Planning déploiement fibre en Wallonie 2021-2028

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Planning déploiement fibre en Wallonie 2021-2028

Message par Souldream » 10 Août 2021 15:11

2028 ... mdr ... et dire qu'en pleine campagne ... il a fallu 2 mois pour planifier l'installation Fibre dans plus de 10 villages ... et là va falloir 8 ans lol

Belgacom quoi ... pourquoi faire mieux quand on peut faire plus déplorable ..!
Souldream
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Déc 2006 00:44

Re: Planning déploiement fibre en Wallonie 2021-2028

Message par tortipouss » 15 Août 2021 23:53

nicky_larson9 a écrit :ath

et Tournai. :)
Plouf
Avatar de l’utilisateur
tortipouss
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 298
Inscription : 19 Fév 2011 20:27
Localisation : Province de Hainaut

Re: Planning déploiement fibre en Wallonie 2021-2028

Message par nicky_larson9 » 16 Août 2021 09:23

tortipouss a écrit :
nicky_larson9 a écrit :ath

et Tournai. :)


:( :( :( :( :( :( :( :( :(
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6626
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: Planning déploiement fibre en Wallonie 2021-2028

Message par Eric » 16 Août 2021 19:40

Morlanwez est aussi prévu cette année en même temps que Waterloo
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Planning déploiement fibre en Wallonie 2021-2028

Message par Papanowel » 17 Août 2021 11:55

Si le déploiement de la fibre se fait comme avec le VDSL, ça sera encore un déploiement en deux temps dans ma commune.
Par exemple Jauche a bénéficié du VDSL assez rapidement alors que certains villages voisins n'en ont bénéficié que 5 ou 6 ans plus tard...

Je reste sceptique surtout que la commune où je réside est une commune rurale (Orp-Jauche).
Avatar de l’utilisateur
Papanowel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 07 Fév 2009 15:05
Localisation : 1350 (Orp-Jauche)

Re: Planning déploiement fibre en Wallonie 2021-2028

Message par Fred7800 » 02 Sep 2021 22:44

csam a écrit :
nicky_larson9 a écrit :pourquoi ?
Plus grande ville, j'y habite et c'est le chef-lieu de la province avec une université, des écoles etc.

C. S.


Ouais peut-être mais chez nous on a des géants (lol).

Sans rire, je réside Isières (ATH) et ici il n'y a pas d'internet possible (lignes préhistoriques à 1 Mb/s), pas de numérique, pas de tv (sauf en parabole), pas de concurrence (Proximus a le monopole de la ligne).
En 4G, Proximus fonctionne avec du 5 Mb/s. Et oui, il y a Tadaam (qui me dépanne) mais qui est tristement insuffisant et limité (300 gigas de data en vitesse normale, ensuite on est bridé entre 1 et 5 Mb/s). Il y a des sociétés, particuliers, professions libérales... Mais pas d'internet pour tous.

On a souvent regretté notre déménagement. Qui l'eu cru (en aillant une broche Proximus à la maison, on n'y pensait même pas). La fibre en ville est un luxe, mais pour les commune avoisinantes c'est vraiment une nécessité. Surtout pour nos enfants qui fonctionnent pour leurs études avec un pc quasi quotidiennement.
Fred7800
Membre
Membre
 
Message(s) : 24
Inscription : 19 Mai 2021 09:55

Re: Planning déploiement fibre en Wallonie 2021-2028

Message par tandem11c » 03 Sep 2021 06:52

Je suis sur Maret (orp-jauche) et la borne VDSL est saturée depuis début 2021. Si je commande chez Proximus, cela sera en ADSL … (bonjour la vitesse)…
Proximus à indiquer faire des travaux prochainement mais pas de date. Et je suppose que cela va être des travaux à moindre frais : ajouter la nouvelle carte pour doubler le nombre de clients à la borne. Pour l’instant je suis donc limité à utiliser l’internet par le câble TV.

Papanowel a écrit :Si le déploiement de la fibre se fait comme avec le VDSL, ça sera encore un déploiement en deux temps dans ma commune.
Par exemple Jauche a bénéficié du VDSL assez rapidement alors que certains villages voisins n'en ont bénéficié que 5 ou 6 ans plus tard...

Je reste sceptique surtout que la commune où je réside est une commune rurale (Orp-Jauche).
tandem11c
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 597
Inscription : 05 Juin 2008 15:14

Re: Planning déploiement fibre en Wallonie 2021-2028

Message par Fred7800 » 03 Sep 2021 21:41

Pour ceux qui espèrent encore la fibre dans les recoins de ATH, n'espérez rien car j'ai eu une réponse de Proximus (en voici un extrait) :

"Renseignements pris auprès de nos collègues de Proximus, votre région n’est malheureusement pas encore planifiée pour les travaux d’installation de la fibre. Ce qui veut dire qu’elle ne sera pas desservie avant plusieurs années.
Nous sommes sincèrement désolés de ne pouvoir apporter une solution à votre problème."

Comme quoi, arrêtez de croire à tous ces hurluberlus. Ils nous vendent du rêve...
Fred7800
Membre
Membre
 
Message(s) : 24
Inscription : 19 Mai 2021 09:55

Re: Planning déploiement fibre en Wallonie 2021-2028

Message par freddo » 04 Sep 2021 08:38

Fred7800 a écrit :Pour ceux qui espèrent encore la fibre dans les recoins de ATH, n'espérez rien car j'ai eu une réponse de Proximus (en voici un extrait) :

"Renseignements pris auprès de nos collègues de Proximus, votre région n’est malheureusement pas encore planifiée pour les travaux d’installation de la fibre. Ce qui veut dire qu’elle ne sera pas desservie avant plusieurs années.
Nous sommes sincèrement désolés de ne pouvoir apporter une solution à votre problème."

Comme quoi, arrêtez de croire à tous ces hurluberlus. Ils nous vendent du rêve...

Proximus est encore à 53.5% du service public mais agit comme si il serait 100% privé, tout comme voo, donc quand ce n'est pas assez rentable on ne fait rien du tout.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Planning déploiement fibre en Wallonie 2021-2028

Message par Eric » 04 Sep 2021 09:26

que ce soit privé ou public, l'on demande aussi qu'ils gèrent.
Proximus rapporte beaucoup d'argent à l'Etat. Donc nous évite aussi encore plus de taxes.
Ce qu'il manque surtout c'est un gros concurent à Telenet/Proximus. (Voo n'a plus les moyens de faire une guerre contre Proximus).
Si l'Etat n'était pas dans Proximus, Proximus aurait déjà fait une guerre avec Voo pour les tuer (guerre des prix).
Voo c'est Tele-Magouille comme s'amuse à dire Jérome de Warzée ( En réalité c'est sa maison mère Nethys)
https://m.facebook.com/jeromedewarzee/p ... 5821940247
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Planning déploiement fibre en Wallonie 2021-2028

Message par Fred7800 » 04 Sep 2021 23:40

La Belgique est un pays assez mafieux dans tous les domaines. Proximus a tous les monopoles. Les concurrents ne peuvent dès lors marcher sur leurs plates bandes. C'est toujours une question de pognon. Le problème, c'est qu'en Belgique, quel que soit la société, intercommunale, etc... Il y a toujours un actionnaire ou administrateur appartenant à la politique. Si un concurrent arrive, qui dit qu'il ne sera pas soumis encore aux bons vouloirs de Proximus. Pour en revenir à mon problème, les lignes sont archaïques mais propriété de Proximus qui refuse de rénover. Les autres opérateurs ne peuvent effectuer un raccordement car c'est Proximus qui a le monopole de la ligne. Si un quatrième, cinquième, sixième... opérateur arrive, que pensez-vous que cela puisse changer dans mon cas ? Rien. J'ai eu la malheur de regarder sur Cumuleo les mandats de nos politiques, j'en ai été malade quelques jours. Je comprends aujourd'hui pourquoi on ne dit rien ici, qu'on intervient financièrement là, ou que l'on décide d'une orientation de stratégie d'investissement. Quand on voit qui se retrouve à la tête de Proximus, on peut comprendre davantage. Cerise sur le gâteau, le CEO de Proximus lui-même aurait menti sur ses diplômes... https://trends.levif.be/economie/entrep ... 24437.html
Fred7800
Membre
Membre
 
Message(s) : 24
Inscription : 19 Mai 2021 09:55

Re: Planning déploiement fibre en Wallonie 2021-2028

Message par CrOzEnFoX » 05 Sep 2021 04:42

La semaine passée, ils ont installé la fibre dans ma rue du côté de Mons. Ca a pris une seul journée pour tirer le câble sur les façades des maisons, ça va vite.
Image
Avatar de l’utilisateur
CrOzEnFoX
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1660
Inscription : 30 Nov 2006 01:39
Localisation : Mons

Re: Planning déploiement fibre en Wallonie 2021-2028

Message par Eric » 05 Sep 2021 09:03

Dans toute société dans le monde, il y a toujours les puissants et les autres. Tu auras toujours des gens qui seront devant toi (Homme politique, syndicaliste, chef d'entreprise, chef religieux,...)
Pour la paire de cuivre dans le sol, il faut se dire que c'est l'ex RTT/Belgacom/Proximus qui ont tout investi donc logique que cela leur appartienne.
C'est la même chose avec la SNCB et le rail. Voo et le coax, ...
Le politique, c'est vrai est trop présent à trop de niveau.
Même un carnaval comme celui de Binche est noyauté par la politique. Idem les Francopholies de Spa,...
Je suis d'accord avec toi, c'est assez malsain.
Un membre de ma famille est assez haut en politique (voiture blindée avec chauffeur, ...) Rien que pour un mandat, il touche un montant astronomique mais ... avec une grosse partie de cet argent, il subsidie une asbl de voyage de son parti. (quand les politiques se déplacent, ils passent par l'agence de voyage de leur parti).
A 6h du matin, des gens passent déjà le matin pour lui expliquer leur problèmes. Le soir après le travail, il reçoit voit encore des gens jusque 22h.
C'est vrai qu'il est puissant mais c'est une vie que je ne voudrais pas pour un sous.
Pour les diplômes, j'ai jamais compris pourquoi la CEE n'est pas capable de créer une énorme base de donnée que toutes les universités alimenterais avec le n° de registre national et le n° du diplôme. Cela permettrait facilement de vérifier les titres.
Pour info, la majorité des hommes politiques universitaire n'ont pas passé leur mémoire (donc ne devraient pas avoir le diplôme) Source de l'info , un amis prof d'université.

Fred7800 a écrit :La Belgique est un pays assez mafieux dans tous les domaines. Proximus a tous les monopoles. Les concurrents ne peuvent dès lors marcher sur leurs plates bandes. C'est toujours une question de pognon. Le problème, c'est qu'en Belgique, quel que soit la société, intercommunale, etc... Il y a toujours un actionnaire ou administrateur appartenant à la politique. Si un concurrent arrive, qui dit qu'il ne sera pas soumis encore aux bons vouloirs de Proximus. Pour en revenir à mon problème, les lignes sont archaïques mais propriété de Proximus qui refuse de rénover. Les autres opérateurs ne peuvent effectuer un raccordement car c'est Proximus qui a le monopole de la ligne. Si un quatrième, cinquième, sixième... opérateur arrive, que pensez-vous que cela puisse changer dans mon cas ? Rien. J'ai eu la malheur de regarder sur Cumuleo les mandats de nos politiques, j'en ai été malade quelques jours. Je comprends aujourd'hui pourquoi on ne dit rien ici, qu'on intervient financièrement là, ou que l'on décide d'une orientation de stratégie d'investissement. Quand on voit qui se retrouve à la tête de Proximus, on peut comprendre davantage. Cerise sur le gâteau, le CEO de Proximus lui-même aurait menti sur ses diplômes... https://trends.levif.be/economie/entrep ... 24437.html
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Planning déploiement fibre en Wallonie 2021-2028

Message par nicky_larson9 » 05 Sep 2021 19:39

@fred7800
je suis ath que la fibre n'a pas encore un partout la rue va disponible :( malheuresement alors j'attendre son réponse à proximus
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6626
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: Planning déploiement fibre en Wallonie 2021-2028

Message par Fred7800 » 05 Sep 2021 21:00

nicky_larson9 a écrit :@fred7800
je suis ath que la fibre n'a pas encore un partout la rue va disponible :( malheuresement alors j'attendre son réponse à proximus


En étant du centre de Ath, tu auras bien plus de chance que moi. J'ai habité rue Gérard Dubois et j'atteignais la vitesse de 100 Mb/s avec des pics de 150 Mb/s (alors que je devais être bridé à 100). Maintenant, je sais que ce n'est pas toujours une solution, mais si tu as une bonne réception 4 G (à certains endroits à ATH, tu as une 4G à 40 Mb/s quasi fixe), alors tu as la solution d'une box 4g Proximus en illimité. Si tu as une meilleure réception Telenet, il te reste la Tadaam à 40 Mb/s mais bridé après avoir utilisé 300 GB (c'est ce que j'ai car en 4G Proximus je n'ai que du 5 Mb/s). Pour connaitre le débit 4 G, la seule solution est de tester (et je te le conseille avant de commander) avec un smartphone utilisant Proximus ou Telenet.
Fred7800
Membre
Membre
 
Message(s) : 24
Inscription : 19 Mai 2021 09:55

Re: Planning déploiement fibre en Wallonie 2021-2028

Message par freddo » 08 Sep 2021 08:32

Je viens de voir sur les abris de bus de Nimy la publicité de proximus qui dit que la fibre arrive à Mons.
freddo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1022
Inscription : 08 Jan 2003 08:48
Localisation : Nimy

Re: Planning déploiement fibre en Wallonie 2021-2028

Message par Fred7800 » 08 Sep 2021 10:11

freddo a écrit :Je viens de voir sur les abris de bus de Nimy la publicité de proximus qui dit que la fibre arrive à Mons.


Dis moi où pour que je puisse te prendre ton panneau et barrer Mons pour y indiquer ATH. :D
Fred7800
Membre
Membre
 
Message(s) : 24
Inscription : 19 Mai 2021 09:55

Re: Planning déploiement fibre en Wallonie 2021-2028

Message par GLS » 08 Sep 2021 11:30

Avant d'espérer la fibre pourvu que le déploiement du V35B arrive....Comment peut on encore proposer le minable 100Mb en 2021...pffff surtout aux tarifs actuels..
Raz le bol des telecoms belges.... :)
GLS
Membre
Membre
 
Message(s) : 117
Inscription : 27 Déc 2006 13:04

Re: Planning déploiement fibre en Wallonie 2021-2028

Message par Tskynet » 08 Sep 2021 11:33

:lol:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Planning déploiement fibre en Wallonie 2021-2028

Message par nicky_larson9 » 08 Sep 2021 19:43

Fred7800 a écrit :
nicky_larson9 a écrit :@fred7800
je suis ath que la fibre n'a pas encore un partout la rue va disponible :( malheuresement alors j'attendre son réponse à proximus


En étant du centre de Ath, tu auras bien plus de chance que moi. J'ai habité rue Gérard Dubois et j'atteignais la vitesse de 100 Mb/s avec des pics de 150 Mb/s (alors que je devais être bridé à 100). Maintenant, je sais que ce n'est pas toujours une solution, mais si tu as une bonne réception 4 G (à certains endroits à ATH, tu as une 4G à 40 Mb/s quasi fixe), alors tu as la solution d'une box 4g Proximus en illimité. Si tu as une meilleure réception Telenet, il te reste la Tadaam à 40 Mb/s mais bridé après avoir utilisé 300 GB (c'est ce que j'ai car en 4G Proximus je n'ai que du 5 Mb/s). Pour connaitre le débit 4 G, la seule solution est de tester (et je te le conseille avant de commander) avec un smartphone utilisant Proximus ou Telenet.


ah oui je connais la rue !

faut attendre jusqu'à la bout l'année :(
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6626
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : maitiika