Déplacement d'un NTP : câble TPVF valable pour du VDSL ?

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Déplacement d'un NTP : câble TPVF valable pour du VDSL ?

Message par Bouchon » 14 Fév 2023 14:06

Bonjour !

Je dois déplacer le NTP Proximus qui se trouve actuellement en cave, vers une pièce du rez de chaussée (déplacement d'un peu moins de 10 mètres).
Je préfère ne pas repartir du NTP existant mais bien de le déplacer car celui-ci est en partie recouvert d'une couche de salpêtre.

Je pensais utiliser des Scotchlock U1R (autodénudants et remplis d'une graisse permettant une parfaite étanchéité) pour prolonger proprement chaque paire du câble existant.

Or, le câble provenant de la rue, qui alimente le NTP est un VVT de 6 paires 0.6mm, j'avais donc commandé un câble identique, mais ai reçu un câble TPVF 6x2x0.6
Si les feuillards de chaque paire du TPVF sont connectés à la terre (d'un seul côté du câble), est-ce que ce câble peut convenir pour du VDSL ou est-ce que je dois le retourner au fournisseur ?

D'avance merci pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 24 Mars 2009 23:29

Re: Déplacement d'un NTP : câble TPVF valable pour du VDSL ?

Message par Eric » 14 Fév 2023 20:10

Pour le salpètre, fait très attention, c'est dangereaux pour ta santé et tes proches mais aussi pour le batiment.
Il faut absolument éliminer l'humidité.
A un moment tu risques d'avoir la mérule et là c'est encore pire
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Déplacement d'un NTP : câble TPVF valable pour du VDSL ?

Message par TL7800 » 15 Fév 2023 17:53

Bonjour,

Normalement, il est interdit de déplacer le point d'introduction car c'est la limite entre le réseau Proximus et le réseau privé du client.
Normalement, pas de problème avec le câble TPVF, mais si tu veux faire quelque chose de "conforme", il te faut 2 scotchlok UY2 et un câble VVT :)
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], jac2904, Jean Darkin