Salut !
Depuis hier soir, j'ai une perte de connexion internet sur 1 de mes connexions filaires (Ethernet).
A ma Bbox3 sont branchés 3 câbles Ethernet :
- 1 part vers 1 décodeur (fonctionnement = OK);
- 1 autre part vers le système d'alarme (fonctionnement = OK);
- et le dernier est relié à 1 switch (auquel sont connectés 2 PCs et 1 décodeur): c'est là qu'il y a un souci !
J'ai testé et le switch est hors de cause. J'ai aussi testé les 4 ports RJ45 de la Bbox3 et ils sont tous OK, donc pour moi, c'est le câble qui pose souci...
A l'arrière de la Bbox3, correspondant au fameux câble, les 2 leds du port RJ45 sont dans cet état :
- Gauche : éteint;
- Droite : orange clignotant rapidement.
Ce que je ne comprends pas, c'est que ce câble n'a subi aucun dommage... Est-ce normal que d'un jour à l'autre ça ne fonctionne plus ?
Merci pour votre aide !