Problème de réseau sous Win 10; BBox en cause ?

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Problème de réseau sous Win 10; BBox en cause ?

Message par mike888 » 11 Août 2021 22:40

Salut !

Je suis un peu perplexe face à un souci réseau que je rencontre sous Windows. Je vous explique :

Y'a 2 PCs chez moi qui sont connectés à la BBox 3 (par câble ethernet). Ils sont tous les 2 sous Win10 et configurés identiquement en ce qui concerne la découverte réseau, groupe de travail,...
Ce qui est étrange, c'est que quand je clique sur l'icône réseau de Windows, seul un des 2 PCs apparaît. Donc :

  • PC-1 se voit. Mais PC-1 ne voit pas PC-2.
  • PC-2 voit PC-1. Mais il ne se voit pas.

Je tiens à préciser que quand je tape :

Code : Tout sélectionner
\\PC-2

dans la barre d'adresse, la tout va bien, il le voit ! C'est l'icône de PC-2 qui n'apparaît pas spontanément...

J'ai fouillé internet hier soir afin de comprendre et de résoudre le problème (j'ai lu plein de tutoriaux, qui donnent souvent les mêmes résolutions, mais aucune vraie solution trouvée...) mais peine perdue. J'ai donc décidé de formater et réinstaller Win10 sur PC-2 aujourd'hui. Mais malgré ça, le problème reste strictement identique ! Bizarre, non !!

J'en viens finalement à me demander si le souci ne vient pas de la BBox 3... Ben oui, faut trouver un coupable :smurf:
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ? Est-ce qu'effectivement la solution se trouverait au niveau de la BBox ?

Merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 14:18

Re: Problème de réseau sous Win 10; BBox en cause ?

Message par kalima » 12 Août 2021 12:37

Aucun lien avec la BBOX, la résolution DNS de la BBOX fonctionne car via l'explorateur tu peux arriver à accepter à l'un et l'autre.

Sur windows , le réseaux est bien mis en profil "Privée" avec découverte réseaux activé ?

Tu as mis à jour les drivers des carte réseaux sur les deux machines ?

Ils sont en DHCP ou ip manuel ?
Proximus Internet Maxi (VDSL2 : 100mbps/30mbps@166m) // Fritz!Box 7590-7.55 (DSL Driver Native) // 2XAsus RT-AX86U(1xMain/1XAiMesh) Asus-Merlin388.2.2 // Shield 2019Pro + Kodi V21 Alpha for DV
kalima
Membre
Membre
 
Message(s) : 105
Inscription : 04 Oct 2019 11:44

Re: Problème de réseau sous Win 10; BBox en cause ?

Message par mike888 » 12 Août 2021 13:39

Merci pour ton intérêt; la solution a été trouvée ici : https://www.bel-com.be/viewtopic.php?f=8&t=5861 :wink:
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 14:18


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit