2e augmentation des prix de Proximus en 5 mois (1er mai 2022

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

2e augmentation des prix de Proximus en 5 mois (1er mai 2022

Message par Eric » 01 Mars 2022 14:59

Proximus augmentera encore ses prix le 1er mai, a annoncé mardi l'entreprise télécom.

Image

La société justifie cette nouvelle hausse tarifaire par des frais plus importants pour les salaires et ses équipements technologiques. Elle avait déjà augmenté les tarifs d'une série de packs en janvier. En mai, ce sont les offres "Flex" et "Epic' ainsi que les packs "Business Flex" qui deviendront plus cher, de l'ordre de 3 à 4 euros par mois, soit des augmentations de plus de 6%.

Proximus justifie cela par l'inflation dans le pays, qui pousse également ses frais salariaux à la hausse et qui a notamment fait augmenter les prix de certains de ses fournisseurs. L'entreprise est aussi occupée à investir dans son réseau.

De son côté, Test Achats dénonce un « nouveau coup de canif dans le pouvoir d’achat des ménages ». « Il s’agit de la deuxième augmentation tarifaire chez Proximus en 2022, soit sur une période de cinq mois », peste l’association de défense des intérêts des consommateurs, qui dénonce à nouveau un manque de concurrence dans le secteur des télécoms en Belgique. « Proximus n’est pas le seul opérateur concerné par les hausses de prix : Orange avait déjà augmenté ses prix en janvier, edpnet le fera à parti ce 1er mars, et VOO à partir du 1er avril », illustre Test Achats.

Source : https://www.dhnet.be
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: 2e augmentation des prix de Proximus en 5 mois (1er mai

Message par yan » 15 Mars 2022 01:34

Apparemment les abo avec l'internet start ou l'internet start seul va diminuer de 2,5€
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1173
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: 2e augmentation des prix de Proximus en 5 mois (1er mai

Message par ccol » 15 Mars 2022 02:03

yan a écrit :Apparemment les abo avec l'internet start ou l'internet start seul va diminuer de 2,5€

C'est en effet confirmé sur la page des tarifs. De plus, cette diminution s'accompagne d'un changement de nom : à partir du 1/05, on parlera d'"Internet Essential".
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: 2e augmentation des prix de Proximus en 5 mois (1er mai

Message par solitaire2511 » 15 Mars 2022 12:18

À partir du 1er mai 2022, les tarifs suivants changent :

Pack avec TV: + €4
Pack sans TV: + €3
L’avantage multi-mobile : €5 au lieu de €6 de reduction dès le 2ème abonnement mobile en pack


Pour moi ce sera + 4 euros (pack TV) et 2x 1 euro pour l'avantage multi (3 abonnements) soit 6 euros en plus :o
(et je venais d’être augmenté de 5 euros pour passage à la fibre en Janvier)

Donc l'abonnement de base (TV + internet fibre) ce sera 69 euros maintenant... quand même !
Image

Pour les abonnements GSM 1 à 15€ et 2 autres à 10€ en illimité ça reste très correct malgré tout.

Une chance que j'ai pu négocier une ristourne de 12,10 euros par mois jusqu'à la fin de l'année, du coup je passe outre :roll: :P
Dernière édition par solitaire2511 le 16 Mars 2022 17:41, édité 1 fois.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: 2e augmentation des prix de Proximus en 5 mois (1er mai

Message par yan » 16 Mars 2022 01:41

Tous les packs n'augmentent pas contrairement à ce que le site de proximus semble dire.

Détails : https://www.proximus.be/fr/id_cr_warnla ... /pricelist

perso avec mon vieux pack internet confort + TV, pas d'augmentation prévue je reste à 60,5€.
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1173
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: 2e augmentation des prix de Proximus en 5 mois (1er mai

Message par nicky_larson9 » 16 Mars 2022 13:40

Image
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : alloja, Altar, ndl, raphaeldugrandnord