Attention: nom de domaine & hégerment gratuit Proximus: FINI

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Attention: nom de domaine & hégerment gratuit Proximus: FINI

Message par Eric » 16 Mars 2021 17:39

Attention : cela devient payant à partir du 1er avril 2021 (2 Euro par mois htva donc 2,42 Euro par mois TVAC donc 29,04 Euro par année TVAC)

Cher propriétaire de ***

Jusqu'ici, vous avez pu utiliser gratuitement votre nom de domaine ***.net. À partir du 1er avril 2021, ce service gratuit ne sera plus proposé. Si vous souhaitez conserver votre nom de domaine, nous vous conseillons de l'héberger chez un autre fournisseur de noms de domaine ( OVH, COMBELL...).

Attention ! Si vous changez de fournisseur de noms de domaine, il est important de demander les informations relatives à vos serveurs de mail avant le transfert. De cette manière vous pourrez configurer les bons paramètres de votre serveur mail pour qu'ils renvoient à votre nom de domaine chez le nouveau fournisseur. N'hésitez pas à consulter notre section "Questions fréquentes".

Les clients avec un DNS gratuit en combinaison avec un internet Proximus seront automatiquement transférés vers une solution payante à 2 euros/mois htva pour assurer le service
Les service supplémentaires comme une boite mail, un site web ou hébergement, ne sont pas affectés par la migration, ils restent simplement en place.
Les clients avec un DNS sans Proximus internet n’auront pas de migration payante, le service sera interrompu ainsi que les services supplémentaires. Plus d’information disponible via le lien http://www.proximus.be/bizzonline.
Les clients en possession d’un hébergement web gratuit auront élégamment leurs services interrompus. Information disponible via le lien http://www.proximus.be/bizzonline .

Voici un site de comparatif pour un hébergement pas cher (il en existe d'autres) : https://www.presse-citron.net/hebergeur/pas-cher/
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Attention: nom de domaine & hégerment gratuit Proximus:

Message par Gamby » 16 Mars 2021 19:09

Eric a écrit :Attention : cela devient payant à partir du 1er avril 2021 (2 Euro par mois htva donc 2,42 Euro par mois TVAC donc 29,04 Euro par année TVAC)

Cher propriétaire de ***

Jusqu'ici, vous avez pu utiliser gratuitement votre nom de domaine ***.net. À partir du 1er avril 2021, ce service gratuit ne sera plus proposé. Si vous souhaitez conserver votre nom de domaine, nous vous conseillons de l'héberger chez un autre fournisseur de noms de domaine ( OVH, COMBELL...).

Attention ! Si vous changez de fournisseur de noms de domaine, il est important de demander les informations relatives à vos serveurs de mail avant le transfert. De cette manière vous pourrez configurer les bons paramètres de votre serveur mail pour qu'ils renvoient à votre nom de domaine chez le nouveau fournisseur. N'hésitez pas à consulter notre section "Questions fréquentes".

Les clients avec un DNS gratuit en combinaison avec un internet Proximus seront automatiquement transférés vers une solution payante à 2 euros/mois htva pour assurer le service
Les service supplémentaires comme une boite mail, un site web ou hébergement, ne sont pas affectés par la migration, ils restent simplement en place.
Les clients avec un DNS sans Proximus internet n’auront pas de migration payante, le service sera interrompu ainsi que les services supplémentaires. Plus d’information disponible via le lien http://www.proximus.be/bizzonline.
Les clients en possession d’un hébergement web gratuit auront élégamment leurs services interrompus. Information disponible via le lien http://www.proximus.be/bizzonline .


Je confirme , reçu le même mail de proximus .
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 22 Mai 2014 17:26

Re: Attention: nom de domaine & hégerment gratuit Proximus:

Message par zepatko » 16 Mars 2021 21:22

Moi j'ai enfin reçu aujourd'hui la confirmation de résiliation de mon nom de domaine, que j'ai demandé il y a bien un mois (dès réception du mail cité plus haut).
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Attention: nom de domaine & hégerment gratuit Proximus:

Message par Eric » 16 Mars 2021 21:56

Moi je n'avais pas reçu l'email mais bien 2 sms (le 1er avait été ignoré car je pensais à du phishing et le 2e aujourd'hui et j'ai alors cherché sur qwant.fr pour trouver l'info sur le site de proximus.
j'ai alors téléphoné au 0800 33 800 pour demander de l'aide car on ne sait pas l'enlever via my proximus.
la dame a fait le nécessaire et j'ai reçu quelques heures plus tard le mail de résiliation avec le PDF a conserver.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Attention: nom de domaine & hégerment gratuit Proximus:

Message par zepatko » 16 Mars 2021 22:40

Moi dans le mail reçu il y avait un lien sur lequel cliquer pour résilier son le nom de domaine. Mais j'avais beau cliquer sur le lien (je l'ai bien fait une dizaine de fois en tout), je ne recevais aucun mail de confirmation et le nom de domaine apparaissait toujours sur MyProximus.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Attention: nom de domaine & hégerment gratuit Proximus:

Message par GregLu » 17 Mars 2021 09:18

Marrant qu'ils conseillent plutôt d'aller vers des concurrents ... Ils voulaient pas devenir un GAFAM PXS dans l'avenir ? Ca se passe aussi par le cloud/gestion domaine/hébergement quoi ... On peut pas dire qu'ils manquent d'infra pourtant.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron