Pietre qualité du support proximus call center

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Pietre qualité du support proximus call center

Message par Eric » 05 Nov 2024 13:43

Bonjour,
Mon fils est en vacances pour quelques jours à Madrid. Il me signale que son data ne fonctionne pas.

Je regarde sur my proximus et je ne vois rien qui peut bloquer.

il a une limite de dépassement de 10 Euro par mois et il lui reste 13 GB de data sur 15.
Il a aussi un blocage sur Blocage du data sur les réseaux maritimes et satellites

Le support me répond qu'ils ont corrigé le blocage. j'ai demandé ce qu'ils avaient changé.
l'opérateur me répond qu'il a réactivé le réseau martime et satellite car c'est à cause de cela que cela ne fonctionne pas en Angleterre.

Je lui répond que Madrid est en Espagne et en plein milieu du pays donc le réseau maritime ... cela m'étonnerait et pour la liaison satellite c'est payant et qu'avec les accord de l'UE il n'y avait pas de supplément pour le data via les antennes classiques.

Il me répond que j'aurais probablement un supplément à payer.
Impossible d'avoir un n° de ticket (n° d'intervention). l'opérateur me répond qu'ils ne sont pas un parc d'attraction et me donne un prénom XXXX (je ne donne pas ici pour éviter des dérapages)

Comment avoir quelqu'un de chez Proximus sans passer par ses call center ? ils affirment tous qu'ils sont en Belgique mais j'ai des gros doutes avec les conneries qu'à pu dire cette personne.
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4961

Re: Pietre qualité du support proximus call center

Message par ccol » 05 Nov 2024 14:57

Tu as essayé le chat ? Après quelques réponses bateau, on te connecte en général à un humain. J'ai été dépanné efficacement plusieurs fois par ce canal.
Sinon, il y a le forum proximus. Très pertinent également mais faut parfois être un peu patient ...
ccol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2609

Message par Eric » 05 Nov 2024 16:56

Le chat c'est souvent de l'IA et un service de m...e avec des réponses qui sont inutiles (c'est aussi le cas maintenant quand l'on sonne au 0800 33 800, l'on perd automatiquement 2 minutes avec un bot qui ne sait pas répondre à un problème et redirige vers un call center).

L'IA d'Alexa ou ChatGPT , là j'en suis pleinement satisfait mais pas de pseudo IA qui se généralise pour le support de mauvaise qualité.

Prochaine fois j'enregistre tout et je poste sur le forum de Proximus le ridicule du call center à l'étranger de chez eux.
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message par tchiki » 05 Nov 2024 18:01

Et à présent , ton fils a ses datas depuis qu'ils disent qu'ils ont fait " quelque chose" ?
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par ccol » 05 Nov 2024 19:30

Eric a écrit :Le chat c'est souvent de l'IA et un service de m...e avec des réponses qui sont inutiles

Oui, dans un premier temps, c'est effectivement un bot (IA de bas étage :lol: ) mais si tu insistes en disant que la réponse ne te convient pas, il te met finalement en contact avec un vrai collaborateur. Tu sens directement la différence à la pertinence des réponses.
Bon, maintenant, aucune garantie de ne pas tomber sur une clenche encore plus butée que le bot ! :666:
ccol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2609

Message par Eric » 05 Nov 2024 23:37

tchiki a écrit :Et à présent , ton fils a ses datas depuis qu'ils disent qu'ils ont fait " quelque chose" ?

Oui 1h après c'était en ordre.
mais plein d'options qu'ils ont activées qui ne me plaisent pas
- appels martimes
- appels satellite
- suppressioin de la limite des 10 Euro de limitation de suppléments pour les appels en Europe (éviter des couacs style tu as oublié de désactiver le data et tu passes par la suisses ou Monaco)
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message par max » 06 Nov 2024 19:56

Eric a écrit :Bonjour,
Mon fils est en vacances pour quelques jours à Madrid. Il me signale que son data ne fonctionne pas.

J'ai eu la même mésaventure le dernier week-end d'octobre lors d'un séjour à Rome.
A peine arrivé, paf, pas de data malgré un beau symbole 5G.
On est vendredi soir, j'appelle le support Proximus qui ne comprend pas pourquoi (c'est un abo pro, je suis amené à me rendre dans le reste de l'Europe de temps à autre).
Je rappelle le lendemain, pour faire quelques tests, ils me rappellent également, toujours sans succès.
Jusqu'à lundi. Paf, j'ai enfin du data. Mais pas longtemps, je reçois enfin le SMS de "bienvenu blabla condition tarifs roaming" et je perds à nouveau le data.

J'ai changé de carte SIM sur le conseil de Proximus à mon retour mais j'espère que ça fonctionnera correctement fin du mois quand je serai à nouveau hors Belgique.
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par Eric » 06 Nov 2024 22:13

Chez mon fils tout fonctionne toujours correctement.
Si tu as encore le même problème lors de ton prochain voyage. Essaye toujours de désactiver toutes les restrictions temporairement pour voir si cela change quelque chose (je suis d'accord, ce n'est pas normal de devoir faire cela mais c'est galère quand l'on n'a pas de data lors d'un voyage car l'on se sert de son smartphone pour plein de choses en dehors de téléphoner.
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message par tchiki » 08 Nov 2024 11:37

Eric a écrit :
tchiki a écrit :Et à présent , ton fils a ses datas depuis qu'ils disent qu'ils ont fait " quelque chose" ?

Oui 1h après c'était en ordre.
mais plein d'options qu'ils ont activées qui ne me plaisent pas
- appels martimes
- appels satellite
- suppressioin de la limite des 10 Euro de limitation de suppléments pour les appels en Europe (éviter des couacs style tu as oublié de désactiver le data et tu passes par la suisses ou Monaco)
Dernière édition par tchiki le 11 Nov 2024 00:19, édité 1 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par Jayman » 09 Nov 2024 12:14

Nouveau client Business Flex depuis quelques mois, j'ai du appeler le call center car j'étais à l'étranger et je n'arrivais plus à accéder à mon serveur via mon VPN.

Une dame a décroché, m'a parlé en Néerlandais, et ma clairement fait comprendre qu'il fallait continuer soit en Néerlandais soit en Anglais, va pour l'Anglais.

Je lui explique mon problème de connexion, que j'utilise un VPN et que la connexion a sauté. Et que donc je voulais savoir si la connexion était active ou pas, si il y avait des travaux ou autre, pour savoir si le problème venait d'eux ou bien de mon VPN ou de mon serveur.

Je suis tombé de ma chaise quand elle m'a dit que ce n'était pas possible de se connecter avec un VPN, qu'elle en utilisait un et donc savait de quoi elle parlait.

Tout ça sur un support pour clients professionnels.

Au final il y avait eu une coupure de la fibre quelques minutes chez moi, et suite à un problème de configuration le VPN n'était plus accessible. Donc de ma faute.

Mais je suis très très déçu du support pour mon premier appel.
Jayman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2301

Retour vers Proximus (Internet)