EXPERIENCE - Installation de la fibre

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

EXPERIENCE - Installation de la fibre

Message par drjonesx » 29 Mars 2022 08:52

Coucou tout le monde,

Je voulais vous partager mon expérience désastreuse avec la fibre de Proximus.
Nous avons signé avec HiLink (qui depuis nous dit que le contrat n'a rien avoir avec eux mais avec Proximus... bref ca c'est une autre histoire) mi-décembre 2021.
Et depuis le 1er jour notre demande fut l'ouverture de certains ports sur le modem. Malheureusement nous sommes bientôt à 4 mois et aucun technicien (enfin si l'on peut appeler cela comme ca) n'a été capable d'ouvrir correctement les ports.
Leur incompétence c'est traduite par :
La 1ere fois ils ont rien fait, la 2eme fois ils ont fait planté le modem à point qu'il a fallu qu'un technicien (qui ne c'est pas présenté au rdv fixé) vienne refaire un reset car impossible d'atteindre le modem à distance, la 3eme fois une lueur d'espoir quand nous avons reçu la confirmation que les ports étaient ouverts, j'insiste sur LES pour finalement déchanté après un rapide test.

Nous sommes aujourd'hui à 90 jours et pas une personne de capable/compétente chez Proximus ?
Sans parler du fait que nous avons déplacer à deux reprises nos serveurs pour rien car au final de ce que leur mail disait que tout est ok => bah rien n'était ok (merci pour le stress et les frais supplémentaires et inutile ) !!!

Du coups on s'était dit pourquoi ne pas nous donner le mot de passe du modem, vu que l'ouverture d'un port + le port forwarding ne prendrait que quelques secondes, on pourrait outre passé les guignols de la technique et le faire nous même. Que nenni, il paraît que nous ne saurions pas le faire :D :D :D

A 120eur/mois la connexion internet et ne pas avoir accès au modem, ne pas pouvoir configurer sa connexion, ces propres paramètres,... ... c'est juste prendre les clients pour des CONS :angryfire: !!!

Bref je savais pourquoi j'avais quitté Belgacom. Aujourd'hui, je me demande encore pourquoi je suis revenu!!! Rien n' a changé toujours aussi mauvais / incompétent aussi bien du point vu commercial que du point de vue technique et le ICT Service Desk, et d'ailleurs ICT savent ils ce que cela veut dire ?

Bref Proximus une vrai daube

Dommage que je peux pas poster des échanges de mails ou Proximus vous dit "NOUS NE SAVONS PAS POURQUOI LE TECHNICIEN N'EST PAS PASSÉ" alors qu'un passage était prévu et validé par un appel 30min avant :D :D :D
drjonesx
Membre
Membre
 
Message(s) : 150
Inscription : 13 Fév 2002 02:00

Re: EXPERIENCE - Installation de la fibre

Message par csam » 29 Mars 2022 09:06

Pourquoi payer si cela ne fonctionne pas ? C'est le service business je suppose ? Ce n'est pas la première fois que j'entends des problèmes semblables.


___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: EXPERIENCE - Installation de la fibre

Message par tandem11c » 29 Mars 2022 10:47

Le service Business de VOO est bien meilleur je trouve personnellement ! (avant aussi nous étions chez Proximus et c'était une véritable catastrophe ambulante)
Contact privilégié et un numéro de GSM direct vers le contact et surtout ils connaissent leur métier (et désolé de dire cela, mais on est sur une centrale 100% belge...)
Après, le prix était tout autre (195€ HTVA/mois), mais la qualité était là :-)
tandem11c
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 597
Inscription : 05 Juin 2008 15:14

Re: EXPERIENCE - Installation de la fibre

Message par @lex99 » 29 Mars 2022 15:22

On ne peut pas mettre le modem en bête modem et mettre un firewall devant pour gérer les ports ? Comme avec la BBOX 3 ?
@lex99
Membre
Membre
 
Message(s) : 178
Inscription : 08 Fév 2005 17:41

Re: EXPERIENCE - Installation de la fibre

Message par Jared » 29 Mars 2022 18:25

@lex99 a écrit :On ne peut pas mettre le modem en bête modem et mettre un firewall devant pour gérer les ports ? Comme avec la BBOX 3 ?

Il faut voir le contrat et surtout quel Modem / Routeur est installé.

Certains contrats Bizz ont juste une BBOX3, certains ont la BBOX3 en a-mod + Routeur OneAccess et d'autres plus gros type Explore ont des routeurs Cisco.

Il est tjrs possible de demander de forwarder des ports ou de faire un Full NAT (DMZ) vers un Firewall interne
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4378
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Re: EXPERIENCE - Installation de la fibre

Message par drjonesx » 29 Mars 2022 18:44

Attention,
Nous ne sommes pas avec un contrat Bizz mais avec un FullFiber Extended + Boost Pro (132EUR HTVA par mois QUE POUR L'INTERNET aucun autre service n'est compris dans ce prix !!!).

Dommage qu'il n y a pas une option du style

Technicien avec nez rouge => Gratuit
Technicien compétent => Allez voir chez un autre opérateur

Quand est ce qu'ils vont arrêter de nous prendre pour des cons !!!
drjonesx
Membre
Membre
 
Message(s) : 150
Inscription : 13 Fév 2002 02:00

Re: EXPERIENCE - Installation de la fibre

Message par mackguil » 29 Mars 2022 22:11

drjonesx a écrit :Attention,


Technicien avec nez rouge => Gratuit
Technicien compétent => Allez voir chez un autre opérateur

Quand est ce qu'ils vont arrêter de nous prendre pour des cons !!!

:666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: EXPERIENCE - Installation de la fibre

Message par YannC » 30 Mars 2022 11:26

drjonesx a écrit :Attention,
Nous ne sommes pas avec un contrat Bizz mais avec un FullFiber Extended + Boost Pro (132EUR HTVA par mois QUE POUR L'INTERNET aucun autre service n'est compris dans ce prix !!!).

Dommage qu'il n y a pas une option du style

Technicien avec nez rouge => Gratuit
Technicien compétent => Allez voir chez un autre opérateur

Quand est ce qu'ils vont arrêter de nous prendre pour des cons !!!


C'est du PPPoE comme pour les particuliers ?
Comme c'est la fibre, un vrai routeur direct sur le boitier Proximus (celui connecté sur le boitier d'entrée de fibre dont le nom m'échappe) et session PPPoE avec tag VLAN 10 ou sinon essayer en dhcp avec tag VLAN 20 (nouvelle méthode).
NET : EDPnet Fiber XL (500/100) • pfSense+ 23.01 (c3558, 8go) • Réseau Ubiquiti (4 switchs + 3 AP) • Raspberry PI 4 (PiHole, HomeBridge)
TV : Apple TV 4K (Neflix, Amazon Prime, Disney+) • TNT (BE, FR, LU) via HDHomerun
NAS: DS1821+ 16Gb 18To
YannC
Membre
Membre
 
Message(s) : 77
Inscription : 31 Oct 2002 18:30
Localisation : Heinsch

Re: EXPERIENCE - Installation de la fibre

Message par Jared » 30 Mars 2022 21:21

YannC a écrit :
C'est du PPPoE comme pour les particuliers ?
Comme c'est la fibre, un vrai routeur direct sur le boitier Proximus (celui connecté sur le boitier d'entrée de fibre dont le nom m'échappe) et session PPPoE avec tag VLAN 10 ou sinon essayer en dhcp avec tag VLAN 20 (nouvelle méthode).


L'ONT je suppose. Optical Network Terminal.

http://fr.fibresplitter.com/info/functi ... 65124.html
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4378
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Re: EXPERIENCE - Installation de la fibre

Message par Ben007 » 31 Mars 2022 19:46

YannC a écrit :
drjonesx a écrit :Attention,
Nous ne sommes pas avec un contrat Bizz mais avec un FullFiber Extended + Boost Pro (132EUR HTVA par mois QUE POUR L'INTERNET aucun autre service n'est compris dans ce prix !!!).

Dommage qu'il n y a pas une option du style

Technicien avec nez rouge => Gratuit
Technicien compétent => Allez voir chez un autre opérateur

Quand est ce qu'ils vont arrêter de nous prendre pour des cons !!!


C'est du PPPoE comme pour les particuliers ?
Comme c'est la fibre, un vrai routeur direct sur le boitier Proximus (celui connecté sur le boitier d'entrée de fibre dont le nom m'échappe) et session PPPoE avec tag VLAN 10 ou sinon essayer en dhcp avec tag VLAN 20 (nouvelle méthode).


C'est comme ça que je fonctionne avec mon routeur le wan connecté direct au modem fibre et j'ouvre et je forward tout les ports que je veux. Tout seul comme un grand (avec une connexion pour particulier)
C'est quand même dingue ces techniciens a deux balles

Sur le forum officiel , il y a un suivi et une prise en charge sérieuse
Flex S DSL 100/30, 1* Flex Unlimites + 2* Mobile Flex M + 1* Mobile Flex S
Fritz!Box 7590AX + Fritz!Repeater 2400 + Fritz!Repeater 6000
2* Apple TV 4K 2017-2021
Avatar de l’utilisateur
Ben007
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1295
Inscription : 28 Mars 2005 09:20
Localisation : Liège

Re: EXPERIENCE - Installation de la fibre

Message par drjonesx » 02 Avr 2022 11:06

Merci à tous pour vos idées/réponses,

Mais au départ, le "commercial" de Hilink nous a vendu le service technique allant de paire avec la fibre comme super efficace avec une intervention dans les 4 heures ... ... ... bref le top du top. Pour rappel, on est quand même pas loin de 150EUR/HTVA/mois juste pour l'internet et aucun autre service!!!

Apres ils ont pas eu tord c'est juste sur le dernier mot sur lequel ils se sont trompé, 4 HEURES est devenu 4 MOIS :lol: :D

Bref, le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est que si vous avez quitter Belgacom/Proximus un jour, rappelez vous pourquoi et dites vous que la probabilité que quelque chose pour un mieux ai changé dans cette entreprise est de l'ordre de 0,0001% de chance :-)

Bon week-end à tout le monde
drjonesx
Membre
Membre
 
Message(s) : 150
Inscription : 13 Fév 2002 02:00

Re: EXPERIENCE - Installation de la fibre

Message par shadowking001 » 02 Avr 2022 17:32

Tu généralises un peu, car en tant que particulier je n'ai pas beaucoup de motif de plaintes.
Alors oui la hotline il est très difficile d'avoir du support compétent, en revanche sur le forum les demandes sont très vite prises en charge et efficacement.

Donc oui peut-être que l'offre business laisse à désirer, je veux bien te croire, mais il ne faut pas généraliser à tout Proximus.
Avatar de l’utilisateur
shadowking001
Membre
Membre
 
Message(s) : 83
Inscription : 02 Déc 2018 21:13


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit