour faire constater les dégâts.
Heureusement pour moi, j'ai l'omnium.
On me dit de faire le nécessaire soit par téléphone soit par le net.
Mais on me le refuse car il est "cassé".
Que puis-je faire ?
A quoi bon une garantie si on ne veut pas le couvrir ?

Merci de votre aide.


Relis bien les conditions de ton assurance, si comme dis plus haut elle ne couvre que l'écran, c'est mort; si par contre elle couvre un évènement subit, imprévisible, externe, n'hésite pas à exiger le remplacement de ton téléphone. Il t a longtemps ma fille a laissé tomber le sien, elle a déclaré qu'il est tombé sans témoin, ils l'ont remplacé sans discussion.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3615
Inscription : 26 Mai 2008 22:31


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit