Proximus : Désactiver free public wifi de la bbox 3

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Proximus : Désactiver free public wifi de la bbox 3

Message par Vinnie » 13 Jan 2022 00:09

J'ai une nouvelle bbox 3 depuis 2 mois .
J'ai déja demandé à 2 helpdesks différents de supprimer ce free public wifi car je ne veux pas en faire profiter mon voisin, demande faite il y a plusieurs jours, et c'est toujours pas fait ... Les helpdesks me disent à chaque fois qu'ils vont en faire la demande et que ce sera fait, mais là ca fait long ! Encore une 3ème demande faite ce soir... Je décide de passer à l'action...

J'ai bien essayé de rentrer dans la bbox 3 : my modem, hotspot, désactiver hotspot, redémarrer bbox, mais je n'avais plus de wifi non plus ... J'ai donc du le réactiver.
Je signale au passage que j'ai du acheter une loupe pour pouvoir lire le code pour pouvoir rentrer dans les paramètres de la bbox, et que contrairement avec les anciennes bbox, je n'ai pas recu d'autocollant à coller avec ce code ... il est juste mis à un endroit mal placé de la bbox (je ne l'avais jamais vu avant ce soir, et j'ai du mettre la box à l'envers pour le lire, avec une grosse loupe.

Pouvez vous m'aider à supprimer ce satané wifi public tout en gardant mon wifi ?
Merci d'avance.

Nous avons plein de problèmes avec les décodeurs/tv connectées par wifi, et je me doute que couper le wifi public ne changera rien, mais je soupçonne mon voisin d'en profiter et je ne sais pas le blairer.
Dernière édition par Vinnie le 13 Jan 2022 00:53, édité 1 fois.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Proximus : Désactiver free public wifi de la bbox 3

Message par Vinnie » 13 Jan 2022 00:18

je signale au passage que l'internet est instable en wifi également, et que mes speedtest ne me donnent pas plus de 35 mega à 2 mètres de la box, alors qu'avant j'avais environ 45 mega à 8 mètres de la box.

Un technicien est prévu bientot



Edit : comme je disais, connex instable ... je viens de refaire un speedtest wifi de 45 Mega à 8 mètres de la box... Mais depuis le soir du 09 janvier 2022, il y a beaucoup de problèmes, mais pas tout le temps. Par problèmes j'entends plein de coupures tv ou de blocs pixélisés, impossibilité de visionner 2 videos streaming en meme temps, surf lent à l'affichage, etc...

Re Edit : les problèmes tv wifi ont commencé le 09/janvier , mais une semaine avant, je n'arrivais pas à me reconnecter au réseau CS GO à chaque fois. Et il est même arrivé que je sois déconnecté pendant quelques secondes de pokerstars, qui ne consomme quasi rien en bande passante.

Ca me fait ch*er car je sens que le technicien ne va rien trouver, vu que depuis 5 minutes après mon premier post, tout va bien ... Je verrai bien ce que ca donnera les jours à venir.
Cela dit, le 10 janvier, la helpdesk m'avait parlé d'un problème général chez proximus.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Proximus : Désactiver free public wifi de la bbox 3

Message par prozacd70 » 13 Jan 2022 14:12

Pour activer le wifi public,il faut un mot de passe..tu l'as communiqué a ton voisin?Non,je présume ,alors où est le problème..?
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Proximus : Désactiver free public wifi de la bbox 3

Message par CrOzEnFoX » 13 Jan 2022 14:37

Désactive le FON dans la bbox. Ensuite toujours dans la box, vérifies bien que ton réseau wifi est resté le même sinon le modifier.
Ca se peut que ce soit passé au wifi par défaut avec donc le mot de pass wifi qui est situé à l'arrière de la box.
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 00:39
Localisation : Mons

Re: Proximus : Désactiver free public wifi de la bbox 3

Message par CrOzEnFoX » 13 Jan 2022 14:38

prozacd70 a écrit :Pour activer le wifi public,il faut un mot de passe..tu l'as communiqué a ton voisin?Non,je présume ,alors où est le problème..?

Euh non pas du tout. Tout client chez Proximus a un identifiant FON qu'il peut utiliser pour se connecter sur n'importe quel réseau wifi FON.
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 00:39
Localisation : Mons

Re: Proximus : Désactiver free public wifi de la bbox 3

Message par prozacd70 » 13 Jan 2022 16:07

Si il n'a pas mis l'option FON,on ne sait pas se connecter chez lui..
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Proximus : Désactiver free public wifi de la bbox 3

Message par Vinnie » 13 Jan 2022 16:07

merci, j'irai plus tard voir si je trouve ce FON , mais hier il ne me semble pas l'avoir vu après avoir tout fouillé
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Proximus : Désactiver free public wifi de la bbox 3

Message par solitaire2511 » 13 Jan 2022 17:19

Vinnie a écrit :merci, j'irai plus tard voir si je trouve ce FON , mais hier il ne me semble pas l'avoir vu après avoir tout fouillé


Je viens de tester chez moi pour voir (spécialement pour toi)

Dans l'interface tu clic en haut à droite sur "mon modem" une nouvelle fenêtre s'ouvre, tu vas sur l'onglet "Hotspot" et dedans tu glisses le curseur sur "off"
Tu verras ceci : Proximus Public Wi-Fi Statut hotspot éteint : désactivé
Tu valides OK et direct après sur la page générale tu verras "Hotspot OFF" près de ton réglage wifi de ta box :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Proximus : Désactiver free public wifi de la bbox 3

Message par Vinnie » 14 Jan 2022 12:33

CrOzEnFoX a écrit :Désactive le FON dans la bbox. Ensuite toujours dans la box, vérifies bien que ton réseau wifi est resté le même sinon le modifier.
Ca se peut que ce soit passé au wifi par défaut avec donc le mot de pass wifi qui est situé à l'arrière de la box.

Je ne trouve FON nulle part
Il me semble que sur mon ancienne bbox, le FON apparaissait qqe part
Avec celle-ci, le nom du wifi public est "proximus public wi-fi" et non fon proximus comme sur l'ancienne

solitaire2511 a écrit :
Vinnie a écrit :merci, j'irai plus tard voir si je trouve ce FON , mais hier il ne me semble pas l'avoir vu après avoir tout fouillé


Je viens de tester chez moi pour voir (spécialement pour toi)

Dans l'interface tu clic en haut à droite sur "mon modem" une nouvelle fenêtre s'ouvre, tu vas sur l'onglet "Hotspot" et dedans tu glisses le curseur sur "off"
Tu verras ceci : Proximus Public Wi-Fi Statut hotspot éteint : désactivé
Tu valides OK et direct après sur la page générale tu verras "Hotspot OFF" près de ton réglage wifi de ta box :wink:

Comme indiqué dans mon premier post, j'ai déja fait cela . Mais ayant fait cela, et après un redémarrage de la box , mon wifi perso est également désactivé, donc problème





EDIT :

La tv sous wifi bridge va mieux , microcoupures rarement
les speedtest sont bons
j'ai été déconnecté du poker en wifi
la tv sous wifi booster déconne toujours
je vais maintenir le tech
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Proximus : Désactiver free public wifi de la bbox 3

Message par CrOzEnFoX » 14 Jan 2022 20:28

Vinnie a écrit :
CrOzEnFoX a écrit :Désactive le FON dans la bbox. Ensuite toujours dans la box, vérifies bien que ton réseau wifi est resté le même sinon le modifier.
Ca se peut que ce soit passé au wifi par défaut avec donc le mot de pass wifi qui est situé à l'arrière de la box.

Je ne trouve FON nulle part
Il me semble que sur mon ancienne bbox, le FON apparaissait qqe part
Avec celle-ci, le nom du wifi public est "proximus public wi-fi" et non fon proximus comme sur l'ancienne

Je ne suis plus client Proximus mais de mémoire, il me semble qu'ils ont remplacé FON par proximus public wi-fi. Enfin, ça reste le même principe. Il faut désactiver tout ça, ça se trouve dans la bbox3.
Aussi, aller regarder sur ton compte utilisateur Proximus, je pense qu'il y a une option à activer ou désactiver concernant ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 00:39
Localisation : Mons

Re: Proximus : Désactiver free public wifi de la bbox 3

Message par twautele » 22 Jan 2022 14:11

Le réglage se trouve dans la rubrique "Mon Modem", onglet Hotspot

Image
Avatar de l’utilisateur
twautele
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2026
Inscription : 01 Avr 2007 09:42
Localisation : 1200 W-St-L

Re: Proximus : Désactiver free public wifi de la bbox 3

Message par Eric » 24 Jan 2022 14:05

Pour info, cela fait quelques années que Proximus ne joue avec FON.
Beaucoup de "Provider/FAI" se sont retiré du projet.
C'était bien quand il y avait encore les FONERA et les projets ouverts aux communautés.

Proximus utilise le Wifi public pour ses clients uniquements mais vu la faible portée du wifi des BBOX3 , cela ne sert pas à grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4854
Inscription : 11 Juin 2001 01:00
Localisation : Jodoigne

Re: Proximus : Désactiver free public wifi de la bbox 3

Message par Vinnie » 25 Jan 2022 18:06

twautele a écrit :Le réglage se trouve dans la rubrique "Mon Modem", onglet Hotspot

Image

merci quand même, mais j'avais déja fait cela et : dans un premier temps il affiche OFF dans la bbox, mais le proximus public wifi est toujours dispo ... Ensuite, après redémarrage de la box, le public wifi est bien désactivé, mais mon wifi pour mon laptop est également désactivé.
Donc cette solution ne me convient pas.

J'ai encore ce réseau public actif alors que proximus était sensé faire par 3 fois la demande que cela soit supprimé... J'ai encore redémarré ma box hier ou avant-hier, et le public wifi est tjs là

Je commence à croire que ce n'est plus possible
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Proximus : Désactiver free public wifi de la bbox 3

Message par globox3 » 25 Jan 2022 19:36

PEBCAK
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: Proximus : Désactiver free public wifi de la bbox 3

Message par Vinnie » 26 Jan 2022 21:19

globox3 a écrit :PEBCAK

je ne crois pas non
et pour tele prouver, une belle capture :
Image

Donc comme vous voyez, tout est sur ON ...
Si je passe sur OFF, rien ne se passe...
Je redémarrai la box et là, plus aucun réseau wifi ... donc ca marche en quelque sorte, mais je n'ai plus de wifi non plus pour aucun laptop ou smartphone, donc pas bon

Donc pas de PEBCAK

En tout cas, j'ai toujours plein de problèmes de tv wifi, et mon wifi internet est nettement plus lent ... Et proximus ne trouve rien :angryfire:




EDIT : et d'après ce dont je me souviens, c'était déja le meme problème avec l'ancienne bbox 3 (désactiver hotspot = désactiver tous les wifi) , et c'était proximus qui avait résolu mon problème à distance.

Donc svp, évitez de me redire pour la troisième fois de désactiver le hotspot
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Proximus : Désactiver free public wifi de la bbox 3

Message par globox3 » 26 Jan 2022 22:09

ah le bonheur d'avoir une fritz box
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: Proximus : Désactiver free public wifi de la bbox 3

Message par H2G2 » 27 Jan 2022 13:04

Je ne sais pas si c'est ce que tu as fais quand tu dis que tu l'as demandé à deux helpdesks différents, mais apparemment, la demande doit passer par le service client (0800 33 800).
Cf. https://www.proximus.be/dam/cdn/sites/i ... iFi_FR.pdf
article 2.3:
«Tout Client refusant de partager son Équipement peut le signaler à tout
moment à Proximus en composant le numéro 0800 33 800
. En cas de refus de
partager son Équipement (opt-out), le Client perd son droit d'accès aux hotspots
Public Wi-Fi de Proximus en Belgique»
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
Avatar de l’utilisateur
H2G2
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2528
Inscription : 20 Fév 2003 16:31

Re: Proximus : Désactiver free public wifi de la bbox 3

Message par Vinnie » 27 Jan 2022 13:48

H2G2 a écrit :Je ne sais pas si c'est ce que tu as fais quand tu dis que tu l'as demandé à deux helpdesks différents, mais apparemment, la demande doit passer par le service client (0800 33 800).
Cf. https://www.proximus.be/dam/cdn/sites/i ... iFi_FR.pdf
article 2.3:
«Tout Client refusant de partager son Équipement peut le signaler à tout
moment à Proximus en composant le numéro 0800 33 800
. En cas de refus de
partager son Équipement (opt-out), le Client perd son droit d'accès aux hotspots
Public Wi-Fi de Proximus en Belgique»

j'avais bien sonné au 0800/33800 et avais eu affaire à 3 helpdesks proximus TV
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: Proximus : Désactiver free public wifi de la bbox 3

Message par David818 » 27 Jan 2022 13:50

Vinnie a écrit :
H2G2 a écrit :Je ne sais pas si c'est ce que tu as fais quand tu dis que tu l'as demandé à deux helpdesks différents, mais apparemment, la demande doit passer par le service client (0800 33 800).
Cf. https://www.proximus.be/dam/cdn/sites/i ... iFi_FR.pdf
article 2.3:
«Tout Client refusant de partager son Équipement peut le signaler à tout
moment à Proximus en composant le numéro 0800 33 800
. En cas de refus de
partager son Équipement (opt-out), le Client perd son droit d'accès aux hotspots
Public Wi-Fi de Proximus en Belgique»

j'avais bien sonné au 0800/33800 et avais eu affaire à 3 helpdesks proximus TV


Deux solutions pour toi :
- tu partages ton wifi (je ne vois pas ce qui te dérange... cela ne concerne que des clients proximus et ce n'est pas pris sur ton quota);
- tu branches un deuxième routeur derrière pour le wifi (il sera probablement meilleur cela résoudra peut-être tous tes autres problèmes) et tu désactives le hotspot de la BBox;
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: Proximus : Désactiver free public wifi de la bbox 3

Message par solitaire2511 » 27 Jan 2022 14:25

Troisième solution : tu demandes le remplacement de ta bbox.
Avant de téléphoner au 0800 tu mets ta bbox 20 secondes dans le micro-ondes (l’électronique ne va pas apprécier) ... résultat garanti :lol:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Alas2708