Cela fait très longtemps que je suis plus passé sur ce forum et c'est avec une agréable surprise que je vois qu'il est encore actif

On vient d'installer récemment la fibre dans ma rue mais je souhaiterais avoir les informations techniques suivantes :
- A-t-on encore une adresse IPv4 publique par défaut (même deux pour pouvoir faire PPPoE) ? Si non, peut-on leur demander lors de l'installation (sous question, récupère-t-on son IPv4 de la vdsl?)
- Avec la vdsl, dans ma configuration "myproximus", je me souviens que j'avais dû préciser qq part que les ports 80 et 443 (et????) pouvait être accessible de l'extérieur ? Est-ce encore le cas actuellement avec un abonnement fiber ?
- Pour configurer la nouvelle bbox/routeur, faut-il maintenant obligatoirement passer par l'interface myproximus ? A-t-on bien accès aux règles NAT ? Est-il possible d'avoir accès à des configurations plus avancées (cf. vlan, multiple ssid ...) ?
- Ayant de la domotique en wifi, le range dhcp des ~60 adresses devient un peu limite, est-ce que ce range dhcp est plus large maintenant ? J'envisageais d'éventuellement passer vers pfsense sur mon NUC mais je n'ai tjs pas franchis la phase de test (si mon NUC plante, plus d'internet et comme je fais déjà tourner ma domotique dessus, ça m'embête un peu, outre le fait de perdre l'antenne wifi de ma bbox3 qui me sert tout de même à qq objets connectés dans ma cave ...)
Merci d'avance pour votre retour,
Bonne après-midi,