proposition fibre PXS

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

proposition fibre PXS

Message par jetlag » 05 Déc 2023 17:01

Bonjour,
. je suis actuellement sur 100M/20M en VDSL down/up en full pack Proximus ligne-fixe/tv/internet/1xgsm - et ca commence a etre limite pour une maison avec 3 ados. Je paye +- 120Eur/mois
. J'ai telephoné aujourd'hui pour la fibre PXS a Bxl, apparement je peux faire la transition gratuitement dans qques semaines (je veux dire sans cout d'installation boitier ni d'activation de ligne 60EUR+350 EUR).
. Par contre la dame de PXS/proximus est restee assez vague par rapport au cout total de l'Internet out d'un pack qui combine tv/internet, car la ligne fixe s'en va ...

Maintenant je comprends qu'avec une fibre on peut chercher le service Internet ailleurs ... d'ou les questions - si qqun peut en rajouter des commentaires.
- Vu le 'cadeau' de 400EUR en installation, est-ce que le contrat fibre de PXS va stipuler que je reste client PXS pour une duree X, quelle duree?
- Je compte prendre une souscription TV mensuelle en OTT et rennoncer a la BelgacomTV, je ne sais pas si la politique du forum permet de mentionner des noms a recommender/ou a eviter...
- La meme Q pour les fournisseurs d'Internet sur fibre, quels bons tuyaux et quelle comparaison avec les prix PXS ?
- Last but not least - est-ce que je suis oblige d'utiliser le CPE de PXS/bbox? Actuellement j'ai un Fritzbox 7490 en VDSL, je pense l'utiliser en connexion LAN vers le OTT. Un probleme?

Merci d'avance pour des reponses ... BAV -
/jet
jetlag
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 14 Nov 2019 18:13

Re: proposition fibre PXS

Message par jetlag » 06 Déc 2023 11:53

Il y a de l'info dans le sujet "Proximus se prepare a la fibre > 1Gbps", que malheureusement je n'ai pas vu avant d'ouvrir ceci.
Pour les records je reponds a mes questions selon ce que je comprends:
1. cout du service internet - pour le package de base 500Mbps/500Mbps (si Pack TV) et 350M/50M (sans Pack), il n'y a pas de surcout pour les 12 premieres mois, 5Eur /mois par apres
2. Pas de provisions dans le contrat pour rester min X mois dans le service apres installation de la fibre (a confirmer encore...)
3. dans le moins cher internet sur fibre sans TV: MobileVikings (50 EUR/mois, subsidiary of Proximus), EDPnet (j'ai pas des infos prix). A rechercher si ca vaut la peine de rennoncer au pack si on veut aussi un/des abonnements mobile et la TV en OTT
4. la connexion vers le ONT est en Eth 1G/10G(si on veut), en dhcp/vlan20(?) - ou en PPPoE. Donc on peut garder son CPE si on veut
jetlag
Membre
Membre
 
Message(s) : 64
Inscription : 14 Nov 2019 18:13

Re: proposition fibre PXS

Message par AndyHe » 08 Déc 2023 17:01

jetlag a écrit :Bonjour,
. je suis actuellement sur 100M/20M en VDSL down/up en full pack Proximus ligne-fixe/tv/internet/1xgsm - et ca commence a etre limite pour une maison avec 3 ados. Je paye +- 120Eur/mois
. J'ai telephoné aujourd'hui pour la fibre PXS a Bxl, apparement je peux faire la transition gratuitement dans qques semaines (je veux dire sans cout d'installation boitier ni d'activation de ligne 60EUR+350 EUR).
. Par contre la dame de PXS/proximus est restee assez vague par rapport au cout total de l'Internet out d'un pack qui combine tv/internet, car la ligne fixe s'en va ...

Maintenant je comprends qu'avec une fibre on peut chercher le service Internet ailleurs ... d'ou les questions - si qqun peut en rajouter des commentaires.
- Vu le 'cadeau' de 400EUR en installation, est-ce que le contrat fibre de PXS va stipuler que je reste client PXS pour une duree X, quelle duree?
- Je compte prendre une souscription TV mensuelle en OTT et rennoncer a la BelgacomTV, je ne sais pas si la politique du forum permet de mentionner des noms a recommender/ou a eviter...
- La meme Q pour les fournisseurs d'Internet sur fibre, quels bons tuyaux et quelle comparaison avec les prix PXS ?
- Last but not least - est-ce que je suis oblige d'utiliser le CPE de PXS/bbox? Actuellement j'ai un Fritzbox 7490 en VDSL, je pense l'utiliser en connexion LAN vers le OTT. Un probleme?

Merci d'avance pour des reponses ... BAV -
/jet

Je ne réponds pas à tout mais voici mes réponses: passe par Proximus pour l'installation et quelques mois plus tard tu passes chez qui tu veux SANS frais: exemples: EDPnet 36€ (150/50?), MobileVikings, Scarlet 42€ avec tv, ...
Tu peux continuer à te servir de la 7490 comme routeur sur le LAN1.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3383
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: proposition fibre PXS

Message par csam » 08 Déc 2023 17:37

Corbain devrais confirmer, mais il me semble que le passage du cuivre à la fibre ne coûte rien ou pratiquement rien chez Edpnet.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : bgolinvaux, guymauve