j'ai maintenant régulièrement ce problème, et ce même lorsque je sors le pc de veille en ayant laissé le wifi actif et connecté.
je pc se déconnecte et reconnecte plusieurs fois et cela dure 2 minutes avant d'être fonctionnel.
Cela n'est pas systématiquement ainsi, mais bien souvent.
je précise que j'ai constaté cela sur 2 laptops windows 10 ici, et que mon oncle a le même souci sous windows 11 avec le wifi après une sortie de veille en étant chez Telenet.
le status wifi affiche souvent "connecté, pas d'internet"
"résoudre les problèmes" affiche le message suivant :
Il s’avère que votre ordinateur est correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (Serveur DNS) ne répond pas. Détecté Détecté
Contactez votre administrateur réseau ou votre fournisseur de services Internet Terminé
Windows ne peut pas communiquer avec le périphérique ou la ressource (Serveur DNS). Il se peut que l’ordinateur ou le service à atteindre ne soit pas disponible provisoirement. Si
Et quand ce n'est pas ce message c'est un autre : "la passerelle par défaut n'est pas disponible"
Autre symptome : j'arrive sur un site, et "ghostery never consent" met 15 secondes avant de bloquer les cookies tellement la connexion est mauvaise. Cela n'arrive pas souvent heureusement.
J'ai déja eu ce souci avec mon smartphone aussi ... je me connecte au wifi, ensuite je dois attendre 3 minutes avant de pouvoir surfer.
J'ai de plus régulièrement une image tv proximus pixélisée (décodeur connecté par wifi), c'est surtout flagrant avec l'athlétisme lorsqu'il y a un zoom. Avec le foot aussi. Avec le cyclisme aussi. il me semble que c'est surtout le cas sur la RTB, mais pas que.
je ne vais pas m'amuser à faire un test d'intégrité car je sais qu'il ne va rien trouver, même si mes voisin savent quand mon smartphone est connecté au wifi et quand je poste un message sur adsl bc.