Consultants/partenaires Proximus pour promotion Internet Fi

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Consultants/partenaires Proximus pour promotion Internet Fi

Message par jacky22 » 13 Oct 2021 12:31

Bonjour, je suis intéressé d'avoir vos avis sur les "Consultants" ou "Partenaires" Proximus qui viennent sonner chez vous qui font des propositions apparemment intéressantes, ou bien via la banque Belfius.

Récemment, on est venu sonner à ma porte et des Consultants Proximus m'ont fait une proposition fort intéressante à première vue.

En outre, je suis passé chez Belfius, il y a pour ses clients des conditions "Très intéressantes" pour les packs Fiber Proximus. Effectivement des abonnements préférentiels sont disponibles. Il y a plusieurs Promos pendant 12 mois à grande ristourne.
Presque similaire aux conditions des agents Proximus.
Les conditions sont bien plus intéressantes que ce qu'on peut trouver sur le site Web de Proximus.

Alors je me demande si ces agents/consultants/partenaires sont vraiment fiables ?
Pourquoi vendraient-ils des abonnements moins chers que Proximus ? En général, quand il y a un intermédiaire, les prix sont plus élevés... ?
Qu'en est-il en cas de soucis/problèmes techniques/assistance au client ? On appelle chez eux ou chez Proximus ?
Quelles sont les conditions de résiliation ?

Quelqu'un en a-t-il l'expérience ?

Merci d'avance.

Bàv

Jacky
Avatar de l’utilisateur
jacky22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 375
Inscription : 24 Oct 2009 12:36
Localisation : Anderlecht

Re: Consultants/partenaires Proximus pour promotion Internet

Message par Eric » 13 Oct 2021 13:40

Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Consultants/partenaires Proximus pour promotion Internet

Message par jacky22 » 13 Oct 2021 15:00

Bonjour Eric, merci beaucoup, c'est bien clair :)
J'ai un peut-être une offre encore un peu plus intéressante via les agents/partenaires, je vais vérifier.
J'avoue que j'avais été un peu surpris quand je suis sorti de la banque et que qu'un autre agent Proximus est venu sonner à ma porte 1h plus tard...on m'a fait miroiter que c'était une exclusivité via Belfius car je suis client. Mais en fait, pas du tout, n'importe qui peut avoir ces promos via les agents.
En attendant d'autres avis sur les agents ...

Bonne journée.

Jacky
Avatar de l’utilisateur
jacky22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 375
Inscription : 24 Oct 2009 12:36
Localisation : Anderlecht

Re: Consultants/partenaires Proximus pour promotion Internet

Message par Eric » 13 Oct 2021 15:33

c'est une "cross action" donc 2 compagnies avec des produits différents mais complémentaires s'associent.

Le but, faire passer des client Proximus vers Belfius et des clients Belfius vers Proximus.
l'offre semble belle pendant la durée de la promotion ( 12 mois)

Si tu n'as besoin que d'Internet, regarde chez EdpNet : https://www.edpnet.be/fr/prive/internet.html
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Consultants/partenaires Proximus pour promotion Internet

Message par jacky22 » 15 Oct 2021 11:50

Merci pour l'info Eric, ok.
J'ai déjà comparé avrc EdpNet, c'est pas mal. Seulement avec la Promo Proximus je gagne pendant un an...car chez EdpNet il faut acheter le modem Fritz qui coûte env 60€ et ils demandent des frais d'installation d'environ 50€...et leur vitesse n'est pas max 1Gbps si je ne me trompe pas.
J'ai du 300Mbps chez Telenet pour l'instant, si c'est pour passer à du 400Mbps cela ne change pas grand chose. Mais bon, c'est toujours un peu plus quand-même...
Avatar de l’utilisateur
jacky22
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 375
Inscription : 24 Oct 2009 12:36
Localisation : Anderlecht

Re: Consultants/partenaires Proximus pour promotion Internet

Message par csam » 15 Oct 2021 17:02

Il ne faut pas comparer le réseau coax Telenet avec le réseau cuivre.
Le réseau cuivre actuellement limité à 100 mb environ alors que le coax va 10x plus vite.
En fibre c'est cette dernière qui est plus rapide évidemment.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Consultants/partenaires Proximus pour promotion Internet

Message par Eric » 15 Oct 2021 19:39

Le cuivre sait facilement monter à 3O0Mbits avec le 35b mais Proximus tarde a l'implanter. (en dehors du show à Andenne.
Le coax c'est un gros tuyaux que tout le monde partage dans la rue. Si peux de connecté, le VDSL de Proximus est enfonce par le coax.

Le coax c'est aussi l'ancêtre de l'Ethernet. Dans les années 80 , l'on ne parlait que du coax pour un réseau en entreprise.

La Fibre c'est l'avenir et à terme il ne restera plus de coax & de vdsl.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Consultants/partenaires Proximus pour promotion Internet

Message par csam » 15 Oct 2021 19:44

Eric a écrit :Le cuivre sait facilement monter à 3O0Mbits avec le 35b mais Proximus tarde a l'implanter. (en dehors du show à Andenne.
Le coax c'est un gros tuyaux que tout le monde partage dans la rue. Si peux de connecté, le VDSL de Proximus est enfonce par le coax.

Le coax c'est aussi l'ancêtre de l'Ethernet. Dans les années 80 , l'on ne parlait que du coax pour un réseau en entreprise.

La Fibre c'est l'avenir et à terme il ne restera plus de coax & de vdsl.
J'en ai fait des installations coax ethernet, je travaillais chez son inventeur.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Consultants/partenaires Proximus pour promotion Internet

Message par nicky_larson9 » 08 Nov 2021 20:15

jacky22 a écrit :Merci pour l'info Eric, ok.
J'ai déjà comparé avrc EdpNet, c'est pas mal. Seulement avec la Promo Proximus je gagne pendant un an...car chez EdpNet il faut acheter le modem Fritz qui coûte env 60€ et ils demandent des frais d'installation d'environ 50€...et leur vitesse n'est pas max 1Gbps si je ne me trompe pas.
J'ai du 300Mbps chez Telenet pour l'instant, si c'est pour passer à du 400Mbps cela ne change pas grand chose. Mais bon, c'est toujours un peu plus quand-même...


si tu veux un max 1Gb/s coute 15€ à proximus
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6624
Inscription : 03 Mai 2005 07:55


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit