bon à savoir ( non ce n'est pas un bon de réduction)

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

bon à savoir ( non ce n'est pas un bon de réduction)

Message par tchiki » 07 Nov 2023 11:20

Explications sur tous leurs accessoires pour la fibre
Beaucoup de loupiotes

https://www.lavenir.net/actu/conso/mult ... 5NEPQNA3E/
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1486
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: bon à savoir ( non ce n'est pas un bon de réduction)

Message par titi70 » 08 Nov 2023 13:08

M'en fout, c'est dans la buanderie...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: bon à savoir ( non ce n'est pas un bon de réduction)

Message par tchiki » 08 Nov 2023 14:53

m'en fout je n'ai pas :lol:
Dernière édition par tchiki le 08 Déc 2023 01:03, édité 1 fois.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1486
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: bon à savoir ( non ce n'est pas un bon de réduction)

Message par Gamby » 08 Nov 2023 19:25

Merci pour l'info :bier:
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 362
Inscription : 22 Mai 2014 17:26

Re: bon à savoir ( non ce n'est pas un bon de réduction)

Message par solitaire2511 » 08 Nov 2023 20:18

J'avais déjà soulevé ces deux points dans le passé.
Un accessoire électrique en plus signifie une consommation électrique supplémentaire et une possibilité en plus de rencontrer une panne électronique.

Pour rappel dans certains pays la fibre est directement branchée sur le modem.
Image

Dans l'article ils parlent de la place... oui c'est vrai que j'ai du prévoir une place sur le mur pour l'ONT et le boîtier fibre mais je n'avais pas spécialement considéré ça comme un problème vu que c'est dans le garage :wink:
Par contre tu as raison, une prise supplémentaire (ou multiprise) à prévoir ! J'ai installé une prise murale en sus dans le garage à cet endroit.

Et on peux ajouter de prévoir le câblage entre l'ONT et le modem car sinon par défaut ils te le colle au plus court de la façade, mettent la box a cet endroit également et force pour un booster (en location) pour alimenter en wifi le restant de la maison !
J'ai tiré moi même 10m de rj45 afin de garder le modem dans le salon et éviter la location du Booster !

Une chance que j'étais bien informé à l'avance, ça a évité des surprises désagréable le jour J :666:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: bon à savoir ( non ce n'est pas un bon de réduction)

Message par Arowan » 09 Nov 2023 22:20

titi70 a écrit :M'en fout, c'est dans la buanderie...

Moi aussi :lol:

solitaire2511 a écrit :J'avais déjà soulevé ces deux points dans le passé.
Un accessoire électrique en plus signifie une consommation électrique supplémentaire et une possibilité en plus de rencontrer une panne électronique.

Pour rappel dans certains pays la fibre est directement branchée sur le modem.
Image

Dans l'article ils parlent de la place... oui c'est vrai que j'ai du prévoir une place sur le mur pour l'ONT et le boîtier fibre mais je n'avais pas spécialement considéré ça comme un problème vu que c'est dans le garage :wink:
Par contre tu as raison, une prise supplémentaire (ou multiprise) à prévoir ! J'ai installé une prise murale en sus dans le garage à cet endroit.

Et on peux ajouter de prévoir le câblage entre l'ONT et le modem car sinon par défaut ils te le colle au plus court de la façade, mettent la box a cet endroit également et force pour un booster (en location) pour alimenter en wifi le restant de la maison !
J'ai tiré moi même 10m de rj45 afin de garder le modem dans le salon et éviter la location du Booster !

Une chance que j'étais bien informé à l'avance, ça a évité des surprises désagréable le jour J :666:


J'ai fais ça chez un client l'ont a été placé à la cave, et j'ai tiré 50 mètres de câble pour avoir la box (bon d'accord la box elle est retourné dans la carton
et j'ai mis mieux ^^) au plus près
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2686
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : guymauve