[Générale] alerte ! fausse cliquer un anarqueur proximus

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

[Générale] alerte ! fausse cliquer un anarqueur proximus

Message par nicky_larson9 » 10 Mars 2021 07:48

salut
j'ai vu quelque chose sur ce facebook du client mais ATTENTION NE PAS CLQUER VOS FACTURES CAR IL ANARQUE !

Image

merci vos compréhension !
Ro
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: [Générale] alerte ! fausse cliquer un anarqueur proximus

Message par alloja » 10 Mars 2021 08:19

Y a plein de phishing Proximus qui circule en ce moment par mail et SMS.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: [Générale] alerte ! fausse cliquer un anarqueur proximus

Message par marcs » 10 Mars 2021 08:38

Bonjour,

Et comme toujours, il suffit de regarder la vraie adresse de l'expéditeur pour s'en rendre compte (ici info @ e.moneymorning.com)
Et comme d'habitude, en cas de doute, ne pas cliquer sur le lien mais aller sur le site en question via votre raccourci personnel (que vous aurez probablement créé)
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1110
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: [Générale] alerte ! fausse cliquer un anarqueur proximus

Message par ccol » 10 Mars 2021 12:08

marcs a écrit :Bonjour,

Et comme toujours, il suffit de regarder la vraie adresse de l'expéditeur pour s'en rendre compte (ici info @ e.moneymorning.com)

Hélas, ce n'est pas forcément si simple : les crapules s'adaptent ! :(
J'ai également reçu ce mail :

Image

L'adresse de l'expéditeur semble plausible. C'est bien celle qui apparaît dans le code source du message :(

Alors comment je sais que c'est du phishing ?
Eh bien en l'occurrence parce que l'adresse du destinataire est la boîte mail de mon frère ... décédé depuis près de 8 ans. Son abonnement a bien sûr été résilié mais sa boîte mail n'a jamais été supprimée par pxmus !
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2567
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

Re: [Générale] alerte ! fausse cliquer un anarqueur proximus

Message par globox3 » 10 Mars 2021 13:05

L'urgence apparente est (au plus tard le ... ) avec très peu de jours de délais, est un signe clair.
Ensuite dans ton cas c'est clair ;-) mais quand il y a un doute que le mail puisse être réel, il vaut mieux ne JAMAIS clicquer sur un lien mais toujours accèder au site pour vérifier les faits directement depuis un browser ou l'application de l'opérateur.
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: [Générale] alerte ! fausse cliquer un anarqueur proximus

Message par ccol » 10 Mars 2021 14:51

globox3 a écrit :mais quand il y a un doute que le mail puisse être réel, il vaut mieux ne JAMAIS clicquer sur un lien mais toujours accèder au site pour vérifier les faits directement depuis un browser ou l'application de l'opérateur.

Tu as entièrement raison et on ne répétera jamais assez ces conseils pleins de bon sens ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2567
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

Re: [Générale] alerte ! fausse cliquer un anarqueur proximus

Message par cobra73 » 16 Mars 2021 15:09

reçu se maitin par mail et vus se mail direct poubelle , mais mon voisin 85 ans aussi mais lui s et fait arnaquer il on demande n° carte telephone et tous il s et pas mefier

Cher(ère) client(e),

En réponse aux nouvelles réglementations, nous intégrons l'Authentification forte des clients au processus de connexion de Proximus.

Ainsi, lorsque vous vous connectez sur Proximus, il pourra vous être demandé de fournir un code d'identification temporaire que nous enverrons au numéro de téléphone enregistré dans votre profil.

Pour continuer à utiliser votre compte Proximus ainsi que nos services (Mobile, Internet, TV) sans interruption, veuillez vérifier que le numéro de téléphone indiqué dans votre profil est correct en mettant à jour vos informations en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Dans le cas où vous n'aurez pas effectué la mise à jour de vos informations ou vous n'aurez pas été jusqu'au bout du formulaire, nous serons dans l'obligation d'interrompre votre utilisation de nos service








.
cobra73
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 981
Inscription : 09 Mai 2007 16:22


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Jereminiah, junior00027