Mise à jour

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Mise à jour

Message par SKY » 29 Jan 2022 13:53

Bonjour, j’avais des déconnexions du wifi depuis des mois apparemment à cause d’une mise à jour du modem bbox 3 qui n’était pas faite depuis longtemps, chose que le service technique vient de faire à distance,mais si une mise à jour est disponible et ne ce fait pas seul comment savoir quand une mise à jour est disponible et comment la faire , car je redémarre régulièrement mon modem
SKY
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 03 Fév 2014 16:34

Re: Mise à jour

Message par solitaire2511 » 29 Jan 2022 14:19

Oui je confirme.
Dernièrement (mi-Janvier) j'ai reçu une màj forcée à distance sur mon modem suite à un appel au 0800

C'était aussi pour des problèmes de wifi.

Pour info moi j'ai ceci

Version logicielle: 8c.520A
Version GUI: 7.4.2.0
Version matérielle: 3.1
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Mise à jour

Message par alloja » 30 Jan 2022 08:38

Il y a toujours un 0800 spécifique pour forcer les mises à jour de b-box ?
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Mise à jour

Message par solitaire2511 » 31 Jan 2022 11:00

alloja a écrit :Il y a toujours un 0800 spécifique pour forcer les mises à jour de b-box ?


Non, enfin je ne pense pas ?
C'était lors d'un appel au numéro général, j'ai été pris en charge par une personne (un responsable) qui a forcé une màj directement sur mon modem.

Pour info le numéro qui m'a appelé pour faire cette procédure (c'est eux qui m'ont rappelé) était le 02 235 40 00
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Mise à jour

Message par alloja » 31 Jan 2022 12:39

Merci de l’info ! :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Mise à jour

Message par jac2904 » 01 Fév 2022 10:21

Perso, pour info :
Version logicielle: 8c.520A
Version GUI: 7.4.2.0
Version matérielle: 3.2

Et j'ai un up de 45 jours
Px Giga Fiber (2500/500)
Avatar de l’utilisateur
jac2904
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4451
Inscription : 25 Août 2005 09:01
Localisation : Anderlecht

Re: Mise à jour

Message par solitaire2511 » 01 Fév 2022 15:31

solitaire2511 a écrit :Pour info moi j'ai ceci

Version logicielle: 8c.520A
Version GUI: 7.4.2.0
Version matérielle: 3.1


Changement de Bbox suite à un problème de wifi.
La nouvelle me donne ceci

Version logicielle: 8c.412A
Version GUI: 7.3.8
Version matérielle: 3.2


Elle est plus récente ce qui explique la différence de Hardware mais j'imagine qu'elle va encore faire des MàJ car le Software et le GUI sont plus anciens.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Mise à jour

Message par Vinnie » 01 Fév 2022 19:32

Chez moi aussi, problèmes de wifi depuis début janvier ou fin décembre
le 0800/ a installé une MAJ bien que j'avais encore redémarré la box qqes jours avant

Par la suite, encore plein de problèmes wifi
Plus aucun souci depuis que j'ai fait un reset de la box, chose qu'aucun des 4 helpdesk n'avait fait et pourtant 2 techniciens avaient été prévus ... J'avais annulé le premier car la veille ct nickel, mais le jour même de nouveau des blèmes... J'ai annulé le 2ème aussi car j'ai fait le reset moi-meme et depuis aucun souci

Je suppose qu'aucun heldesk n'a jugé bon de faire un reset car j'avais une nouvelle bbox 3 depuis moins de 3 mois, et pourtant c'était la solution.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4209
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Mise à jour

Message par mickeyE » 01 Fév 2022 22:22

Vinnie a écrit :Chez moi aussi, problèmes de wifi depuis début janvier ou fin décembre
le 0800/ a installé une MAJ bien que j'avais encore redémarré la box qqes jours avant

Par la suite, encore plein de problèmes wifi
Plus aucun souci depuis que j'ai fait un reset de la box, chose qu'aucun des 4 helpdesk n'avait fait et pourtant 2 techniciens avaient été prévus ... J'avais annulé le premier car la veille ct nickel, mais le jour même de nouveau des blèmes... J'ai annulé le 2ème aussi car j'ai fait le reset moi-meme et depuis aucun souci

Je suppose qu'aucun heldesk n'a jugé bon de faire un reset car j'avais une nouvelle bbox 3 depuis moins de 3 mois, et pourtant c'était la solution.


et tu as donc quelle version logicielle maintenant?
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1455
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: Mise à jour

Message par JiBi81 » 02 Fév 2022 00:05

jac2904 a écrit :Perso, pour info :
Version logicielle: 8c.520A
Version GUI: 7.4.2.0
Version matérielle: 3.2

Et j'ai un up de 45 jours
Qu'est ce qui change entre la version matérielle 3.1 et 3.2?
Image
Avatar de l’utilisateur
JiBi81
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 657
Inscription : 02 Avr 2007 11:58
Localisation : Verviers 4800

Re: Mise à jour

Message par solitaire2511 » 02 Fév 2022 12:09

JiBi81 a écrit :Qu'est ce qui change entre la version matérielle 3.1 et 3.2?


La version 3.1 est Made in Tunisia et le 3.2 est Made in China
Je sais aussi que la 3.1 est une version de 2019
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Mise à jour

Message par lucifer2791 » 03 Fév 2022 09:05

Et question, y a des diff des matos entre Scarlet et Px ?

bbox3 installée 19/01 pour remplacer la 1er bbox3 depuis mon passage chez Scarlet le 27-10-2021

La nouvelle en date :
Software Version : 8c.520A
GUI Version : 7.4.2.0
Hardware Version : 1.0


Et le tech me disait que c'était la dernière en date.... ou les infos remontées sont tronquées ?
FP3+ or FP4 avec un coupon de 25€

Archlinux | ArchlinuxArm | ManjaroArm
lucifer2791
Membre
Membre
 
Message(s) : 176
Inscription : 25 Oct 2012 22:13

Re: Mise à jour

Message par betaku » 14 Mars 2022 20:30

Mise à jour de ma bbox cette nuit :

Version logicielle
8c.725A

Version GUI
7.5.7.1

Version matérielle
3.1
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
Avatar de l’utilisateur
betaku
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1874
Inscription : 14 Août 2009 16:00
Localisation : Etterbeek

Re: Mise à jour

Message par mickeyE » 14 Mars 2022 21:13

Version logicielle
8c.520A

Version GUI
7.4.2.0

Version matérielle
1.7

j'en suis là avec une bbox v3+
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1455
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: Mise à jour

Message par Eric » 14 Mars 2022 21:33

Cela confirme qu'il vaut mieux de ne pas avoir des box des opérateurs.
C'est comme les Smartphone Android, de temps en temps des updates mais pas trop. Ou alors c'est très limité dans le temps (maximum 3 ans après la 1ere annonce mondiale au maximum ).

Je me rappelle ou le parlement Européen avait obligé microsoft à faire des updates pour l'an 2000 pendant à des anciens OS.
Mais Android rien n'est fait. Il serait logique d'avoir minimum 5 années d'update après l'annonce de la disponibilité réelle de l'appareil en Belgique . Si impossibilité d'update par le fabricant, permettre de rembourser les client lésés par les produits Asiatique.
Cela protégerait d'avantage le consommateur Européen.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4864
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Mise à jour

Message par lucifer2791 » 15 Mars 2022 07:35

Eric a écrit :Cela confirme qu'il vaut mieux de ne pas avoir des box des opérateurs.
C'est comme les Smartphone Android, de temps en temps des updates mais pas trop. Ou alors c'est très limité dans le temps (maximum 3 ans après la 1ere annonce mondiale au maximum ).

Je me rappelle ou le parlement Européen avait obligé microsoft à faire des updates pour l'an 2000 pendant à des anciens OS.
Mais Android rien n'est fait. Il serait logique d'avoir minimum 5 années d'update après l'annonce de la disponibilité réelle de l'appareil en Belgique . Si impossibilité d'update par le fabricant, permettre de rembourser les client lésés par les produits Asiatique.
Cela protégerait d'avantage le consommateur Européen.


Hum, c 'est passé je pense pour les android, sur 5 ans... en cherchant pour un tel l'année passée, il était indiqué la date de la dernière mise à jour possible, et selon la sortie du tel, ca donnait 5 ans...
Mais le téléphone avait déjà un an de présence, donc pour tout achat, ultérieure à la sortie, on est lésé dans un sens...
FP3+ or FP4 avec un coupon de 25€

Archlinux | ArchlinuxArm | ManjaroArm
lucifer2791
Membre
Membre
 
Message(s) : 176
Inscription : 25 Oct 2012 22:13


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : junior00027