...C'est comme dans toute société commerciale, j'imagine
Ça dépend de l'individu (pour ce qui est du comportement)
Ça dépend de la formation (pour ce qui est des compétences).
En fait sait-on ce qu'on ''apprend'' aux candidats-techniciens allant sur le terrain & à domicile ? Évidemment non. Et puis il y a les cas qu'ils rencontrent et qui passent au travers de la formation de base ; là encore, j'imagine qu'on ne les forme pas pdt 6 mois
Je pense qu'au fur et à mesure ils se forment sur le tas (pour ce qui est des cas particuliers). Étant donné la situation actuelle dans le monde du travail, je doute qu'ils soient accompagnés d'un + ancien pour ''finaliser'' sa formation, c'est pourtant comme cela que l'on pratiquait il y a bien longtemps, du moins dans les ateliers & bureaux...
NB: toutes choses étant égales par ailleurs
c'est un peu la même histoire lorsque l'on achète un appareil ménager un brin sophistiqué (un télé récente par ex.) Dans le magasin tu peux choisir et payer un forfait pour « l'installation ». Quand on voit sur YouTube par ex. le nombre de réglages, la foultitude d'options possible dans la configuration fine, je doute que le gars passe une heure et plus à te montrer en détails les possibilités. Pourtant, ce n'est pas du luxe et tu as banqué...mais pour qq chose de basique. Pas sûr même que le techno aille jusqu'à configurer la wi-fi et consort pour les gens qui ont de la peine avec le numérique.
Bon, d'accord, Les providers internet et téléphone, c'est plus sérieux comme problèmes rencontrés.