Plus d'internet à Arlon (VDSL) - Résolu (DIY)

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Plus d'internet à Arlon (VDSL) - Résolu (DIY)

Message par Garden Dwarf » 27 Mars 2023 16:41

Hello,

Ca faisait environ 2 semaines que j'avais des coupures d'internet (genre une coupure toutes les 10 minutes pendant une heure, et ça 3 fois par jour), et samedi, paf, plus rien. La led DSL de la bbox est off en permanence depuis. On m'a dit que c'était plus global que chez moi, et qu'il y avait des bonnes chances pour que je n'aie plus d'internet jusqu'au 5 Avril (dans 9 jours !!). Si quelqu'un dans le milieu peut confirmer, ce serait sympa. Parce que je suis chez la sous-marque de Proximus (Scarlet) et que le "on m'a dit", c'est eux, et je ne peux apparemment pas contacter Proximus directement.

Merci pour votre aide :)
Dernière édition par Garden Dwarf le 29 Mars 2023 08:53, édité 1 fois.
Garden Dwarf
Membre
Membre
 
Message(s) : 121
Inscription : 25 Fév 2009 18:02

Re: Plus d'internet à Arlon (VDSL)

Message par csam » 27 Mars 2023 18:41

J'habite près d'Arlon (un des villages) et je n'ai aucun problème. Effectivement si tu es chez Scarlet ton seul interlocuteur sera Scarlet. Le service sera en conséquence, pourquoi ne suis-je plus chez Scarlet tu crois? C'est une des raisons. Je suis chez Edpnet.

Je ne sais pas où tu habites mais fais peut-être le lien avec les travaux de la rue de Neufchateau.

____
C.S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Plus d'internet à Arlon (VDSL)

Message par Thierry69 » 28 Mars 2023 09:43

Pour le moment à Arlon, Proximus essaie et place la fibre dabs de très nombreuses copropriétés.
Cela joue peut-être.
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Plus d'internet à Arlon (VDSL)

Message par csam » 28 Mars 2023 10:24

Thierry69 a écrit :Pour le moment à Arlon, Proximus essaie et place la fibre dabs de très nombreuses copropriétés.
Cela joue peut-être.
C'est certain et rue de Neufchateau aussi.

____
C.S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Plus d'internet à Arlon (VDSL)

Message par YannC » 28 Mars 2023 11:04

J'ai eut un problème la semaine passée (Heinsch) mais a cause d'Ores qui avait coupé la fibre lors de travaux.
Depuis qu'ils ont souflé une nouvelle fibre, plus de soucis.
NET : EDPnet Fiber XL (500/100) • pfSense+ 23.01 (c3558, 8go) • Réseau Ubiquiti (4 switchs + 3 AP) • Raspberry PI 4 (PiHole, HomeBridge)
TV : Apple TV 4K (Neflix, Amazon Prime, Disney+) • TNT (BE, FR, LU) via HDHomerun
NAS: DS1821+ 16Gb 18To
YannC
Membre
Membre
 
Message(s) : 77
Inscription : 31 Oct 2002 18:30
Localisation : Heinsch

Re: Plus d'internet à Arlon (VDSL)

Message par csam » 28 Mars 2023 12:03

YannC a écrit :J'ai eut un problème la semaine passée (Heinsch) mais a cause d'Ores qui avait coupé la fibre lors de travaux.
Depuis qu'ils ont souflé une nouvelle fibre, plus de soucis.
Ores fait dans la fibre ?

____
C.S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Plus d'internet à Arlon (VDSL)

Message par YannC » 28 Mars 2023 13:28

Non mais ils font une tranchée pour ajouter une nouvelle ligne éléectrique pour la rue adjacente.
Ils ont sectionnées la fibre en creusant.
NET : EDPnet Fiber XL (500/100) • pfSense+ 23.01 (c3558, 8go) • Réseau Ubiquiti (4 switchs + 3 AP) • Raspberry PI 4 (PiHole, HomeBridge)
TV : Apple TV 4K (Neflix, Amazon Prime, Disney+) • TNT (BE, FR, LU) via HDHomerun
NAS: DS1821+ 16Gb 18To
YannC
Membre
Membre
 
Message(s) : 77
Inscription : 31 Oct 2002 18:30
Localisation : Heinsch

Re: Plus d'internet à Arlon (VDSL)

Message par Garden Dwarf » 29 Mars 2023 08:51

J'avait contacté Proximus l'année passée (2022), ils m'avaient dit que pour ma rue il fallait compter fin 2023 ou début 2024 si tout allait bien, en attendant je suis sur le cuivre.

Pour les réparations sur le réseau c'est Proximus, et donc Scarlet (chez qui je suis) ne me fournit aucune information. Et en passant par Proximus directement, ces derniers me remballent vite fait car je ne suis pas chez eux. Aucune solution proposée, aucune date (excepté un rendez-vous d'un technicien 10 jours plus tard avec Scarlet), je résume (parce que je pourrais parler des énormités que j'ai entendu, ou également des réponses désagréables qui m'ont été faites) mais en gros je dois juste attendre et surveiller le témoin "DSL" de la BBox.

J'ai commencé par regarder combien de temps ça prend entre la souscription à un nouveau fournisseur et le raccordement. Entre 15 jours (Proximus) et 1 mois (Voo). Trop long.

Du coup, malgré les conseils qui me disaient de ne pas toucher au câblage installé par l'opérateur, je me suis acheté une pince à sertir et quelques connecteurs RJ11 vierges. J'ai refait le câblage entre l'arrivée du cuivre dans ma maison et la BBox, et depuis hier soir j'ai internet comme avant. A partir de la rue, ils auraient pu faire tous les travaux qu'ils voulaient, je ne vois pas bien comment ils auraient pu m'aider. J'espère que ce ne sont pas ces gens-là qui programment les voitures autonomes, sinon ça sent le carnage à plein nez.
Garden Dwarf
Membre
Membre
 
Message(s) : 121
Inscription : 25 Fév 2009 18:02


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Altar, Mr Coyote