Ligne fixe

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Ligne fixe

Message par ViXEN » 16 Déc 2023 18:17

Hello 8)

Je viens solliciter les experts Proximus : j'étais en visite chez une amie, et j'ai constaté que le tel. fixe était relié en dehors de la box ( directement sur le filtre VDSL ).

Si je ne m'abuse, ceci doit se traduire par la location d'une ligne fixe :shifty:

Ce qui est d'autant plus surprenant, c'est que la box internet dispose bien des 2 ports RJ11 pour émuler une ligne POTS.

Partant de ce constat :

  • y a-t-il moyen de vérifier si la ligne fixe est bien facturée ? ( la facture indique un Pack, sans précision ... )
  • auquel cas, y a-t-il moyen de demander à la résilier ? ( et à passer en VoIP )

Merci d'avance pour vos avis :wink:
ViXEN
Membre
Membre
 
Message(s) : 106
Inscription : 14 Oct 2007 12:34

Re: Ligne fixe

Message par csam » 16 Déc 2023 21:24

Chez Proximus la ligne fixe est presque toujours en analogique pur comme dans ton cas. Cela fait partie du pack, point c'est tout.
Les autres opérateurs utilisent la VOIP, mais c'est aussi dans le pack, mais il y a des packs sans ligne fixe.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Ligne fixe

Message par Eric » 16 Déc 2023 21:50

Garder une ligne analogique chez Proximus est nettement mieux qu'une ligne VOIP.
Car même sans électricité la ligne fixe fonctionnera toujours (avec un téléphone qui n'a pas besoin d'électricité).
C'est toujours utile dans certaines circonstances.

Il me semble que lorsque l'on passe à la fibre c'est d'office du VOIP car Proximus aimerait aussi abandonné ce bon vieux cuivre.

Dans quelques années Proximus sera une grosse machine à fric avec les augmentations de prix actuel et l'abandon du cuivre (VDSL & tel fixe).
C'est un peu comme le DAB+ pour les gros groupes radios, c'est une future grosse économie d'électricité (les émetteurs FM coûtent cher en électricité donc ils veulent une seule norme , le DAB+)
(perso j'adore le DAB+ comparé à la FM du moment que le débit soit du 128Kbits ou mieux )
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Ligne fixe

Message par ViXEN » 17 Déc 2023 11:47

csam a écrit :Les autres opérateurs utilisent la VOIP, mais c'est aussi dans le pack, mais il y a des packs sans ligne fixe.


Quelle est la procédure si on veut passer à un abonnement sans ligne fixe chez Proximus ?

Eric a écrit :Car même sans électricité la ligne fixe fonctionnera toujours (avec un téléphone qui n'a pas besoin d'électricité)


Donc aucun intérêt dans le cas présent (tels. sans fil qui nécessitent d'être alimentés)
ViXEN
Membre
Membre
 
Message(s) : 106
Inscription : 14 Oct 2007 12:34

Re: Ligne fixe

Message par tchiki » 17 Déc 2023 12:18

Eric a écrit :
Dans quelques années Proximus sera une grosse machine à fric avec les augmentations de prix actuel et l'abandon du cuivre (VDSL & tel fixe)


Je dirais mieux C EST DEJA une grosse machine à fric
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1486
Inscription : 05 Déc 2009 18:44


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : junior00027