Nouvelle Bbox Wi-Fi 6

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Nouvelle Bbox Wi-Fi 6

Message par JiBi81 » 24 Mars 2022 20:29

Ben007 a écrit :
TL7800 a écrit :Perso, je pense qu'on se dirige vers 2 versions : une version "xDSL", celle qu'on vient de découvrire et une version "fibre" qui sera sûrement présentée lors du lancement du 10 Gbps à la fin de l'année :)


Mais que voilà une bonne nouvelle, ce qui pourrait pousser à croire que les vitesses augmenterons "prochainement" à plus de 1Gb/s pour le particulier (va falloir que je change ma Fritz si ça se vérifie)
Comment vont-ils nous sortir du 1gbps en vdsl2? [emoji16]

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Image
Avatar de l’utilisateur
JiBi81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 658
Inscription : 02 Avr 2007 10:58
Localisation : Verviers 4800

Re: Nouvelle Bbox Wi-Fi 6

Message par csam » 24 Mars 2022 20:51

JiBi81 a écrit :
Ben007 a écrit :
TL7800 a écrit :Perso, je pense qu'on se dirige vers 2 versions : une version "xDSL", celle qu'on vient de découvrire et une version "fibre" qui sera sûrement présentée lors du lancement du 10 Gbps à la fin de l'année :)


Mais que voilà une bonne nouvelle, ce qui pourrait pousser à croire que les vitesses augmenterons "prochainement" à plus de 1Gb/s pour le particulier (va falloir que je change ma Fritz si ça se vérifie)
Comment vont-ils nous sortir du 1gbps en vdsl2? [emoji16]

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Sur la fibre, pas le VDSL.

___
C.S
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Nouvelle Bbox Wi-Fi 6

Message par alloja » 25 Mars 2022 04:14

On parle de la vitesse des ports et notamment du WAN. Pas des vitesses de l’abonnement.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Nouvelle Bbox Wi-Fi 6

Message par lucifer2791 » 25 Mars 2022 10:51

Moi je cherche à comprendre l'usage en perso du 10G, si vous avez des cas d'usage côté perso, je prends...
Autant en local, ma foi, je joue en 1G de base car j'ai que des cartes 1G (sauf la voip et un vieux rpi) : du coup, ca serait betede cabler en 100M

Mais sortir sur le net en 10G, et tout monter chez soi en 10G, what ?
autant une entreprise, mais la.... pour streamer 100x plus ? allumer 50Tv avec un netflix ou autre ?
FP3+ or FP4 avec un coupon de 25€

Archlinux | ArchlinuxArm | ManjaroArm
lucifer2791
Membre
Membre
 
Message(s) : 176
Inscription : 25 Oct 2012 21:13

Re: Nouvelle Bbox Wi-Fi 6

Message par MAGICO » 25 Mars 2022 10:59

Bonjour,
c'est le futur du tout connecté. On pourra gérer ce qu'il se passe dans la maison, faire de tout en ligne (travail, jeux, vod, réseaux sociaux) et surtout consommer avec des vitesses pour être en mode réel complet. Quand on voit les évolutions dans des discutions de l'année dernière déjà. On se dit que l'évolution peut aller vite et avec un cout en diminution constante. https://www.nextinpact.com/article/68325/reseau-a-10-gbs-et-apres-le-25-gbs-arrive-400-gbs-en-datacenter-800-gbs-pour-horizon
Avatar de l’utilisateur
MAGICO
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 277
Inscription : 12 Oct 2003 19:33
Localisation : Strepy-Bracquegnies

Re: Nouvelle Bbox Wi-Fi 6

Message par lucifer2791 » 25 Mars 2022 11:14

hum, je serais curieux de savoir dans ce listing, qui répond à du 1G et répondra à du 1-2-5-10G dans 1-5-10 ans ;)
Mais y a pas besoin de 1G pour piloter ca maison, c'est pas des call sync, mais async (dans la majorité des cas) => la domotique, c'est svnt du web qui retransmet selon le protocole derrière (ici z-wave)
ah part me dire, tient, mon call à mis moins de 1s pour vérifier que le portail est fermé <<

J'ai déjà taper ma caméra via internet, je tape le buffer, pas en direct

Hormis la VOD qui consomme mais je vois pas l'intéret du G dessus car a par charger en buffer plus rapidement... pas d'intérêt...
le jeu, je suis pas un joueur, mais c'est la stabilité qui prime nan ? 10G avec un ping pourri, ca ne va pas ?
travail : euh, vpn + rdp + ssh + vdi + visio(entre 10 et 50 en simu) = 50M ca passe donc meme *4 ou 6 le 1G est largement suffisant
euh réseaux sociaux ? d'ou que ca consomme ? les vidéos de chats ? => vod => y a un truc sérieux qui consomme la dessus (j'y suis pas donc je suis curieux de savoir ce que sa consomme réellement)
FP3+ or FP4 avec un coupon de 25€

Archlinux | ArchlinuxArm | ManjaroArm
lucifer2791
Membre
Membre
 
Message(s) : 176
Inscription : 25 Oct 2012 21:13

Re: Nouvelle Bbox Wi-Fi 6

Message par CrOzEnFoX » 27 Mars 2022 00:59

lucifer2791 a écrit :Moi je cherche à comprendre l'usage en perso du 10G, si vous avez des cas d'usage côté perso, je prends...
Autant en local, ma foi, je joue en 1G de base car j'ai que des cartes 1G (sauf la voip et un vieux rpi) : du coup, ca serait betede cabler en 100M

Mais sortir sur le net en 10G, et tout monter chez soi en 10G, what ?
autant une entreprise, mais la.... pour streamer 100x plus ? allumer 50Tv avec un netflix ou autre ?

Ta question est la même que pourquoi construit-on des voitures de plus en plus performantes ?
C'est quand même plus cool de pouvoir télécharger un fichier de 10Go en 8 secondes au lieu de 13 minutes non ?

Nous sommes quand même dans les derniers, c'est pas rien ça !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 00:39
Localisation : Mons

Re: Nouvelle Bbox Wi-Fi 6

Message par lucifer2791 » 28 Mars 2022 09:39

CrOzEnFoX a écrit :
lucifer2791 a écrit :Moi je cherche à comprendre l'usage en perso du 10G, si vous avez des cas d'usage côté perso, je prends...
Autant en local, ma foi, je joue en 1G de base car j'ai que des cartes 1G (sauf la voip et un vieux rpi) : du coup, ca serait betede cabler en 100M

Mais sortir sur le net en 10G, et tout monter chez soi en 10G, what ?
autant une entreprise, mais la.... pour streamer 100x plus ? allumer 50Tv avec un netflix ou autre ?

Ta question est la même que pourquoi construit-on des voitures de plus en plus performantes ?
C'est quand même plus cool de pouvoir télécharger un fichier de 10Go en 8 secondes au lieu de 13 minutes non ?

Nous sommes quand même dans les derniers, c'est pas rien ça !
Image


Ah mais j'ai le même rapport avec les voitures :D j'ai une I10 1.0 ;)
et pas la dernière avec un machin à 6.0/L avec un V12 de 20T

Du coup, perso, VOD et le gaming (ouais les maj à xxG de ce que j'entends autour de moi) mais après, je vois pas en quoi DL un fichier de 10Go (euh, what, le plus gros que je DL une fois toutes les lunes, c'est une iso linux, quand j'ai le besoin de test une distrib avec le tout embarqué autre que arch (oui, à 500-700Mb) : la dernière fait 3.3Go, cinnamon de chez manjaro pour la pousser sur une clé multiboot

Si je cracherais pas sur un truc, c'est un up moins bridé... par le passé, ca aurait été pour m'auto-héberger chez moi (plus le cas) mais now, c'est pour sync via http (logiciel) et via rsync pleins de petits et gros fichiers (cam and co)

La je dois attendre la nuit, pour pousser la journée tout en poussant la nuit en direct pour pas saturer la bande passante :/ avec de la compression à la source avant (oui, 4.5Mb en up)

Sérieux, j'en reviens pas, qui dl un fichier à 10Go toutes les heures ou tous les jours ? même 1G régulièrement, faut le vouloir...
FP3+ or FP4 avec un coupon de 25€

Archlinux | ArchlinuxArm | ManjaroArm
lucifer2791
Membre
Membre
 
Message(s) : 176
Inscription : 25 Oct 2012 21:13

Re: Nouvelle Bbox Wi-Fi 6

Message par YannC » 28 Mars 2022 10:18

Début 2022, 10 Gbits pour un particulier ne sert pas à grand chose.
Cas concret vendredi aprés midi avec au même moment:
- Télétravail: Citrix + calls en voice over wifi
- Téléchargement de l'update 8 de Flight Simulator 2020 (ne dépasse pas 107 Mbits)
- Ma fille de 5 ans malade: La reine de neige sur Disney+ en 4k Dolby Vision
- Ma femme en call video factime

En moyenne 20Mo/sec avec des crêtes à 25Mo/sec sur une ligne qui monte à 56Mo/sec (500Mbits).
Dans 5-10 ans les débits auront évolués donc plus de 1Gbit sera plus confortable.
NET : EDPnet Fiber XL (500/100) • pfSense+ 23.01 (c3558, 8go) • Réseau Ubiquiti (4 switchs + 3 AP) • Raspberry PI 4 (PiHole, HomeBridge)
TV : Apple TV 4K (Neflix, Amazon Prime, Disney+) • TNT (BE, FR, LU) via HDHomerun
NAS: DS1821+ 16Gb 18To
YannC
Membre
Membre
 
Message(s) : 77
Inscription : 31 Oct 2002 17:30
Localisation : Heinsch

Re: Nouvelle Bbox Wi-Fi 6

Message par CrOzEnFoX » 28 Mars 2022 12:13

lucifer2791 a écrit :Ah mais j'ai le même rapport avec les voitures :D j'ai une I10 1.0 ;)
et pas la dernière avec un machin à 6.0/L avec un V12 de 20T

Du coup, perso, VOD et le gaming (ouais les maj à xxG de ce que j'entends autour de moi) mais après, je vois pas en quoi DL un fichier de 10Go (euh, what, le plus gros que je DL une fois toutes les lunes, c'est une iso linux, quand j'ai le besoin de test une distrib avec le tout embarqué autre que arch (oui, à 500-700Mb) : la dernière fait 3.3Go, cinnamon de chez manjaro pour la pousser sur une clé multiboot

Si je cracherais pas sur un truc, c'est un up moins bridé... par le passé, ca aurait été pour m'auto-héberger chez moi (plus le cas) mais now, c'est pour sync via http (logiciel) et via rsync pleins de petits et gros fichiers (cam and co)

La je dois attendre la nuit, pour pousser la journée tout en poussant la nuit en direct pour pas saturer la bande passante :/ avec de la compression à la source avant (oui, 4.5Mb en up)

Sérieux, j'en reviens pas, qui dl un fichier à 10Go toutes les heures ou tous les jours ? même 1G régulièrement, faut le vouloir...

Ca fait 20 ans que je revois les mêmes arguments par les belges à chaque supposée upgrade de débit de la bande passante...
Tu as oublié un argument classique, celui de "à part télécharger de l'illégal, ça sert à rien".
En fait, c'est surement à cause de cette mentalité que nous avons toujours été les derniers en terme de vitesse internet en Europe et je constate que cette mentalité n'a toujours pas disparue.

En ce qui me concerne, je tourne à 33Go par jour. Nous sommes 4 (dont deux enfants en bas âge).
C'est certain que pour les mamy/papy qui utilisent internet uniquement pour regarder la tv et lire leur mail, le 10 Gbps ne sert à rien mais ce n'est pas une raison pour tirer vers le bas les autres !
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 00:39
Localisation : Mons

Re: Nouvelle Bbox Wi-Fi 6

Message par lucifer2791 » 28 Mars 2022 13:00

CrOzEnFoX a écrit :
lucifer2791 a écrit :Ah mais j'ai le même rapport avec les voitures :D j'ai une I10 1.0 ;)
et pas la dernière avec un machin à 6.0/L avec un V12 de 20T

Du coup, perso, VOD et le gaming (ouais les maj à xxG de ce que j'entends autour de moi) mais après, je vois pas en quoi DL un fichier de 10Go (euh, what, le plus gros que je DL une fois toutes les lunes, c'est une iso linux, quand j'ai le besoin de test une distrib avec le tout embarqué autre que arch (oui, à 500-700Mb) : la dernière fait 3.3Go, cinnamon de chez manjaro pour la pousser sur une clé multiboot

Si je cracherais pas sur un truc, c'est un up moins bridé... par le passé, ca aurait été pour m'auto-héberger chez moi (plus le cas) mais now, c'est pour sync via http (logiciel) et via rsync pleins de petits et gros fichiers (cam and co)

La je dois attendre la nuit, pour pousser la journée tout en poussant la nuit en direct pour pas saturer la bande passante :/ avec de la compression à la source avant (oui, 4.5Mb en up)

Sérieux, j'en reviens pas, qui dl un fichier à 10Go toutes les heures ou tous les jours ? même 1G régulièrement, faut le vouloir...

Ca fait 20 ans que je revois les mêmes arguments par les belges à chaque supposée upgrade de débit de la bande passante...
Tu as oublié un argument classique, celui de "à part télécharger de l'illégal, ça sert à rien".
En fait, c'est surement à cause de cette mentalité que nous avons toujours été les derniers en terme de vitesse internet en Europe et je constate que cette mentalité n'a toujours pas disparue.

En ce qui me concerne, je tourne à 33Go par jour. Nous sommes 4 (dont deux enfants en bas âge).
C'est certain que pour les mamy/papy qui utilisent internet uniquement pour regarder la tv et lire leur mail, le 10 Gbps ne sert à rien mais ce n'est pas une raison pour tirer vers le bas les autres !


Alors le dl illégal, je m'en fous, ceux qui font/peuvent, tant mieux (je tabasse 500Go par moi, boulot et perso)
Je suis ni un papy/ni une mamy, mais un jeune papa, dans le domaine de l'info, du coup, je reste consterné de voir des demandes/offres de 10Gbps dans le particulier (pro/tpe and co, why not)
J'ai 3Gbps de sorties sur des serveurs, j'ai dur de coller le 1Gbps en usage constant, des pics oui... pourtant, ca bourrine et consomme en synchro (nextcloud/mail/mirroir arch/etc)
(N.B. : 1To juste de sync d'un mirroir par moi, mais c'est rien, c'est ponctuel)

qui peut dire que dans l'année il aura chez lui de quoi surfer en full 10Gbps (même théorique hein) et de raquer un prix pour dl 10Go de data brutes en 8sec (tout le monde n'aura pas un tel wifi6/6E/6+, quid des laptops/desk avec cartes 10G ?)
Y a personne pour donner un usage de chez lui ? avec un tel besoin ? qui tabasse du 800-900Mbps voir le 1G en "constant"
pcq, les pics d'usages, c'est du flanc, je parle bien d'utiliser la bp sur x temps !

J'avais eu l’idée d’agréger des flux de cam sur une machine over the cloud, via un vpn, sauf que il faut en local une machine qui gère les flux + la charge du vpn et la BP que ca doit gérer (zoli cpu) et avoir via un portail sur mon cloud pour voir les motion capture & les lives à la demande only...
là, ca va bouffer d'avoir un tel flux (selon la résolution des cam * le nombre de flux) mais, qui a et fera cela chez soi ? (et même, le 1G pourrait suffire à se déboire à la con (pcq j'ai envie de m'amuser à le tester) alors que tout faire en local et mettre le portail en local... bp utilisée par pic en cas de connexion depuis l’extérieur via un vpn...

Alors quoi, on veut être les premiers du classement :
y a on est full 10Gbps, et la moyenne d'usage est de 0.00001% de la capa, yahou, invest de dingue, comme partout en Belgique...

c'est comme tout :
grosse bagnole qui roule à 200km/h et + => hum ?
gros tel à 1k et + => hormis pour un pro, usage ? pour que FB/9gag/insta/et autres chargent sans lag, wahouuuu
grosse BP : ...

Bref du flan de graphe pour dire : ah oui, on invest 1% en infra , mais on vous augmente de 10%... ;)
FP3+ or FP4 avec un coupon de 25€

Archlinux | ArchlinuxArm | ManjaroArm
lucifer2791
Membre
Membre
 
Message(s) : 176
Inscription : 25 Oct 2012 21:13

Re: Nouvelle Bbox Wi-Fi 6

Message par MAGICO » 28 Mars 2022 13:29

Bonjour, on s'éloigne juste du sujet de départ.
Mais je ne comprends pas que l'on donne encore cet argument que si on désire plus de vitesse, c'est pour télécharger des trucs illégaux. Nous avons à la maison 3 ados de 17 ans, à eux seuls, ils utilisent la bande passante à mort.
Deux garçons, une fille. Le premier joue sur la PlayStation, tout en discutant en ligne, en plus il utilise son GSM pour faire conversation vidéo avec sa copine. Le deuxième, joue sur son pc à Rocket League, aussi en conversation online, en plus de la tablette sur Spotify pour de la musique et la tablette pour discuter en vidéo aussi avec les potes. La troisième, elle est sur Disney+ ou Netflix en même temps que conversation avec son petit copain. À eux trois ils bouffent la connexion complète. Heureusement que le routeur gère du mieux les flux de chacun. Et encore je l'ais changer parce que l'ancien avait du mal avec leur vol de bande passante (avant Linksys EA6300, maintenant Archer AX11000). Mon pc à moi m'a affiché une fois une page blanche, du style plus de réseau, tout ça parce que ses trois fous ne savent pas se contrôler, mdr. Le prochain routeur sera surement un wifi 6e ou celui-la (Asus RT-AX89X).

Donc j'attends la fibre qui est à deux rues de la maison et qui arrive lentement. Je serais déjà preneur du petit Gbps que l'on veut bien nous donner mais il faut voir à quel prix sera le 10 Gbps. Si c'est pour se ruiner, ça ne servira à rien. Déjà 10x plus que ceux que l'on a maintenant, ça fera du bien ici à la maison.

Le seul problème, c'est que plus on va nous donner, plus on va utiliser. Mais pour ça, il faut du matériel qui soit à la hauteur. Donc une nouvelle Bbox ça fera du bien, surtout pour ceux qui veulent du wifi plus performant et pas d'autre boitier dans leur maison.
Avatar de l’utilisateur
MAGICO
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 277
Inscription : 12 Oct 2003 19:33
Localisation : Strepy-Bracquegnies

Re: Nouvelle Bbox Wi-Fi 6

Message par solitaire2511 » 28 Mars 2022 15:51

Mode Humour : on

C'est pas pour écrire/poster un message ici sur le forum qu'on a besoin des 10G :lol: :lol: :lol:
Le seul moment ou je tape à fond c'est quand je réalise un speedtest :666:

Mode Humour : off


:jmetire:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Nouvelle Bbox Wi-Fi 6

Message par kevtuning » 27 Avr 2022 08:21

J'avoue que cette discu me fait rire sachant que j'ai une ligne avec 18.5 Mb en down.... (connecté directement sur le LDC)
Proximus Internet: 18/5 + Proximus TV
kevtuning
Membre
Membre
 
Message(s) : 207
Inscription : 28 Juil 2006 13:53

Re: Nouvelle Bbox Wi-Fi 6

Message par Eric » 27 Avr 2022 12:21

Faut pas oublier que Proximus bride tout le matériel qui "prête" à ses clients.

C'est vrai que la BBOX est idéale pour un débutant en informatique
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Nouvelle Bbox Wi-Fi 6

Message par Pierre. » 02 Mai 2022 13:16

C'est vrai qu'il faut absolument do 10Gb parce que dans quelques années, les enfants en bas age seront ados et ils voudront voir des videos en 8K en pip sur l'écran 5" de leur smartphone pendant qu'ils seront en train de jouer à un jeu massivement multijoueur où qu'ils seront en train de streamer leur vie... Et les adultes qui plulient des commentaires haineux sous les fake news de facebook devront le faire dans le metavers qui sera bien plus gourmand en bande passante ! :p
Pierre.
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 467
Inscription : 25 Avr 2012 18:59

Re: Nouvelle Bbox Wi-Fi 6

Message par lucifer2791 » 05 Mai 2022 12:30

pour le metavers, on a prévu le wifi 7 déjà, bah oui et via wifi !

https://www.nextinpact.com/lebrief/6909 ... ries-gen-3

donc à quand les 35 GB chez Px ?
FP3+ or FP4 avec un coupon de 25€

Archlinux | ArchlinuxArm | ManjaroArm
lucifer2791
Membre
Membre
 
Message(s) : 176
Inscription : 25 Oct 2012 21:13

Re: Nouvelle Bbox Wi-Fi 6

Message par jac2904 » 06 Mai 2022 15:18

Nouveau modem et 2 nouveaux point d'accès commandé ce jour via l'assistance Proximus.
Curieux de voir ce que cela va donner.
J'ai de l'espoir pour une meilleure connexion quand même avec mes appareils compatibles.
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5276
Inscription : 25 Août 2005 08:01
Localisation : Anderlecht

Re: Nouvelle Bbox Wi-Fi 6

Message par 35b » 09 Mai 2022 03:35

La possibilité de personnalisation est très réduite et sera progressivement augmentée. Pour l'instant par exemple pas de ddns ni de gestion séparée des 2 bandes wifi.
Avatar de l’utilisateur
35b
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 262
Inscription : 22 Mars 2022 08:08

Re: Nouvelle Bbox Wi-Fi 6

Message par solitaire2511 » 09 Mai 2022 17:33

35b a écrit :La possibilité de personnalisation est très réduite et sera progressivement augmentée. Pour l'instant par exemple pas de ddns ni de gestion séparée des 2 bandes wifi.


Donc le système "wifi intelligent" est actif par défaut et non modifiable ?
Ça c'est un peu nul par contre, il existe encore pas mal de personnes (moi inclus) qui souhaite utiliser le 2.4 et le 5 séparément :(
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], maitiika