Proximus menace... De me fibrer!

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Proximus menace... De me fibrer!

Message par jac2904 » 05 Sep 2022 17:03

Pour les 600Mbits en wifi moi c'est bien en wifi 6 avec la nouvelle box "4".
Voir le fil sur le nouvelle box.

Mes vitesses wifi avec speedtest local et donc derrière limité par la ligne 1000/200 pour l'upload.
- ancien point d’accès : 504/322
- nouvelle box : 845/381
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5281
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Re: Proximus me menace...

Message par himitsu2013 » 06 Sep 2022 20:26

solitaire2511 a écrit :
shadowking001 a écrit :
Cette semaine je passe avec la nouvelle bbox donc curieux de voir la différence avec le wifi 6, je te tiendrai informé si ça change vraiment qque chose :wink:


Ah ok donc mauvaise nouvelle pour moi, ma BBox 3 a presque 10 ans donc en gros je vais plus au moins rester sur mon 100 Mbps ou un tout petit peux mieux, mais rien de spectaculaire.

Donc non seulement Je vais me faire fibrer que ca me plaise ou non mais ca ne vas rien changer à ma vitesse, je pourrai juste dire aux copains, j'ai la fibre mais c''est tout.

Je croyais que le technicien qui venait mettre la fibre chez toi venait avec une nouvelle Box fibre qui remplacerait ton ancienne Box?

Et bien tout ce stress juste pour pouvoir dire "j'ai la fibre, mais ca vas pas plus vite" c'est vraiment dommage.
Avatar de l’utilisateur
himitsu2013
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 283
Inscription : 24 Jan 2014 23:44
Localisation : Région Bruxelloise

Re: Proximus me menace...

Message par viktae » 06 Sep 2022 22:05

himitsu2013 a écrit :
solitaire2511 a écrit :
shadowking001 a écrit :
Cette semaine je passe avec la nouvelle bbox donc curieux de voir la différence avec le wifi 6, je te tiendrai informé si ça change vraiment qque chose :wink:


Ah ok donc mauvaise nouvelle pour moi, ma BBox 3 a presque 10 ans donc en gros je vais plus au moins rester sur mon 100 Mbps ou un tout petit peux mieux, mais rien de spectaculaire.

Donc non seulement Je vais me faire fibrer que ca me plaise ou non mais ca ne vas rien changer à ma vitesse, je pourrai juste dire aux copains, j'ai la fibre mais c''est tout.

Je croyais que le technicien qui venait mettre la fibre chez toi venait avec une nouvelle Box fibre qui remplacerait ton ancienne Box?

Et bien tout ce stress juste pour pouvoir dire "j'ai la fibre, mais ca vas pas plus vite" c'est vraiment dommage.


Vous pouvez demander à ce que Proximus vous fournisse la nouvelle bbox
viktae
Membre
Membre
 
Message(s) : 40
Inscription : 07 Fév 2015 19:58

Re: Proximus me menace...

Message par solitaire2511 » 07 Sep 2022 10:22

himitsu2013 a écrit :Ah ok donc mauvaise nouvelle pour moi, ma BBox 3 a presque 10 ans donc en gros je vais plus au moins rester sur mon 100 Mbps ou un tout petit peux mieux, mais rien de spectaculaire.
Donc non seulement Je vais me faire fibrer que ca me plaise ou non mais ca ne vas rien changer à ma vitesse, je pourrai juste dire aux copains, j'ai la fibre mais c''est tout.
Je croyais que le technicien qui venait mettre la fibre chez toi venait avec une nouvelle Box fibre qui remplacerait ton ancienne Box?
Et bien tout ce stress juste pour pouvoir dire "j'ai la fibre, mais ca vas pas plus vite" c'est vraiment dommage.


Quand même ! Tu vas passer de base de 100 mbps à 350 mbps !
Pour le wifi malgré tout ce sera mieux, j'étais à 70 Mbps en 5 Ghz et après aux alentours des 250 Mbps, c'est quand même triplé voir presque quadruplé.
Maintenant une situation n'est pas une autre mais on est loin de dire que ça va rien changer :P

Par contre sur le 2.4 Ghz tu as raison, moi de mon coté avant j'étais aux alentours des 30 Mbps et après c'est resté pareil... mais bon la fréquence est saturée aussi, je suis en ville ceci explique peut-être cela ?

On verra demain, je reçois la nouvelle box donc peut-etre il y aura encore un mieux :D

viktae a écrit :Vous pouvez demander à ce que Proximus vous fournisse la nouvelle bbox


C'est un peu un loterie ça en parcourant le forum, certains clients y arrivent d'autres pas malgré plusieurs tentatives... théoriquement c'est pour les nouveaux clients mais en effet des fois on passe entre les mailles du filet :roll:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Proximus menace... De me fibrer!

Message par titi70 » 07 Sep 2022 12:56

himitsu2013 a écrit :Donc non seulement Je vais me faire fibrer que ca me plaise ou non mais ca ne vas rien changer à ma vitesse,

Et bien tout ce stress juste pour pouvoir dire "j'ai la fibre, mais ca vas pas plus vite" c'est vraiment dommage.


Le premier phobique de la fibre...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: Proximus menace... De me fibrer!

Message par solitaire2511 » 08 Sep 2022 13:46

Voilà, la nouvelle box est installée.

Speedtest à l'instant
Image

Niveau uopload quelle différence :o
Je n'avais jamais dépassé les 200 mbps avant avec la v3 !

Sinon je constate aussi 2 autres grosses différence, la TV s'allume plus vite (5 à 10 secondes) à la place de 30 secondes avec la v3.
Redémmarage complet du modem, une vingtaine de secondes à la place de presque 5 minutes avec l'ancienne.

@himitsu2013
pour le wifi avec un appareil compatible wifi6 sur le 2.4 ghz je flirte avec les 100 mbps (pour rappel 30 mbps avant)
sur le 5.0 ghz toujours avec un appareil compatible wifi6 je pousse aux alentours des 500 mbps maintenant !
Avant la synchro était de 390 mbps et là elle est à 600 mbps donc oui quand même le wifi 6 apporte une grosse différence, surtout sur la fréquence 2.4 qui était saturée.

Pour un appareil non compatible le 2.4 ghz reste aussi nul mais sur le 5 ghz il y a quand même un petit bonus (25%) en plus malgré tout :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Proximus menace... De me fibrer!

Message par alloja » 08 Sep 2022 16:16

Pour l'upload, c'est probablement lié au fait qu'il n'y a plus de session PPPOE et donc un bridage en moins ;)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Proximus menace... De me fibrer!

Message par nicky_larson9 » 10 Sep 2022 17:02

solitaire2511 a écrit :Voilà, la nouvelle box est installée.

Speedtest à l'instant
Image

Niveau uopload quelle différence :o
Je n'avais jamais dépassé les 200 mbps avant avec la v3 !

Sinon je constate aussi 2 autres grosses différence, la TV s'allume plus vite (5 à 10 secondes) à la place de 30 secondes avec la v3.
Redémmarage complet du modem, une vingtaine de secondes à la place de presque 5 minutes avec l'ancienne.

@himitsu2013
pour le wifi avec un appareil compatible wifi6 sur le 2.4 ghz je flirte avec les 100 mbps (pour rappel 30 mbps avant)
sur le 5.0 ghz toujours avec un appareil compatible wifi6 je pousse aux alentours des 500 mbps maintenant !
Avant la synchro était de 390 mbps et là elle est à 600 mbps donc oui quand même le wifi 6 apporte une grosse différence, surtout sur la fréquence 2.4 qui était saturée.

Pour un appareil non compatible le 2.4 ghz reste aussi nul mais sur le 5 ghz il y a quand même un petit bonus (25%) en plus malgré tout :wink:


euh ta été mv ?
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: Proximus menace... De me fibrer!

Message par solitaire2511 » 12 Sep 2022 18:51

nicky_larson9 a écrit :
euh ta été mv ?


Salut Nicky, tu veux dire quoi par "mv" ?
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Proximus menace... De me fibrer!

Message par nicky_larson9 » 12 Sep 2022 19:07

mv = mobile vicking et voila
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: Proximus menace... De me fibrer!

Message par Vinnie » 13 Sep 2022 12:43

nicky_larson9 a écrit :mv = mobile vicking et voila

nicky arrête de faire de la pub pour Poltrone & Sofa , e voila :smurf: :D :wink:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Proximus menace... De me fibrer!

Message par nicky_larson9 » 13 Sep 2022 15:48

Vinnie a écrit :
nicky_larson9 a écrit :mv = mobile vicking et voila

nicky arrête de faire de la pub pour Poltrone & Sofa , e voila :smurf: :D :wink:


ok je range les pubs
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: Proximus menace... De me fibrer!

Message par himitsu2013 » 20 Sep 2022 21:32

Attention: Proximus me dit dans leur courrier m'annoncant que je dois passer à la fibre que ce passage se fera, et je cite "SANS MODIFICATION DE COMPOSITION NI DE PRIX"

Hors dès que l'on prends rendez vous pour qu'ils passent installer la fibre, dans la confirmation de rendez vous on me précise que mon abo vas passer de 52 à 57 euros.

Alors s'il n'y pas arnaque là, je dois dire que ca sent très fort comme s'il y en avait une.

Je rappelle que ce passage à la fibre n'est pas une option prémium justifiant d'une augmentation de prix mais la nouvelle norme standard d'accès internet chez Proximus, il ne s'agit pas d'avoir le choix entre la ligne cuivre et la fibre ce qui pourrait être interpreté comme une formule prémium justifiant un prix augmenté, puisque l'on doit passer à la fibre et que le cuivre vas disparaitre et que donc on a pas le choix.
Avatar de l’utilisateur
himitsu2013
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 283
Inscription : 24 Jan 2014 23:44
Localisation : Région Bruxelloise

Re: Proximus menace... De me fibrer!

Message par solitaire2511 » 23 Sep 2022 10:06

himitsu2013 a écrit :Attention: Proximus me dit dans leur courrier m'annoncant que je dois passer à la fibre que ce passage se fera, et je cite "SANS MODIFICATION DE COMPOSITION NI DE PRIX"

Hors dès que l'on prends rendez vous pour qu'ils passent installer la fibre, dans la confirmation de rendez vous on me précise que mon abo vas passer de 52 à 57 euros.

Alors s'il n'y pas arnaque là, je dois dire que ca sent très fort comme s'il y en avait une.

Je rappelle que ce passage à la fibre n'est pas une option prémium justifiant d'une augmentation de prix mais la nouvelle norme standard d'accès internet chez Proximus, il ne s'agit pas d'avoir le choix entre la ligne cuivre et la fibre ce qui pourrait être interpreté comme une formule prémium justifiant un prix augmenté, puisque l'on doit passer à la fibre et que le cuivre vas disparaitre et que donc on a pas le choix.


Idem mais lors de la validation de la commande on m'a proposé une réduction de 5 euros pendant les 2 prochaines années :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Proximus menace... De me fibrer!

Message par himitsu2013 » 27 Sep 2022 21:50

solitaire2511 a écrit :Idem mais lors de la validation de la commande on m'a proposé une réduction de 5 euros pendant les 2 prochaines années :wink:


J'en prends note. Cela dit ca reste malhonnête car je répète, dans leur courrier officiel mon abo ne changera ni de composition ni de prix...

Hors même si j'obtiens 2 ans au prix actuel, il y a quand même un changement caché, celui qui consiste à ce que mon ancien prix de 52 euros ne soit plus le prix normal mais une promotion temporaire.

Je répète mon abo ne doit changer en rien et le fait que mon ancien prix ne soit plus le prix de l'abo mais une simple promo est en sois un changement...

J'ai été trop naif dans le titre de ce fil de discussion, j'aurais du l'appeler "Proximus menace de m'augmenter de façon cachée et trompeuse". Mais comment aurais-je pu le savoir, mon "nouveau" tarif ne m'a été révélé que quand j'ai passé commande et il n'y a pas de retour possible car la ligne cuivre vas de toute façon disparaitre. Et en ces temps de factures qui explosent dans tout les sens, cette augmentation cachée ne tombe pas trop bien je dois dire.
Avatar de l’utilisateur
himitsu2013
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 283
Inscription : 24 Jan 2014 23:44
Localisation : Région Bruxelloise

Re: Proximus menace... De me fibrer!

Message par David818 » 27 Sep 2022 22:00

himitsu2013 a écrit :
solitaire2511 a écrit :Idem mais lors de la validation de la commande on m'a proposé une réduction de 5 euros pendant les 2 prochaines années :wink:


J'en prends note. Cela dit ca reste malhonnête car je répète, dans leur courrier officiel mon abo ne changera ni de composition ni de prix...

Hors même si j'obtiens 2 ans au prix actuel, il y a quand même un changement caché, celui qui consiste à ce que mon ancien prix de 52 euros ne soit plus le prix normal mais une promotion temporaire.

Je répète mon abo ne doit changer en rien et le fait que mon ancien prix ne soit plus le prix de l'abo mais une simple promo est en sois un changement...

J'ai été trop naif dans le titre de ce fil de discussion, j'aurais du l'appeler "Proximus menace de m'augmenter de façon cachée et trompeuse". Mais comment aurais-je pu le savoir, mon "nouveau" tarif ne m'a été révélé que quand j'ai passé commande et il n'y a pas de retour possible car la ligne cuivre vas de toute façon disparaitre. Et en ces temps de factures qui explosent dans tout les sens, cette augmentation cachée ne tombe pas trop bien je dois dire.


Mobile viking ou EDPnet ?
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 08:22

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit