avis la fibre?

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

avis la fibre?

Message par nicky_larson9 » 08 Fév 2023 15:16

hello !

je veux bien savoir que la fibre est bien ?

y a t-il est coupure la fibre ? oui ou non ?

avant la vdsl est coupure ? oui ou non ?

merci
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6617
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: avis la fibre?

Message par titi70 » 09 Fév 2023 00:32

Ben oui forcément que la fibre c'est bien. La vitesse ne dépend de rien, contrairement au VDSL, et il y a moins de risques de perturbations (humidité, faux contact) d'autant plus qu'il n'y a pas d'éléments actifs (= alimentés) en dehors du central et du modem.
Je n'ai jamais eu de coupures en 2 ans et la vitesse est stable.
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: avis la fibre?

Message par nicky_larson9 » 09 Fév 2023 18:00

titi70 a écrit :Ben oui forcément que la fibre c'est bien. La vitesse ne dépend de rien, contrairement au VDSL, et il y a moins de risques de perturbations (humidité, faux contact) d'autant plus qu'il n'y a pas d'éléments actifs (= alimentés) en dehors du central et du modem.
Je n'ai jamais eu de coupures en 2 ans et la vitesse est stable.


ok ta fibre :)
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6617
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: avis la fibre?

Message par 35b » 09 Fév 2023 18:55

Le point faible de la fibre ce sont les connecteurs.
En P2MP (point à multipoint, fibre partagée) gpon (proximus) les fibres sont soudées.
En P2P (point to point, une fibre par client mais c'est une grosse blague) (unifiber, fiberklaar) il y a des connecteurs au local POP (point of presence) mais cela reste acceptable.
En france par contre je prédis une grosse catastrophe dans leurs PM (point de mutualisation). Les PM sont vandalisés, les portes restent ouvertes et les saletés s'immiscent partout. Même dans un datacenter ultra propre les connecteurs fibres sont fragiles alors qu'est-ce-que cela va donner dans les PM dans 5-10 ans ? Ils sont en avance sur nous mais leur réseau ftth ne sera jamais fiable.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 09:08

Re: avis la fibre?

Message par mackguil » 09 Fév 2023 23:21

35b a écrit :Le point faible de la fibre ce sont les connecteurs.
En P2MP (point à multipoint, fibre partagée) gpon (proximus) les fibres sont soudées.
En P2P (point to point, une fibre par client mais c'est une grosse blague) (unifiber, fiberklaar) il y a des connecteurs au local POP (point of presence) mais cela reste acceptable.
En france par contre je prédis une grosse catastrophe dans leurs PM (point de mutualisation). Les PM sont vandalisés, les portes restent ouvertes et les saletés s'immiscent partout. Même dans un datacenter ultra propre les connecteurs fibres sont fragiles alors qu'est-ce-que cela va donner dans les PM dans 5-10 ans ? Ils sont en avance sur nous mais leur réseau ftth ne sera jamais fiable.

Je plussoie pour l'infra en France, c'est bien pour cette raison que je garde ma ligne data 4g avec mat d'antenne en backup, c'est une honte de voir une gestion pareille des armoires,
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit