Installation qui se passe mal

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Installation qui se passe mal

Message par head1412 » 01 Mars 2023 18:25

Bonjour,
voilà, j'ai eu RDV avec un technicien pour l'activation de la ligne.

Après avoir chipoté au ntp,il a été a la borne, et ensuite à été voir a la cave pour le branchement (je précise que j'ai déjà eu proximus chez moi).

Et là, il m'annonce que des jointeurs doivent venir et qu'il ne sait rien faire.

Regardé comment il a travaillé comme un porc, en sachant que le boitier d'introduction était nickel avant son passage et que je n'ai touché après son passage.

https://drive.google.com/file/d/1-KTJd0cQTqI09gaNckezK5uy5RG4-GXw/view

Trouvez vous celà normal?

Bien à vous
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

Re: Installation qui se passe mal

Message par Eric » 01 Mars 2023 22:59

Je suis aussi passé par là. Tu as des mecs hyper serviable chez Proximus et compétents. (je remercie X qui est venu à Jodoigne pour regarder bénévolement tous les ROP qu'il y avait à proximité de chez moi et noter les emplacements libre).
Et un autre technicien qui était déjà venu plusieurs fois et qui m'affirmait qu'il n'y avait aucune solution.
Finalement une personne du level 3 a tout solutionné et je suis passé de 15Mbits à 100mbtis (j'étais connecté à 1Km et après à moins de 200 m). Jamais aucune ouverture de dossier n'avait été fait avant l'intervention de cette personne divine ;=).

Comme partout tu as des gens PRO jusqu'au bout des ongles et les c..s qui ne foutent rien ou alors mal.

Je trouve anormal que les gens compétents et serviables en soient pas mieux reconnus chez Proximus. (prime, augmentation de salaire, ...)
Ici ton travail a été baclé.

Perso je fais des photos avant intervention et après intervention. C'est nettement plus facile pour monter un dossier et faire réagir la hiérarchie. (il faut aussi savoir écrire pour dire que le travail était parfait par le technicien xxxx).
Cela conforte son chef et permet aussi de remettre à sa juste place en cas de critique non justifiée.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Installation qui se passe mal

Message par Rascar » 02 Mars 2023 10:38

...C'est comme dans toute société commerciale, j'imagine :-?
Ça dépend de l'individu (pour ce qui est du comportement)
Ça dépend de la formation (pour ce qui est des compétences).
En fait sait-on ce qu'on ''apprend'' aux candidats-techniciens allant sur le terrain & à domicile ? Évidemment non. Et puis il y a les cas qu'ils rencontrent et qui passent au travers de la formation de base ; là encore, j'imagine qu'on ne les forme pas pdt 6 mois :-? Je pense qu'au fur et à mesure ils se forment sur le tas (pour ce qui est des cas particuliers). Étant donné la situation actuelle dans le monde du travail, je doute qu'ils soient accompagnés d'un + ancien pour ''finaliser'' sa formation, c'est pourtant comme cela que l'on pratiquait il y a bien longtemps, du moins dans les ateliers & bureaux...
NB: toutes choses étant égales par ailleurs :angel2: c'est un peu la même histoire lorsque l'on achète un appareil ménager un brin sophistiqué (un télé récente par ex.) Dans le magasin tu peux choisir et payer un forfait pour « l'installation ». Quand on voit sur YouTube par ex. le nombre de réglages, la foultitude d'options possible dans la configuration fine, je doute que le gars passe une heure et plus à te montrer en détails les possibilités. Pourtant, ce n'est pas du luxe et tu as banqué...mais pour qq chose de basique. Pas sûr même que le techno aille jusqu'à configurer la wi-fi et consort pour les gens qui ont de la peine avec le numérique.
Bon, d'accord, Les providers internet et téléphone, c'est plus sérieux comme problèmes rencontrés. :666:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Installation qui se passe mal

Message par head1412 » 02 Mars 2023 18:33

Bah oui, et entre temps, je suis forcé d'attendre.
Et si cela continue, je resterai chez la concurrence et tant pis pour eux.r
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

Re: Installation qui se passe mal

Message par head1412 » 03 Mars 2023 18:33

Voilà la réponse du forum PXS :



Sophie L. a écrit:
Bonjour @head1412 Après vérifications de votre dossier de raccordement , il apparaît que toutes les paires (fils ) de cuivre qui arrivent chez vous sont HS .

Le technicien n’a pas eu d’autre choix que de faire intervenir le service Jointeur pour ponter une autre paire disponible dans le réseau .

Quant au boîtier ouvert, merci d’attendre le suivi et la clôture de toute l’installation pour vérifier que ce soit remis en conformité.

PS: J’ai mis une remarque auprès du technique à ce sujet avec votre photo .

Bonsoir, et merci de votre réponse.

Ok, mais expliquez moi comment les (deux paires) de cuivres, peuvent être hs? Oxydation? Mauvaise manipulation d’un autre techno qui à foiré le travaille à la borne? ou simplement votre technicien qui a essayé de ponter alors que ce n’était pas nécessaire?

Je répète, j’ai déjà été client chez vous, avec une longueur de ligne de 388 mètres, avec des décibels corrects, et j’avais un bon 88 Mbps en down.

Donc, expliquez moi comment DEUX paires de cuivres peuvent être HS, sans l’intervention d’une personne tièrce?

Bien à vous.
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

Re: Installation qui se passe mal

Message par ccol » 03 Mars 2023 20:45

head1412 a écrit :Donc, expliquez moi comment DEUX paires de cuivres peuvent être HS, sans l’intervention d’une personne tièrce?

Où a-t-il été dit qu'il n'y a pas eu l'intervention d'un tiers ?
Il semble assez fréquent (pour ma part, vécu 3 x ) que des entrepreneurs tiers (eau, électricité, égouttage, ...) abîment le câble par accident. C'est d'habitude réparé assez vite mais si tu n'étais plus client, il a pu subsister un défaut qui n'a pas été repéré tout de suite ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Installation qui se passe mal

Message par Rascar » 04 Mars 2023 11:11

ce que ccol dit est fréquent... :-? j'ai eu la (mauvaise) blague quand ils ont créé un égout dans mon Chemin. Ne croyez surtout pas qu'ils sont venus me prévenir, ces troufions :roll: je le sais parce que je les observais depuis l'étage.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Installation qui se passe mal

Message par ccol » 04 Mars 2023 12:42

Lors de ma dernière expérience du genre, ma Fritz!Box indiquait une coupure de la ligne à +/- 200 m de chez moi.
Effectivement, 200 m plus haut, j'ai découvert 2 camionnettes Proximus qui étaient déjà sur place.
L'un des agents m'a montré le trou devant une maison en construction : l'entrepreneur était en train de faire le raccordement à l'égoût, empêchant ainsi pxmus de procéder immédiatement à la réparation. De mauvaise foi, l'entrepreneur refusait de reconnaître sa responsabilité et voulait refermer tout de suite.
Je les ai laissés à leur guéguerre mais il me semble que j'ai encore dû attendre quelques heures avant que le signal soit rétabli !
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: Installation qui se passe mal

Message par nicky_larson9 » 05 Mars 2023 16:47

head1412 a écrit :Bonjour,
voilà, j'ai eu RDV avec un technicien pour l'activation de la ligne.

Après avoir chipoté au ntp,il a été a la borne, et ensuite à été voir a la cave pour le branchement (je précise que j'ai déjà eu proximus chez moi).

Et là, il m'annonce que des jointeurs doivent venir et qu'il ne sait rien faire.

Regardé comment il a travaillé comme un porc, en sachant que le boitier d'introduction était nickel avant son passage et que je n'ai touché après son passage.

https://drive.google.com/file/d/1-KTJd0cQTqI09gaNckezK5uy5RG4-GXw/view

Trouvez vous celà normal?

Bien à vous



pas bon pince trombonne cause hs la réseaux
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: Installation qui se passe mal

Message par Eric » 05 Mars 2023 17:19

Entre toi et ton ROP, tu as 388m. En grande partie sur la rue. C'est de la cohabitation, tu as aussi l'électricité, l'eau, parfois la télédistribution, gaz,...
Il suffit qu'un prestataire soit venu pour une de ces sociétés et ait touché au cuivre pour le VDSL et qu'une partie ait été abîmée.
c'est assez fréquent ce genre de c...ie.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Installation qui se passe mal

Message par head1412 » 12 Mars 2023 18:54

Eric a écrit :Entre toi et ton ROP, tu as 388m. En grande partie sur la rue. C'est de la cohabitation, tu as aussi l'électricité, l'eau, parfois la télédistribution, gaz,...
Il suffit qu'un prestataire soit venu pour une de ces sociétés et ait touché au cuivre pour le VDSL et qu'une partie ait été abîmée.
c'est assez fréquent ce genre de c...ie.

Je pense réellement que c'est ça qui s'est passé, il y a eu des travaux il n'y a pas si longtemps que ça à côté de chez moi...

Par contre, hier proximus m'a téléphoné pour avoir les renseignements pour le jointeur.
Sauf qu'elle m'a demandé ou se trouvait mon installation électrique lol.
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

Re: Installation qui se passe mal

Message par head1412 » 16 Mars 2023 19:00

Suite et fin!

Je suis connecté, les jointeurs ont bossé 4h, il se trouve qu'en fait, dans le rop, beaucoup (mais vraiment beaucoup) de paires de cuivres étaient dans un état désastreux.

Les jointeurs ont été hyper sympa et très pros!

Quand c'est bien, il faut le dire aussi ;)
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

Re: Installation qui se passe mal

Message par head1412 » 22 Mars 2023 19:16

Ha bah en fait, oui tout fonctionne bien, j'ai la vitesse attendue etc....

Sauf que : https://drive.google.com/file/d/178IT-AMxm4kPqIFIvGPKCpgw_YIYcreg/view?usp=share_link

Je viens de parler sur la chat proximus, et ils trouvent ce travail non-conforme et donc, ils renvoient un techno demain.
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit