NTP TF2007

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: NTP TF2007

Message par Ech » 21 Fév 2021 17:06

csam a écrit :
tf a écrit :Au risque de dire une bêtise, si tu n'emploies plus ta ligne téléphonique analogique, il n'y a plus besoin de filtre, et donc de NTP.

Donc la paire directement connectée à ton modem devrait marcher, avec le minimum de perturbation possible ;-)
Pas tout à fait d'accord, le filtre empêche l'envoi perturbations dans les lignes.
__
CS

Pas d'accord non plus,
le filtre serv(ai)t à supprimer les "bruits" dsl du signal analogique envoyé dans le téléphone. Si plus the téléphone fixe sur la ligne alors pas besoin de filtre ( si le tel est branché en VOIP alors il ne compte pas: faut pas de filtre)
Ech
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 251
Inscription : 12 Fév 2005 13:47

Re: NTP TF2007

Message par starter » 23 Fév 2021 09:34

Perso quand j’étais testeur G.Fast, ils m’ont remplacé la prise par celle ci
ImageImage


Et en gros ils m’ont dit, quand il n’y a plus de voix sur la ligne fixe en g.fast ou vdsl 2 ( oui j’étais par moment basculé en vdsl lors des opérations de maintenance)
Que le filtre était inutile (et incompatible G.fast) et que ce plug ne contenait pas de filtre ^^

Lors de la fin du test g.fast, étant donné que je n’avais plus la voix par la ligne fixe. Ils m’ont dit de laissé ce plug la en VDSL

Image

Donc pour résumer, si pas de téléphonie fixe "classique", le filtre est 100% inutile et c'est Proximus qui le dit

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1649
Inscription : 27 Déc 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Alas2708