Perte connectivité borne (Wallbox)

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Perte connectivité borne (Wallbox)

Message par francjacb » 16 Mars 2023 12:45

Bonjour,

Je possède une borne électrique Wallbox, dans le garage, depuis octobre 2021, dans celle-ci il y a une clé usb avec une carte sim proximus.

Depuis quelques mois je ne parviens plus à mettre le logiciel de la borne à jour.

Le technicien envoyé par Wallbox, à fait tous les tests et c'est la clé qui perd la connexion, celle-ci ce met automatiquement en 2G, signal trop faible pour une mise à jour du logiciel.
C'est un immeuble à appartement et le garage est situé au RDC.

Depuis octobre 2021, j'ai pu effectuer toutes les mise à jour de la borne, jusqu'à maintenant.

Le technicien, m'a conseillé de contacter proximus, mais j'ai un peu peur de me faire balader du style, c'est pas proximus c'est wallbox et wallbox c'est proximus.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Qui contacter pour résoudre ce problème ?

Bien à vous.

JFr
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Re: Perte connectivité borne (Wallbox)

Message par AndyHe » 16 Mars 2023 13:13

Appelle Proximus, tu verras bien s'ils te baladent.
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Re: Perte connectivité borne (Wallbox)

Message par titi70 » 16 Mars 2023 22:30

Bonsoir,

Proximus est en train de remplacer ses équipements Huawei par Nokia et ça semble poser problème à certains endroits d'après certains messages sur leur forum.
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Re: Perte connectivité borne (Wallbox)

Message par mackguil » 17 Mars 2023 08:49

Déporter la clé, afin qu'elle capte mieux le réseau ?
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Re: Perte connectivité borne (Wallbox)

Message par francjacb » 17 Mars 2023 18:08

Merci pour vos réponses.

Au 0800 aucune aide possible.

Impossible de déporter la clé, celle-ci est fixé dans la borne.

J'espère que le remplacement d'équipements se fera au plus vite.

Bien à vous et bon week-end.
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