changement du 1er janvier en proximus

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

changement du 1er janvier en proximus

Message par nicky_larson9 » 01 Jan 2023 19:43

bonsoir
voila un petit changement du 1er janvier aux chez proximus

Image
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: changement du 1er janvier en proximus

Message par trenkill » 02 Jan 2023 14:19

Est-ce qu'ils vont faire évoluer leur pack aussi ou rien du tout ? :smurf:
trenkill
Membre
Membre
 
Message(s) : 74
Inscription : 19 Déc 2007 13:14

Re: changement du 1er janvier en proximus

Message par himitsu2013 » 03 Jan 2023 08:47

Ils commencent à me courir avec leur augmentations toutes les 5 minutes. si ca continue je vais devoir me prostituer pour pouvoir payer ma facture internet.

Alors qui veut bien me payer pour passer une petite heure de plaisir avec moi? Allez faites moi des propositions, c'est que j'ai une facture Proximus à payer moi!
Avatar de l’utilisateur
himitsu2013
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 283
Inscription : 24 Jan 2014 23:44
Localisation : Région Bruxelloise

Re: changement du 1er janvier en proximus

Message par csam » 03 Jan 2023 09:26

Ben quitte Proximus et va ailleurs ou renforce ton lit :-)


__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: changement du 1er janvier en proximus

Message par himitsu2013 » 03 Jan 2023 10:16

csam a écrit :Ben quitte Proximus et va ailleurs ou renforce ton lit :-)


__
CS


Oui c'est ca quitter Proximus, comme ca ils sabotent ma ligne fibre et comme par hasard soit le fournisseur tiers de mon choix ne sais pas passer par ma ligne fibre soit il sait mais à vitesse réduite soit il me demande un pont sur sa facture car Proximus le taxe pour utiliser cette ligne fibre...

C'est le principe du monopole. Je vais donc aller renforcer mon lit...

Donc je m'improvise responsable de la com Proximus et je me permets d'expliquer la vraie raison de l'augmentation: Cher clients, on vas vous augmenter car nos actionnaires nous tannent pour avoir toujours plus de pognon (l'état Belge qui ne vas pas bouger le petit doigt contre ces augmentations répétées) de plus notre CEO ben son jet privé ca coute un pont et il rêve de s'en payer un second et le carburant pour jets ces temps ci ca coute. Mais même sans ca, on est les seuls à déployer la fibre alors on vas vous faire payer ce qu'on veut et si vous êtes pas content, y a Scarlet (c'est nous mais en moche, lent et ca marche une fois sur deux). Au cas ou vous vous posez la question: Ca s'apelle le capitalisme et c'est génial come systeme, enfin si vous êtes du bon côté bien sur. Merci de votre confiance et on se revoit à la prochaine augmentation dans quelques mois.
Avatar de l’utilisateur
himitsu2013
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 283
Inscription : 24 Jan 2014 23:44
Localisation : Région Bruxelloise

Re: changement du 1er janvier en proximus

Message par 7cobra3 » 03 Jan 2023 13:00

oui il change les prix cela devient plus cher chaque annee voir meme trop cher , aprés on s étonne que les gens vont vers l iptv ( pirate ) et il en a de plus en plus , moi j ai une antenne et je capte la tnt et s et bon comme sa
7cobra3
Membre
Membre
 
Message(s) : 24
Inscription : 17 Oct 2021 11:32

Re: changement du 1er janvier en proximus

Message par Yves51 » 03 Jan 2023 13:42

himitsu2013 a écrit :
csam a écrit :Ben quitte Proximus et va ailleurs ou renforce ton lit :-)


__
CS


Oui c'est ca quitter Proximus, comme ca ils sabotent ma ligne fibre et comme par hasard soit le fournisseur tiers de mon choix ne sais pas passer par ma ligne fibre soit il sait mais à vitesse réduite soit il me demande un pont sur sa facture car Proximus le taxe pour utiliser cette ligne fibre...


N'ayant aucun besoin de tv (équipé satellite), je suis passé de Proximus à Edpnet, prix mensuel inférieur pour une vitesse supérieure (500 / 100 pour 45.95 €/m) à l'offre de base Fiber de Proximus (350 / 50 pour 59.99 €m), 170 € d'économie sur l'année ne se refusent pas. La qualité de ma ligne fibre n'a en aucun cas été dégradée, il n'y a pas de sabotage donc aucune raison de dénigrer Proximus à ce sujet...
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 18:10

Re: changement du 1er janvier en proximus

Message par 35b » 03 Jan 2023 15:13

himitsu2013 a écrit :C'est le principe du monopole.
on est les seuls à déployer la fibre
y a Scarlet

-Monopole ? Et ceux-là ils comptent pour des prunes: voo, telenet, DIGI,youfone.
-fibre: telenet arrive en partenariat avec fluvius. La fibre c'est l'avenir mais en attendant le vdsl2 et surtout le coax font le job.
-scarlet: il y a aussi mobile vikings, edpnet,starlink et en wholesale https://www.proximus.be/wholesale/en/id ... tners.html

->Il est possible d'avoir Internet performant à un prix raisonnable. Aux states par exemple c'est bien plus cher et la fibre est loin d'être généralisée.

La Belgique est trop petite pour avoir autant d'opérateurs.
Perso l'Hugo Chavez qui est en moi aurait imposé un monopole d'Etat sur une fibre noire propriété de l'Etat en support d'acteurs commerciaux. Cela se fait à Stockholm ( https://stokab.se/en/stokab ).
Imaginez les économies réalisées !
Dernière édition par 35b le 03 Jan 2023 15:26, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 09:08

Re: changement du 1er janvier en proximus

Message par csam » 03 Jan 2023 15:17

Proximus ne sabote rien, la fibre ne leur appartient pas directement, mais bien à L'IBPT ou autre sous traitant. Proximus est mandaté pour déployer le réseau et le gérer. Pas de sabotage, ils ont des objectifs de résultats à respecter.



__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: changement du 1er janvier en proximus

Message par 35b » 03 Jan 2023 15:22

csam a écrit :Proximus ne sabote rien, la fibre ne leur appartient pas directement, mais bien à L'IBPT ou autre sous traitant. Proximus est mandaté pour déployer le réseau et le gérer. Pas de sabotage, ils ont des objectifs de résultats à respecter.



__
CS

Euh non la fibre appartient bien à proximus et aux 3 JV (fiberklaar, unifiber et Glasfaser Ostbelgien)
L'accord avec les banques pour passer à 95% de couverture d'ici 2032 tarde à être annoncé.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 09:08

Re: changement du 1er janvier en proximus

Message par csam » 03 Jan 2023 15:29

Ben non, l'IBPT a sous-traité son réseau à Proximus, à l'époque Belgacom, mais au terme d'un nombre d'années, le réseau deviendra totalement propriété de l'IBPT. C'est fait comme un partenariat PPP.


__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: changement du 1er janvier en proximus

Message par solitaire2511 » 03 Jan 2023 16:07

nicky_larson9 a écrit :bonsoir
voila un petit changement du 1er janvier aux chez proximus


En effet, sur My Proximus je vois que mon pack Flex Fiber S est passé de 68,99 à 71,99 (+ 3 euros)
Pour les GSM rien ne change, mon numéro principal est toujours à 15 euros et les deux autres restent aussi à 10 euros chacun.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: changement du 1er janvier en proximus

Message par 35b » 03 Jan 2023 18:33

csam a écrit :Ben non, l'IBPT a sous-traité son réseau à Proximus, à l'époque Belgacom, mais au terme d'un nombre d'années, le réseau deviendra totalement propriété de l'IBPT. C'est fait comme un partenariat PPP.
__
CS

Et encore avant c'était la RTT. L'ibpt c'est l'organisme de supervision, je me demande où vous avez été cherché que le réseau leur a appartenu ou leur appartiendra un jour.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 09:08

Re: changement du 1er janvier en proximus

Message par nicky_larson9 » 04 Jan 2023 13:19

solitaire2511 a écrit :
nicky_larson9 a écrit :bonsoir
voila un petit changement du 1er janvier aux chez proximus


En effet, sur My Proximus je vois que mon pack Flex Fiber S est passé de 68,99 à 71,99 (+ 3 euros)
Pour les GSM rien ne change, mon numéro principal est toujours à 15 euros et les deux autres restent aussi à 10 euros chacun.



oui attention al fixe ligne va plus cher la communications que la gsm

moi attendre mars pour avoir changement un appartement pour mettre net +tv
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit