Prolonger le wifi

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Prolonger le wifi

Message par vinmag » 17 Août 2021 21:30

Bonjour
J'ai un pote qui a monté 4 caméras wifi sur les 4 façades de sa villa suite à un vol.
Il a placé un appareil pour étendre le wifi de chez tplink un re650. Ce n'est pas suffisant bien sûr.
Comment étendre ce wifi proprement (je pensais à quelque chose style le système Plume de chez VOO.
Je sais que sa box VOO à 2 ans.

Merci d'avance
Vinmag
voocorder
vinmag
Membre
Membre
 
Message(s) : 198
Inscription : 01 Avr 2006 00:07
Localisation : Sambreville

Re: Prolonger le wifi

Message par Eric » 17 Août 2021 23:39

Je ne veux pas dire mais les voleurs sont maintenant équipés de brouilleurs Wifi, donc c'est la pire des solutions que le mec a choisi pour se protéger.
Un brouilleur coute quelques centaines d'Euro. Pour le voleur c'est vite rentabilisé :-(

Solution : s'équiper de caméra en POE. (Le POE apporte le réseau & l'électricité à la caméra)
En 1er prix : avec Devolo POE
en bonne solution : en Ethernet POE (rajouter en plus un Switch 8 ports POE)
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Prolonger le wifi

Message par vinmag » 18 Août 2021 00:48

Il a tout le matériel qui est installé. Ce qu'on veut c'est optimiser le wifi. De toute manière un système d'alarme classique va venir se greffer. Je pensais à Plume ou TpLink avec les systèmes Déco P9 etc. Je ne sais pas si on peu passent le re650 en point wifi et le modèle proximus en bridge
Vinmag
voocorder
vinmag
Membre
Membre
 
Message(s) : 198
Inscription : 01 Avr 2006 00:07
Localisation : Sambreville

Re: Prolonger le wifi

Message par boovich » 18 Août 2021 17:10

Bonjour,

les caméras wifi sont sûrement des 2,4Ghz en WiFi 4.
La solution rapide et économique serait de recycler un ou deux vieux routeur(/modem), au moins wifi 4, en mode Access Point / Switch. En lui ou leur donnant une adresse IP propre dans le même sous-réseau privé et en désactivant le DHCP. Vous placez ce routeur en mode point d’accès wifi prés d’une fenêtre. Et vous le raccordez par câble à la box Voo (modem/router Voo), ou à l'autre AP déjà configuré. Et connecter les caméras au wifi du ou des AP's, semblable ou non au wifi de la box Voo. Mais mieux wifi séparé si pas d'utilité du wifi intra-maison (réservez cela au 5 Ghz, si disponible).
Ici la procédure pour transformer un routeur en AP/switch :
https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=2&t=100582

Vous pouvez changer le pays dans les paramètres du routeur, pour augmenter la puissance d’émission. Un pays à dumping environnemental de limite de puissance hertzienne, comme la fausse République Populaire de Chine.
Si les antennes du routeur sont externes, vous pouvez les remplacer par des antennes à plus gros gain dBi.

Mais Eric a raison de vous conseiller des caméras câblées en PoE. Pour beaucoup plus de sécurité. Même si les caméras wifi en question, sont hors d'accès et continueront normalement d'enregistrer sur la carte micro sd, si brouilleur d'ondes.

Salutations
Avatar de l’utilisateur
boovich
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 15 Nov 2017 22:22


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron