[Résolu] Fibre et PPPoE

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Fibre et PPPoE

Message par Jared » 16 Déc 2023 01:39

Attention que les techniciens que vous rencontrez peuvent aussi dire n'importe quoi, on voit de tout nous au bureau.
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3463
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Re: Fibre et PPPoE

Message par Arowan » 16 Déc 2023 23:32

Ici en mobil vikings donc proximus en fibre

J'ai fritz7530ax, j'ai aussi testé avec un firewall sophos, plusieurs routeurs mikrotik tout fonctionne la BBox est dans un carton depuis 1 an et demi :-)
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2686
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Fibre et PPPoE

Message par tchiki » 17 Déc 2023 11:47

j ai trouvé ceci ,comme je vois que certains veulent mettre autre chose que internet box
https://be.avm.de/fr/service/base-de-co ... e-optique/

et vers le bas de la page, y a d autres sujets qui peuvent être utiles

La fibre sera installée fin décembre ( MV) sauf si reporté : pas.grâve en soi je préfère qu ils fassent cela à l aise en janvier plutôt qu à la va vite( dernière semaine de décembre)
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1486
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Fibre et PPPoE

Message par Theseus » 09 Jan 2024 12:24

Bonjour à tous,

Hier, le technicien est venu pour câbler jusque mon appart (je l'ai aidé car il était seul, on a mis 5 heures pour tirer +/- 75m dans les goulottes de l'immeuble... :-? ).
Il a fait les tests, tout est OK.
J'ai débranché l'Internet Box, j'ai branché mon routeur à la place, j'ai modifié l'interface (pppoe -> DHCP), je lui ai dit que cette interface aller recevoir des paquets VLAN "taggés" 20 et "HOP", ça fonctionne :P !!!! J'ai bien reçu l'IP publique sur l'interface.
J'ai juste aussi dû changer la gateway (j'ai mis "far end gateway", j'avoue ne pas encore avoir eu le temps de regarder ce que ça implique), mais tout fonctionne : je peux sortir de mon réseau, et avoir accès à mes services Web depuis l'extérieur.
Donc MERCI à tous ceux qui ont contribué et qui m'ont permis de pouvoir avoir mon routeur à la place de cette Internet Box !
Theseus
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 18 Fév 2008 18:07

Re: [Résolu] Fibre et PPPoE

Message par vdbseb1983 » 24 Mars 2024 11:28

Voir mon tuto posté il y a qq minutes : solution tout aussi rapide permettant d’avoir la téléphonie en plus !
Udm pro et fiber max

7100 La Louviere
vdbseb1983
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 20 Fév 2012 23:32
Localisation : La Louviere

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit