recu une lettre proximus !!

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

recu une lettre proximus !!

Message par nicky_larson9 » 09 Nov 2023 11:47

enfin !
j'ai recu une lettre ce matin

proximus me dit ma rue de gand va travaux pour la fibre

Image

on verra
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6433
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: recu une lettre proximus !!

Message par Vinnie » 19 Nov 2023 04:44

C'est un comble, Proximus te prévient à l'avance qu'ils vont mettre cela sur ta façade :o

https://www.lalibre.be/economie/entrepr ... HU36F5WQ4/
éploiement de la fibre Proximus, certains grincent des dents face aux sous-traitants: “On m'a installé le boîtier en plein milieu de la façade !”
Les plaintes à propos de l’installation de la fibre ont doublé. Mais si des clients sont mécontents, cela reste minime, assure l’opérateur.

Article réservé ... Mais j'avais lu la totalité à l'époque, et le client proximus a donc été obligé d'avoir ce boitier en façade, et obligé de se connecter au web par wifi booster car cable pas dispo en facade.

A ta place je commencerais à m'inquiéter nicky ... Je préfère jouer aux jeux video par cable en 100 mega que par wifi ou wifi booster en 1 giga

https://www.rtbf.be/article/saint-gille ... l-11061923
Saint-Gilles : l’installation de la fibre optique sur des façades passe mal




A part ça, chez moi, en 100 mega, j'ai eu une partie de CS 2 avec un ping de seulement 11 ms . Tandis que dans CS GO je n'étais jamais descendu sous les 16 ms. Je me demande s'il y a eu des travaux ou si c'est simplement le fait du nouveau jeu.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: recu une lettre proximus !!

Message par nicky_larson9 » 19 Nov 2023 10:22

vinnie je suis désolé te navré un message

oui le Proximus faire travailler chez vous faire la façade du mur du extérieur pour faire la boire noire de la fibre :)
patience à toi
prendre un soins à toi
Nicky
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6433
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: recu une lettre proximus !!

Message par Vinnie » 21 Nov 2023 21:21

Je me pose une question : si proximus veut mettre son brol en façade et forer un trou dans le mur pour faire passer le cable , nicky (en supposant qu'il est locataire) doit-il d'abord avoir l'accord par écrit de son propriétaire pour forer ce trou dans le mur ?

Que se passe t'il si nicky fait faire un tel travail, et que par la suite le proprio se plaint ?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: recu une lettre proximus !!

Message par Arowan » 21 Nov 2023 22:51

Si tu as déjà les câbles coax et ou électrique en façade ils se gênent pas croit moi
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2686
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: recu une lettre proximus !!

Message par nicky_larson9 » 22 Nov 2023 19:24

Vinnie a écrit :Je me pose une question : si proximus veut mettre son brol en façade et forer un trou dans le mur pour faire passer le cable , nicky (en supposant qu'il est locataire) doit-il d'abord avoir l'accord par écrit de son propriétaire pour forer ce trou dans le mur ?

Que se passe t'il si nicky fait faire un tel travail, et que par la suite le proprio se plaint ?


oui un trous et nouvel boite blanche fiber
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6433
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: recu une lettre proximus !!

Message par Vinnie » 23 Nov 2023 04:39

https://www.lalibre.be/economie/entrepr ... OPEPWS5CQ/
Si c'est pour avoir un trou dans le mur, pas de fibre pour moi.

D'autant plus que je veux absolument le routeur à l'étage, pour plusieurs raisons, il faut que le routeur soit à l'étage comme c'est le cas actuellement...
Avec la Bbox 3 au rez-de-chaussée, impossible d'avoir une bonne connexion pour les 2 TV wifi connectées en wifi (et y en a une troisième connectée par cable).

En effet, lorsque la Bbox 3 fut en bas, nous avons du faire appel à au moins 5 techniciens proximus ... Le dernier a installé la Bbox 3 à l'étage, et depuis, tout va bien.

De plus, mon pc gamer est à l'étage, et j'ai vraiment pas envie de jouer en ligne avec des CPL qui vont quadrupler mon ping, et que je devrai certainement acheter.

Donc je vous pose une question : J'ai envie de la fibre à l'étage, mais ai-je le droit de refuser l"installation de la fibre si ils veulent l'installer au rez-de-chaussée ?
Je précise qu"il y a une prise DSL au rez et une autre à l'étage, et que théoriquement, le cablage actuel devrait (je pense et je l'espère, mais je ne vois pas quel modèle de cable c'est) permettre du 1 Gbps sans souci.

Proximus allait soi-disant venir fibrer ma rue vers le mois de mars ... On est en novembre et rien :roll:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: recu une lettre proximus !!

Message par solitaire2511 » 23 Nov 2023 13:07

Vinnie a écrit :Je me pose une question : si proximus veut mettre son brol en façade et forer un trou dans le mur pour faire passer le cable , nicky (en supposant qu'il est locataire) doit-il d'abord avoir l'accord par écrit de son propriétaire pour forer ce trou dans le mur ?

Que se passe t'il si nicky fait faire un tel travail, et que par la suite le proprio se plaint ?


J'ai vécu le cas en 2014 (j'étais locataire) un technicien venu sur place et faire une modification physique sur l'installation dans l’appartement, lors de mon départ la proprio était là avec ses plans en main et me mettre responsable des modifs avec demande de remettre comme c'était au départ. Grosse discussion avec elle lui expliquant que c'était pour un mieux pour le prochain locataire mais rien à faire, ça c'est terminé car j'ai dit que moi je n’étais pas responsable du service technique de Proximus (leurs techniciens) j'ai déménagé et je n'ai plus eu de retour (j'ai perdu 1 mois de garantie locative pour un départ anticipé, peut-être elle était déjà contente ainsi ?)

Vinnie a écrit :https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/2023/11/22/mon-mur-apres-linstallation-de-la-fibre-par-proximus-75DODBTRC5GCTDDCXOPEPWS5CQ/
Si c'est pour avoir un trou dans le mur, pas de fibre pour moi.

D'autant plus que je veux absolument le routeur à l'étage, pour plusieurs raisons, il faut que le routeur soit à l'étage comme c'est le cas actuellement...
Avec la Bbox 3 au rez-de-chaussée, impossible d'avoir une bonne connexion pour les 2 TV wifi connectées en wifi (et y en a une troisième connectée par cable).

En effet, lorsque la Bbox 3 fut en bas, nous avons du faire appel à au moins 5 techniciens proximus ... Le dernier a installé la Bbox 3 à l'étage, et depuis, tout va bien.

De plus, mon pc gamer est à l'étage, et j'ai vraiment pas envie de jouer en ligne avec des CPL qui vont quadrupler mon ping, et que je devrai certainement acheter.

Donc je vous pose une question : J'ai envie de la fibre à l'étage, mais ai-je le droit de refuser l"installation de la fibre si ils veulent l'installer au rez-de-chaussée ?
Je précise qu"il y a une prise DSL au rez et une autre à l'étage, et que théoriquement, le cablage actuel devrait (je pense et je l'espère, mais je ne vois pas quel modèle de cable c'est) permettre du 1 Gbps sans souci.

Proximus allait soi-disant venir fibrer ma rue vers le mois de mars ... On est en novembre et rien :roll:


Je ne veux pas te faire peur mais ici, je suis proprio d'une maison unifamiliale, la consigne était dans le garage, au plus près de la façade/rue, un trou et l'ONT à qques centimètres et puis ils placent la bbox là et te proposent un wifi booster en location pour couvrir le restant de l'habitation.
Refus catégorique de tirer la fibre plus loin dans le salon ou se trouvait ma bbox sur la prise Px originale !
J'ai finalement tiré moi même un câble RJ45 de 10 mètres jusqu'à mon salon... donc prends les devants, prépare ce qu'il faut, le cas échéant mets déjà un câble entre l'endroit ou l'ONT sera placé et ta box, ainsi le jour J tu branches simplement le câble sur le convertisseur fibre RJ45, ça t’évitera les discussions, prise de tête et stress :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: recu une lettre proximus !!

Message par jac2904 » 23 Nov 2023 17:41

Si tu as l'installation en façade, ce n'est pas un problème pour eux de le mettre à l'étage que tu veux.
Limite c'est même plus facile pour eux en fait vu que tout les câbles sur la façades sont en général entre le rdc et le 1er.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4451
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Re: recu une lettre proximus !!

Message par nicky_larson9 » 23 Nov 2023 17:50

Vinnie a écrit :https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/2023/11/22/mon-mur-apres-linstallation-de-la-fibre-par-proximus-75DODBTRC5GCTDDCXOPEPWS5CQ/
Si c'est pour avoir un trou dans le mur, pas de fibre pour moi.

D'autant plus que je veux absolument le routeur à l'étage, pour plusieurs raisons, il faut que le routeur soit à l'étage comme c'est le cas actuellement...
Avec la Bbox 3 au rez-de-chaussée, impossible d'avoir une bonne connexion pour les 2 TV wifi connectées en wifi (et y en a une troisième connectée par cable).

En effet, lorsque la Bbox 3 fut en bas, nous avons du faire appel à au moins 5 techniciens Proximus … Le dernier a installé la Bbox 3 à l'étage, et depuis, tout va bien.

De plus, mon pc gamer est à l'étage, et j'ai vraiment pas envie de jouer en ligne avec des CPL qui vont quadrupler mon ping, et que je devrai certainement acheter.

Donc je vous pose une question : J'ai envie de la fibre à l'étage, mais ai-je le droit de refuser l'installation de la fibre si ils veulent l'installer au rez-de-chaussée ?
Je précise qu'il y a une prise DSL au réez et une autre à l'étage, et que théoriquement, le câblage actuel devrait (je pense et je l'espère, mais je ne vois pas quel modèle de câble c'est) permettre du 1 Gbps sans souci.

Proximus allait soi-disant venir fibre ma rue vers le mois de mars … On est en novembre et rien :roll:


tkt pas vinnie et tien pour toi mice bicker vinnie :)Image
cpl c'est mauvais pinb avec proximus est lent
Dernière édition par nicky_larson9 le 24 Nov 2023 16:37, édité 1 fois.
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6433
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: recu une lettre proximus !!

Message par tchiki » 24 Nov 2023 13:08

et après la lettre pour dire que la fibre est déployée dans la rue ....

.... ils envoient plusieurs mails pour dire" Proxi (plusenpluscher) : nous sommes venus installer la fibre dans votre rue , vous pouvez prendre rdv avec un technicien pour qu'ils viennent chez vous .... ( un truc du genre) Cela fait x ième mail qu'on reçoit
puis tu lis : le tarif ne changera pas par rapport à ce que vous avez ------------heu, hum hum les pinocchios se pointent

Je sais vérifier par moi-même que c'est pas vrai vu qu'ils incitent à prendre un pack
et si je ne prends pas de pack , je prends juste internet et bien l'installation n'est dès lors plus gratuite :roll:
De plus, en janvier : ils augmentent encore une fois leurs tarifs :evil:

Récemment c'est : nous sommes étonnés que vous n'avez pas pris de rendez-vous : un truc du genre
Vu leur tarif exagéré, je ne suis pas pressée d'opter pour quelque chose car il y a d'autres priorités que de souscrire à quelque chose à un tel tarif !!

bref, on scrute les autres offres de la concurrence.Je ne supporte pas de payer un prix excessif et que ça augmente plusieurs fois sur l'année :evil:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1486
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: recu une lettre proximus !!

Message par JiBi81 » 24 Nov 2023 14:30

Mobile viking offre internet par fibre a un prix compétitif..
Je suis chez eux depuis le lancement et jamais eu de soucis.
Image
Avatar de l’utilisateur
JiBi81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 657
Inscription : 02 Avr 2007 11:58
Localisation : Verviers 4800

Re: recu une lettre proximus !!

Message par nicky_larson9 » 24 Nov 2023 16:38

JiBi81 a écrit :Mobile viking offre internet par fibre a un prix compétitif..
Je suis chez eux depuis le lancement et jamais eu de soucis.


oui jibi
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6433
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: recu une lettre proximus !!

Message par solitaire2511 » 24 Nov 2023 21:43

tchiki a écrit :et après la lettre pour dire que la fibre est déployée dans la rue ....

.... ils envoient plusieurs mails pour dire" Proxi (plusenpluscher) : nous sommes venus installer la fibre dans votre rue , vous pouvez prendre rdv avec un technicien pour qu'ils viennent chez vous .... ( un truc du genre) Cela fait x ième mail qu'on reçoit
puis tu lis : le tarif ne changera pas par rapport à ce que vous avez ------------heu, hum hum les pinocchios se pointent

Je sais vérifier par moi-même que c'est pas vrai vu qu'ils incitent à prendre un pack
et si je ne prends pas de pack , je prends juste internet et bien l'installation n'est dès lors plus gratuite :roll:
De plus, en janvier : ils augmentent encore une fois leurs tarifs :evil:

Récemment c'est : nous sommes étonnés que vous n'avez pas pris de rendez-vous : un truc du genre
Vu leur tarif exagéré, je ne suis pas pressée d'opter pour quelque chose car il y a d'autres priorités que de souscrire à quelque chose à un tel tarif !!


De mon coté j'avais refusé plusieurs fois leurs demandes pour passer à la fibre, j'ai même eu un rappel me disant que si avant (xx date) je devrais payer les frais de raccordement (350 euros) le jour ou la fibre sera obligatoire !
Finalement un dernier contact avec Px et j'ai reçu une promotion de -5 euros/mois pendant 2 ans, alors j'ai migré :wink:
Concrètement je n'ai rien payé pour passer à la fibre (installation et raccordement gratuit) et en plus une petite ristourne sur mon pack qui fait toujours plaisir.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: recu une lettre proximus !!

Message par tchiki » 25 Nov 2023 01:11

Merci Jibi

@solitaire:
https://infosbrainoises.be/fibre-de-pro ... mmerciaux/

je me renseigne à gauche et à droite ,rhalala ces commerciaux !
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1486
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: recu une lettre proximus !!

Message par Vinnie » 25 Nov 2023 20:44

merci à vous pour ces infos utiles.

Finalement, chez moi, ce ne sera pas un drame si ils font un trou dans la façade, mais à condition que ce soit fait à l'étage, pour y connecter le pc gamer (qui n'a pas de wifi).

jibi , ta signature speedtest lol c'est toujours proximus :wink:

C'est vrai que 90 balles pour un pack Flex ca commence à faire cher, et plus cher de 3€ en janvier :alieneyesa:


@solitaire : avant de migrer vers (un pack ?) Proximus avec ristourne de 5€, tu avais quoi ? Pas Proximus ?
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: recu une lettre proximus !!

Message par solitaire2511 » 26 Nov 2023 18:06

Vinnie a écrit :merci à vous pour ces infos utiles.

@solitaire : avant de migrer vers (un pack ?) Proximus avec ristourne de 5€, tu avais quoi ? Pas Proximus ?


J'avais le pack Flex et je suis passé à Flex fiber, c'est exactement la même chose sauf que c'est la fibre.
Ils m'ont proposé cette promotion car le pack Fiber coûtait 5 euros en plus par mois, l'idée était que les 2 prochaines années je ne paierais pas l'augmentation/différence de prix.
Je n'ai rien demandé, ça m'a été proposé pour me motiver à migrer car j’hésitais à l'époque :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: recu une lettre proximus !!

Message par Vinnie » 26 Nov 2023 20:03

solitaire2511 a écrit :
Vinnie a écrit :merci à vous pour ces infos utiles.

@solitaire : avant de migrer vers (un pack ?) Proximus avec ristourne de 5€, tu avais quoi ? Pas Proximus ?


J'avais le pack Flex et je suis passé à Flex fiber, c'est exactement la même chose sauf que c'est la fibre.
Ils m'ont proposé cette promotion car le pack Fiber coûtait 5 euros en plus par mois, l'idée était que les 2 prochaines années je ne paierais pas l'augmentation/différence de prix.
Je n'ai rien demandé, ça m'a été proposé pour me motiver à migrer car j’hésitais à l'époque :wink:

précieuse info, merci
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: recu une lettre proximus !!

Message par Arowan » 27 Nov 2023 21:50

Si tu n'as pas besoin de la TV mobile vikings c'est top pour 55€ tu as 1000/500
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2686
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: recu une lettre proximus !!

Message par Jared » 27 Nov 2023 23:50

Arowan a écrit :Si tu n'as pas besoin de la TV mobile vikings c'est top pour 55€ tu as 1000/500


+1
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3463
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit