Router en PPPoE derrière BBox3 Nok depuis 19/3

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Router en PPPoE derrière BBox3 Nok depuis 19/3

Message par superchiwawa » 20 Mars 2022 14:27

Bonjour,

Depuis des année j’ai un router ASUS (en merlin wrt) branché connecté à internet via la BBox 3 dans le port WAN (WAN ASUS -> WAN BBox 3) en PPPoE (donc login Proximus directement sur le routeur ASUS et dans la config bbox 3 connexion PPP off).
Depuis hier la connection internet de mon routeur est down et je m’arrache les cheveux à comprendre pourquoi après avoir testé multiples variantes (connections bbox seule ok), dont routeur wan -> ports lan au lieu de wan et connection PPP on sur la BBox comme le guide officiel Proximus (pas très logique mais bon c.est de la config interne BBox et Proximus) mais sans succès

Bloqué pour le télétravail actuellement et j’avais d’autres plan pour mon dimanche grr …
Rien n’a changé de mon côté. Peut-être chez Proximus ? Des idées?

Merci d’avance

S.
superchiwawa
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 23 Août 2010 20:02

Re: Router en PPPoE derrière BBox3 Nok depuis 19/3

Message par cs » 20 Mars 2022 15:10

Si durant des années cela fonctionne, si ton matériel est toujours en état de marche, ne touche à rien et dis-moi que le problème est ailleurs.
Seul essais à faire, brancher directement sur la bbox un PC et voir s'il fonctionne. Si oui peut-être ton Asus a-t-elle lâchée, ce que j'ai eu un jour avec mon wrt54gl.
Mais j'ai aussi eu une bbox 3 où les ports avaient lâchés et remplacement de ce fait.

___
C.S
__
CS
cs
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 05 Jan 2009 22:52

Re: Router en PPPoE derrière BBox3 Nok depuis 19/3

Message par superchiwawa » 20 Mars 2022 15:26

Merci pour ta réponse.
Led orange active mais verte toujours off sur les ports de la BBox, ça indiquerait quoi (tx / rx….)?
superchiwawa
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 23 Août 2010 20:02

Re: Router en PPPoE derrière BBox3 Nok depuis 19/3

Message par cs » 20 Mars 2022 15:33

Rien, ce n'est pas standardisé, souvent la verte indique une liaison et l'orange la vitesse, mais rien n'est standardisé dans ces leds. Elles s'allument, ce n'est déjà pas mal mais si le coupleur de ton entrée est fichu, les leds s'allument toujours puisqu'elles se trouvent alimentées avant.
La transmission peut-être perturbée qu'elles s'allument normalement.
___
C.S
__
CS
cs
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 05 Jan 2009 22:52

Re: Router en PPPoE derrière BBox3 Nok depuis 19/3

Message par superchiwawa » 20 Mars 2022 16:00

Bon, le port lan 4 de la BBox est HS (led jaune mais perte connexion internet), mais les autres ok. Si vraiment HS, plausible que le port wan le soit aussi vu qu’il est à côté (la BBox est dans une armoire technique, avec des retombées de poussières etc de l’aération au dessus, possible qu’elle a morflée en conséquence….). -> tél Proximus

Merci pour ton soutien du dimanche !
superchiwawa
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 23 Août 2010 20:02

Re: Router en PPPoE derrière BBox3 Nok depuis 19/3

Message par cs » 20 Mars 2022 16:34

De rien, c'est avec plaisir.

___
C.S
__
CS
cs
Membre
Membre
 
Message(s) : 52
Inscription : 05 Jan 2009 22:52


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit