Proximus force la fibre

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Proximus force la fibre

Message par solitaire2511 » 22 Août 2021 20:45

J'ai constaté qque chose, suite aux discussions à propos de la PUB forcé prochainement sur les enregistrements/différés je me suis dit que j'allais annuler la TV et garder que le net.
Je me suis rendu sur le site de PX (ou je suis inscrit) et dans les packs ils ne me proposent que 2 abonnements via fibre ?
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intern ... packs.html
Je trouve ça étrange et recommence l'opération en "private" et là je retrouve bien les packs classique (via paire de cuivre)
https://www.proximus.be/fr/id_cr_int/pa ... -tous.html
Je colle ce lien dans une fenêtre normale et direct elle est transformée en fibre, impossible de visualiser le lien depuis que la fibre est dispo dans ma rue :o

C'est assez dégeux ce genre de procédé pour rendre "invisible" certaines pages quand tu es identifié pour te pousser à commander autre chose :angryfire:

Je ne serais même pas étonné que si j'annule la TV ils m'obligeront à passer à la fibre car "nouveau" pack :angel2: du coup je paierais 56 € à la place de 61 € ... 5 euros de différence seulement !
Alors ce sera Go chez Edpnet pour 35 € :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Proximus force la fibre

Message par Eric » 22 Août 2021 21:21

Pour la PUB, Proximus n'a encore rien décidé car ils savent qu'ils risquent de perdre des clients. Le mieux est d'attendre mais de déjà prévoir une alternative s'ils font cette connerie "Telenet pub"
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Proximus force la fibre

Message par alloja » 23 Août 2021 08:28

Ben en cuivre, il n’y a aussi que Start et Maxi
Pour le site, oui, le site s’adapte il me semble en fonction de l’adresse de raccordement et n’affiche les vitesses fibre que si l’adresse de raccordement est éligible (testée à l’instant ici). Note qu’en me connectant à mon compte perso (où je n’ai qu’un mobile), je suis accueilli avec une énorme pub Flex Fiber alors que mon adresse actuelle ne dispose pas de la fibre. Par contre quand je vais chercher Flex dans les menus, c’est bien le cuivre qui est proposé.

À voir aussi si ce n’est pas une question de cookie dans le navigateur. Mais sinon, Px est toujours me semble-t-il se baser sur l’adresse de raccordement pour débloquer les pages fibre.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Proximus force la fibre

Message par mickeyE » 23 Août 2021 16:02

Je ne suis pas éligible et je ne vois aussi que les propositions de packs fiber !! :-?
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1454
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: Proximus force la fibre

Message par alloja » 23 Août 2021 16:11

Je viens de tester sur le compte de mes parents (en VDSL) : ce sont bien les pages VDSL qui s’affichent quand on va dans les pages produits de Flex.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Proximus force la fibre

Message par Tskynet » 23 Août 2021 16:16

mickeyE a écrit :Je ne suis pas éligible...


Hainin - Elouges - DOUR -etc.. on peut se brosser mon amis pour la fibre !!!! :curse:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Proximus force la fibre

Message par solitaire2511 » 23 Août 2021 18:40

alloja a écrit :Je viens de tester sur le compte de mes parents (en VDSL) : ce sont bien les pages VDSL qui s’affichent quand on va dans les pages produits de Flex.


Oui quand je me déconnecte j'ai les pages VDSL mais des que je me log sur Px les pages sont automatiquement redirigées sur celle de Fiber, les VDSL deviennent inaccessible !
Même si je comprends l'idée de pousser vers le nouveau produit (la fibre est installée dans la rue) c'est quand même limite d’empêcher/rediriger les url pour me faire croire que les offres VDSL n'existent plus :angryfire:


Eric a écrit :Pour la PUB, Proximus n'a encore rien décidé car ils savent qu'ils risquent de perdre des clients. Le mieux est d'attendre mais de déjà prévoir une alternative s'ils font cette connerie "Telenet pub"


J'espère que Voo ne sera pas racheté par TELENET car sinon ce sera la début de la fin :(
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Proximus force la fibre

Message par Eric » 23 Août 2021 19:16

Coditel/Numericable/SFR est devenu maintenant Telenet Bruxelles. Que reste-t-il comme emplois sur Bruxelles ?
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Proximus force la fibre

Message par TL7800 » 23 Août 2021 21:23

Quand le réseau fibre est disponible, le réseau cuivre "survit" 2-3 ans avant d'être arrêté. Il faudra donc y passer tôt ou tard :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: Proximus force la fibre

Message par Jared » 24 Août 2021 21:23

C'est une bonne chose.
Nous avions été en avance avec l'ADSL et le VDSL mais maintenant sommes fort en retard.
La FO est la seule solution d'avenir avec pleins d'avantages !
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4381
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Re: Proximus force la fibre

Message par Tskynet » 25 Août 2021 12:29

quand tu vois que voo va passer au test prochainement aux 1 G/bits ! proximus est ... :tempsmort: :roll:

de plus quand je téléphone au call center de proximus il me dise que tout le monde sera fibré pour 2025 :lol: c'est des Marseillais ils croient les couilles qu'ils inventent eux !!!!! :wave2:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Proximus force la fibre

Message par alloja » 25 Août 2021 13:24

Tskynet a écrit :quand tu vois que voo va passer au test prochainement aux 1 G/bits !

Ce sont plus que des tests puisque c’est déjà déployé à Liège et Wavre, mais avec un upload de seulement 20 Mbps :lol:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Proximus force la fibre

Message par Tskynet » 25 Août 2021 13:44

alloja a écrit :
Tskynet a écrit :quand tu vois que voo va passer au test prochainement aux 1 G/bits !

Ce sont plus que des tests puisque c’est déjà déployé à Liège et Wavre, mais avec un upload de seulement 20 Mbps :lol:


en plus donc pffffff.... :roll:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Proximus force la fibre

Message par mackguil » 25 Août 2021 15:29

Jared a écrit :C'est une bonne chose.
Nous avions été en avance avec l'ADSL et le VDSL mais maintenant sommes fort en retard.
La FO est la seule solution d'avenir avec pleins d'avantages !


Tu oublies la 5g.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus force la fibre

Message par solitaire2511 » 26 Août 2021 10:41

Sauf erreur de ma part Px propose aussi le 1 G/bits
https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_fibe ... conde.html

mackguil a écrit :
Jared a écrit :C'est une bonne chose.
Nous avions été en avance avec l'ADSL et le VDSL mais maintenant sommes fort en retard.
La FO est la seule solution d'avenir avec pleins d'avantages !


Tu oublies la 5g.


J'avais lu un article ou il était expliqué que la 5G serait "théoriquement" plus rapide que la fibre ...
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Proximus force la fibre

Message par Tskynet » 26 Août 2021 10:52

solitaire2511 a écrit :Sauf erreur de ma part Px propose aussi le 1 G/bits
https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_fibe ... conde.html
J'avais lu un article ou il était expliqué que la 5G serait "théoriquement" plus rapide que la fibre ...


comme dit plus haut dans le topic tout le monde sera fibré en 2025. :lol: :lol: :lol:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Proximus force la fibre

Message par mickeyE » 26 Août 2021 16:48

Tskynet a écrit :
solitaire2511 a écrit :Sauf erreur de ma part Px propose aussi le 1 G/bits
https://www.proximus.be/fr/id_b_cr_fibe ... conde.html
J'avais lu un article ou il était expliqué que la 5G serait "théoriquement" plus rapide que la fibre ...


comme dit plus haut dans le topic tout le monde sera fibré en 2025. :lol: :lol: :lol:


suis mort de rire :lol: :lol: :lol:
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1454
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: Proximus force la fibre

Message par Tskynet » 26 Août 2021 19:20

:lol: :lol: :lol: :lol:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Proximus force la fibre

Message par Zorglub » 28 Août 2021 19:27

La fibre devrait être vendue au même prix que la connexion VDSL, on en est tous conscient. Proximus essaie de la vendre plus cher dans un premier temps mais j'imagine que ça va "redescendre" plus tard au prix des autres connexions. Il faut juste attendre et refuser de payer plus pour le moment (c'est en tous cas mon avis).
Eviv Bulgroz !
Zorglub
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 412
Inscription : 27 Nov 2001 02:00

Re: Proximus force la fibre

Message par solitaire2511 » 28 Août 2021 20:11

Zorglub a écrit :La fibre devrait être vendue au même prix que la connexion VDSL, on en est tous conscient. Proximus essaie de la vendre plus cher dans un premier temps mais j'imagine que ça va "redescendre" plus tard au prix des autres connexions. Il faut juste attendre et refuser de payer plus pour le moment (c'est en tous cas mon avis).


Je pense comme toi, pourquoi encore augmenter les tarifs qui sont déjà exorbitant :o
La "promotion" du moment c'est d'offrir les 350 Euros d'installation mais quand on sera obligé de passer à la fibre je doute qu'ils vont "obliger" le client de payer cette somme :roll:

A ce sujet, lors des travaux ont m'avait dit que si je souscrivais à la Fibre après l'installation j'aurais une ristourne de 5 euros la première année pour ne pas que je paie plus cher qu'avant mais dans la réalité cette ristourne ne m'a jamais été proposée, et ils m'ont contacté 2x déjà pour essayer de me migrer sur la Fibre ...
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Altar, Mr Coyote