Inscription PROXIMUS: désastreux

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Inscription PROXIMUS: désastreux

Message par baba » 26 Oct 2023 11:33

Bonjour,

On est passé chez Proximus, le technicien est venu installé la bbox avant-hier.
Nous avons ensuite voulu configurer un port-forwarding qui nous était indispensable pour un usage particulier et c'est là qu'on a commencé à déchanté.
Impossible de se connecter nous-meme à la BBOX via son ip et interface web comme on peut le fair chez scarlet, voo , Free.fr (pour ne citer que ceux que je sais avec certitude mais il doit y en avoir d'autres). Chez Proximus il faut passer par My Proximus. On découvre donc en cherchant sur le net comment créer ce compte, on se lance dans sa création.. On est censé recevoir un code par SMS qu'on ne reçoit jamais. On contacte le service technique. NUL.
Nous avons droit à : "Si ça ne fonctionne pas avec votre numéro de GSM, introduisez votre numéro fixe". A quoi nous répondrons "Mais enfin Mr il est écrit introduisez votre numéro de mobile, pourquoi ça fonctionnerait avec un numéro fixe ?". On nous dit ensuite que le numéro est en train d'être porté, p-e est-ce le soucis, d'essayer avec un autre numéro de mobile.
On reçoit le code, étape suivante: "Introduisez votre numéro de client". Heu.. On a reçu aucun document de la part du sous-traitant quand il est venu installé. Il est où le numéro ?

Pas grave, je retéléphone au service client.
Nous avons droit à: "Il est indiqué sur votre facture". A quoi on répond: "Mais madame, on vient d'être raccordé, on a pas enrecore reçu de facture"... Bref, elle nous communique notre numéro de client.

Notre compte Myproximus est créé. Youpie ! Mais il est vide ?? On resonne au service client.
Nous avons droit à: "Il faut ajouter votre bbox vous-meme en cliquant 'Ajouter équipement' "
On essaie: ça nous demande 3 choses:
1) Notre numéro de client. On l'a !
2) Un code d'activation que vous trouvez sur votre dernière facture :angry2:
3) La date de votre dernière facture :angry2:

On resonne au service client.
Nous avons droit à: "Vos équipements s'ajouteront automatiquement mais cela peut prendre entre 2h et 24h". :angryfire:

On attend 24h.. On resonne.
Nous avons droit à: "Nous nous excusons au nom de Proximus, ça ne devrait pas dépasser les 24h. Mais ça va arriver, je vois votre bbox" (je ne sais pas où il le voit, j'imagine dans un programme interne). "Je vous recontacte moi-meme entre 9h et 10h demain matin pour confirmer avec vous que tout est en ordre".

Ce matin, on attend. Personne n'appelle. Je téléphone au service client (je connais le numéro par coeur maintenant).
Nous avons droit à: "Non il y a un problème technique, c'est bloqué, je remonte cela au service XY (j'ai oublié le nom), qui va y regarder et vous recontactera. Parallèlement, je vous envoie des documents par la poste pour le code d'activation et la date de dernière facture".
On pense que même le gars du support n'est pas sûr que le service XY va regarder au problème et nous recontacter, donc il préfère nous envoyer les éléments pour faire un ajout manuel.

Pour conclure: Support CATASTROPHIQUE. (Sans parler que parfois c'est un agent avec un tres fort accent et dont le français est approximatif.)
Il est dit à chaque début d'appel qu'ils sont enregistrés, bin j'invite les responsables à les écouter parce qu'il y a un gros gros problème !!
Et en sus du support catastrophique c'est tout le system qui semble boiteux.

J'oubliais de dire que lorsque j'ai contacté le service client par CHAT (j'ai essayé pour voir si le niveau était meilleur), j'ai eu droit à (de mémoire): "Si vous vouliez un port forwarding, il fallait le dire au technicien qui est venu vous l'installer". A quoi on a répondu qu'on ne savait pas qu'on ne pourrait pas le faire nous-même :roll:
(et j'ai des gros doutes quant au fait que le technicien puisse le faire, mais bon, si j'avais su j'aurais demandé bien sûr !! ).
Dernière édition par baba le 26 Oct 2023 14:12, édité 1 fois.
Image
baba
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 26 Oct 2023 10:50

Re: Inscription PROXIMUS: désastreux

Message par titi70 » 26 Oct 2023 12:23

baba a écrit : Chez Proximus il faut passer par My Proximus.

Si vous vouliez un port forwarding, il fallait le dire au technicien qui est venu vous l'installer". A quoi on a répondu qu'on ne savait pas qu'on ne pourrait pas le faire nous-même :roll:


C'est uniquement le cas pour la nouvelle Internet Box(+). Les anciennes se configurent via une interface web intégrée à la box.
Une fois que l'on a accès à l'interface via MyProximus, il est bien entendu possible de le faire soi-même. C'est fou le nombre de conneries que le service client raconte...
Le meilleur (et seul ?) contact fiable chez Proximus est via leur forum.
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: Inscription PROXIMUS: désastreux

Message par nicky_larson9 » 26 Oct 2023 13:49

soit un prudent vos facture :s
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6445
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: Inscription PROXIMUS: désastreux

Message par baba » 26 Oct 2023 15:01

nicky_larson9 a écrit :soit un prudent vos facture :s

Soyez prudent, voulez-vous dire ?
Décidément c'est pas la joie chez Proximus.

@titi70 J'ai contacté le support via Twitter comme vous le conseilliez, je vous remercie.
Quelqu'un m'a répondu tres rapidement mais... pour me dire fièrement "Je viens de vous envoyer le SMS avec vos identifiants Wi-Fi. L'avez-vous reçu " ce qui n'a absolument rien à voir avec mon problème. C'est ubuesque.
Sinon on a aussi eu droit à "Je viens de vous envoyer les codes d'activations de votre application MyProximus via courrier". Je pense qu'on va recevoir ces fameux documents en 3 exemplaires :lol:
A cette heure, on n'espère plus que le service XY dont nous a parlé le dernier agent ce matin, ne nous contacte et "débloque" quoi que ce soit. C'était un baratin de plus.

Vraiment si des responsables du CUCA Proximus passent par ici et qu'il est vrai que les appels sont enregistrés, SVP prenez mes conversations et écoutez-les !!

Dans le courant de la journée, on est allé souscrire ailleurs. On arrivera bientôt au bout du chemin de croix.
Image
baba
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 26 Oct 2023 10:50

Re: Inscription PROXIMUS: désastreux

Message par titi70 » 26 Oct 2023 15:24

baba a écrit :@titi70 J'ai contacté le support via Twitter comme vous le conseilliez, je vous remercie.

Le forum (fr.forum.proximus.be) pas Twitter...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: Inscription PROXIMUS: désastreux

Message par baba » 26 Oct 2023 15:29

titi70 a écrit :
baba a écrit :@titi70 J'ai contacté le support via Twitter comme vous le conseilliez, je vous remercie.

Le forum (fr.forum.proximus.be) pas Twitter...


Ah oui désolé, c'est Yan dans le thread viewtopic.php?f=52&t=102052 qui recommandait le forum ou twitter. J'ai mergé les deux posts dans ma tete.
Image
baba
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 26 Oct 2023 10:50

Re: Inscription PROXIMUS: désastreux

Message par nicky_larson9 » 26 Oct 2023 15:36

baba a écrit :
nicky_larson9 a écrit :soit un prudent vos facture :s

Soyez prudent, voulez-vous dire ?
Décidément c'est pas la joie chez Proximus.
.

oui sorry
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6445
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: Inscription PROXIMUS: désastreux

Message par baba » 26 Oct 2023 17:13

Je rapporte une note positive (car quand c'est positif il faut le dire aussi): un autre a subitement repris la conversation sur Twitter. Aurélien a remplacé Samuel.
Apres tout un échange infructueux Aurélien a proposé qu'il supprime mon compte Proximus.be et que je le recrée. A la recréation, j'ai de nouveau été confronté et bloqué à l'étape où il me demandait ce satané code et date de dernière facture (...). Mais Aurélien m'a alors envoyé un email avec un lien qui m'a aidé a terminé la création de mon compte (en bypassant donc l'étape bloquante) et.. Je me suis retrouvé dans mon compte avec tout qui était présent !! :bier: :leffe: :vin:

Qu'on donne une médaille à ce monsieur. (ou qu'on envoie les 5-6 précédents au pilori, comme vous préférerez).
Image
baba
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 26 Oct 2023 10:50

Re: Inscription PROXIMUS: désastreux

Message par ELJ1104 » 06 Nov 2023 11:51

De temps en temps, on a chez proximus la "bonne personne" qui prend tout en main et règle la situation en deux coups de cuillère à pot.
Cela m'est arrivé une fois au sujet d'un achat de gsm avant de finalement avoir une responsable niveau 2 qui a tout arrangé.
Malheureusement les call center ont des gens qui ne connaissent rien à rien et suivent des programmes informatiques eux même très mal faits.
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 386
Inscription : 01 Sep 2015 12:29

Re: Inscription PROXIMUS: désastreux

Message par solitaire2511 » 06 Nov 2023 19:26

ELJ1104 a écrit :De temps en temps, on a chez proximus la "bonne personne" qui prend tout en main et règle la situation en deux coups de cuillère à pot.
Cela m'est arrivé une fois au sujet d'un achat de gsm avant de finalement avoir une responsable niveau 2 qui a tout arrangé.
Malheureusement les call center ont des gens qui ne connaissent rien à rien et suivent des programmes informatiques eux même très mal faits.


Oui je confirme, parfois tu as la bonne personne et tout se passe au poil :D

@baba

Sinon sur le forum officiel de Px en général tout se passe beaucoup mieux que via le 0800... cela fait des années que je n'ose même plus téléphoner :lol:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3033
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron