Hello,
Il y a quelques semaines encore, j'étais en fibre chez edpnet. J'étais très content, ils sont très corrects. Je payais 46€ pour 500mbps.
Il y a 2 semaines, un vendeur Proximus m'a téléphoné spontanément en me promettant une super offre à prix compétitif. J'étais convaincu qu'ils ne feraient pas le poids face à edpnet donc je l'ai laissé se ridiculiser pour m'amuser.
Surprise : il m'a vendu un pack Fibre (10gbps illimité) + GSM 5G à environ 70€ par mois. Ce qui revient à peu près à ce que je payais pour du 500mbps ainsi que mon numéro chez Orange... mais pour un meilleur débit. Offre qui s'avère intéressante du coup !
Voici l'email que le vendeur m'a envoyé ce jour là pour résumer l'offre :
Notez l'usage du nom "Fiber Ultra", qui correspond au 10gbps.
Bref, le technicien est passé hier. Un peu déçu de ne pas pouvoir utiliser mon routeur FRITZ!Box sans utiliser de bridge mais soit. Il est reparti, et je constatais un débit de 1gbps en speed test...
1 heure après son passage, Proximus me téléphone et m'annonce être désolé : "il y a eu une erreur, en réalité pour avoir le 10gbps il faut payer 30€ supplémentaire !".
Autant vous dire que je suis dégoûté. Ils m'ont promis un geste commercial, j'attends de voir.
Suis-je le seul dans cette situation ?
[*] Auriez vous une suggestion ? Que feriez vous à ma place ? AI-je des options légales selon vous ?
[*] Que puis-je exiger comme "geste commercial" ?
[*] Aucune possibilité pour avoir du 10gbps autre que chez Proximus, correct ?
[*] Vu que edpnet a été racheté par Proximus, il n'y aura bientôt plus aucune offre tierce pour avoir la fibre sans utiliser la box proximus, c'est juste ?
Merci à vous