NTP TF2007

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

NTP TF2007

Message par Vtsax » 08 Fév 2021 14:57

Bonjour les amis,

J'ai une question à vous poser, j'espère que vous êtes prêts :D

Ancien client Proximus, j'ai décidé de changer d'opérateur pour passer chez EDPNET.

J'ai changé, non pas parce que j'étais mécontent de chez eux, mais simplement pour les débits en upload proposé par EDPNET.

Durant quelques années, je n'avais pas de soucis, par contre depuis un moment j'ai des perte de connexions. J'ai soupçonné le NTP d'être défaillant.
J'aurais donc voulu le remplacer. N'étant plus client officiel Proximus (je loue la ligne via mon opérateur) j'aurais voulu me procurer le NTP TF2007 et le remplacer.

Savez-vous me dire comment et ou le trouver. Je suis prêt à le payer si il le faut..

La téléboutique -> Me renvoie vers le téléphone 080033800 et le 0800 ne m'autorise pas à parler au service technique parce que je ne suis pas client.
La gentille dame me propose de redevenir client pour faire faire le remplacement mais :666: ça ne m'intéresse pas.

Grand merci pour votre aide précieuse ! :bier:
Edpnet 100/40
B-box3 v+
Avatar de l’utilisateur
Vtsax
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 13 Oct 2018 22:36
Localisation : Belgique (Grâce-Hollogne)

Re: NTP TF2007

Message par csam » 08 Fév 2021 15:23

C'est disponible dans les boutiques Proximus. Le filtre coûte 12€ mais le boîtier est gratuit.
Question : qu'est-ce qui te fait croire que ton filtre est en cause ? Ce sont des éléments passifs et il est rare qu'il y ait un souci.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: NTP TF2007

Message par starter » 08 Fév 2021 15:23

En théorie, toutes demandes liées a ton abonnement internet , même si il touche à la paire appartenant à Proximus doit être introduite chez Edpnet :wink:
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1649
Inscription : 27 Déc 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Re: NTP TF2007

Message par Vtsax » 08 Fév 2021 16:22

csam a écrit :C'est disponible dans les boutiques Proximus. Le filtre coûte 12€ mais le boîtier est gratuit.
Question : qu'est-ce qui te fait croire que ton filtre est en cause ? Ce sont des éléments passifs et il est rare qu'il y ait un souci.
__
CS


On va dire que l'état général n'est pas fresh.. étant donné que je change le modem, j'aurais voulu changer le NTP aussi.. c'est un membre de ce forum qui travail chez edpnet qui me donne quelques conseils.

Voilà

starter a écrit :En théorie, toutes demandes liées a ton abonnement internet , même si il touche à la paire appartenant à Proximus doit être introduite chez Edpnet :wink:



Donc je sais pas l'avoir autrement que par edpnet ? Parce que apparement ça coûte hyper cher de faire venir un technicien Proximus sans avoir de problème.. +-160€
Edpnet 100/40
B-box3 v+
Avatar de l’utilisateur
Vtsax
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 13 Oct 2018 22:36
Localisation : Belgique (Grâce-Hollogne)

Re: NTP TF2007

Message par csam » 08 Fév 2021 20:00

Ben non, en magasin Proximus c'est disponible comme je l'ai dit. Client ou pas ils te servent, je ne suis pas non plus client Proximus.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: NTP TF2007

Message par mackguil » 08 Fév 2021 20:39

Vtsax a écrit :
Savez-vous me dire comment et ou le trouver. Je suis prêt à le payer si il le faut..


Magasin de matos électrique.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: NTP TF2007

Message par shadowking001 » 10 Fév 2021 11:39

Avec l'essor du télétravail, souvent à plusieurs au sein d'un même foyer, il serait temps qu'ils revoient leur politique sur l'upload bridée.
Je ne comprends pas la logique derrière.
Pour ceux qui sauraient, c'est la BBox qui bride ou c'est au niveau du ROP (ou autre) ?
Avatar de l’utilisateur
shadowking001
Membre
Membre
 
Message(s) : 83
Inscription : 02 Déc 2018 20:13

Re: NTP TF2007

Message par alloja » 10 Fév 2021 15:04

C’est au niveau de la session PPPOE. Avant d’être migrer sur l’infrastructure TITAN, j’avais régulièrement le bug de l’upload qui était débridé. Combien de fois je me suis amusé pendant plusieurs dizaines de minutes à couper et redémarrer le PPPOE sur la b-box 3 pour obtenir une session « buguée »…
Mais oui, ce serait bien de débrider l’upload du Maxi, quitte à laisser le start avec le bridage actuel de vitesse, mais à le laisser illimité comme c’est le cas actuellement avec les mesures prises pour le télétravail…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: NTP TF2007

Message par starter » 11 Fév 2021 09:47

alloja a écrit :C’est au niveau de la session PPPOE. Avant d’être migrer sur l’infrastructure TITAN, j’avais régulièrement le bug de l’upload qui était débridé. Combien de fois je me suis amusé pendant plusieurs dizaines de minutes à couper et redémarrer le PPPOE sur la b-box 3 pour obtenir une session « buguée »…
Mais oui, ce serait bien de débrider l’upload du Maxi, quitte à laisser le start avec le bridage actuel de vitesse, mais à le laisser illimité comme c’est le cas actuellement avec les mesures prises pour le télétravail…


Surtout que dans un pack Flex avec la fibre, l'abonné reçoit 50 mbps d'upload au même prix que le client VDSL.

Certes les technologies sont pas les mêmes , mais la bbox syncro a 45 en up, le bridage est clairement pas justifié.
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1649
Inscription : 27 Déc 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Re: NTP TF2007

Message par alloja » 11 Fév 2021 14:42

Ici je synchronise à 35 Mbps en up (ça va jusqu’à 40). Il y a donc de la marge possible :D
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: NTP TF2007

Message par Vtsax » 11 Fév 2021 15:17

Avec la bbox 3 j'uploadais à 32 Mpbs sur un profil à 30 et maintenant avec la Fritz 7530 seulement à 27 sur le même profil...

Suis dégouté
Edpnet 100/40
B-box3 v+
Avatar de l’utilisateur
Vtsax
Membre
Membre
 
Message(s) : 37
Inscription : 13 Oct 2018 22:36
Localisation : Belgique (Grâce-Hollogne)

Re: NTP TF2007

Message par alloja » 11 Fév 2021 15:24

Avec la b-box 3 tu avais une synchro en upload à 35 Mbps, la FRITZ t’a fait retombé sur une synchro à 30.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: NTP TF2007

Message par tf » 11 Fév 2021 22:24

Au risque de dire une bêtise, si tu n'emploies plus ta ligne téléphonique analogique, il n'y a plus besoin de filtre, et donc de NTP.

Donc la paire directement connectée à ton modem devrait marcher, avec le minimum de perturbation possible ;-)
tf
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 513
Inscription : 20 Nov 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Re: NTP TF2007

Message par csam » 12 Fév 2021 00:52

tf a écrit :Au risque de dire une bêtise, si tu n'emploies plus ta ligne téléphonique analogique, il n'y a plus besoin de filtre, et donc de NTP.

Donc la paire directement connectée à ton modem devrait marcher, avec le minimum de perturbation possible ;-)
Pas tout à fait d'accord, le filtre empêche l'envoi perturbations dans les lignes.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: NTP TF2007

Message par ccol » 12 Fév 2021 11:15

csam a écrit :
tf a écrit :Au risque de dire une bêtise, si tu n'emploies plus ta ligne téléphonique analogique, il n'y a plus besoin de filtre, et donc de NTP.

Donc la paire directement connectée à ton modem devrait marcher, avec le minimum de perturbation possible ;-)
Pas tout à fait d'accord, le filtre empêche l'envoi perturbations dans les lignes.

Tu veux dire perturbations du modem vers la ligne proximus ?
Alors non ! Lorsque le filtre est inséré, la bascule activée par la broche centrale du filtre connecte directement le bornier noir de la prise (=arrivée proximus) au bornier bleu (=connexion au modem ainsi qu'à la prise vdsl du filtre) qui reçoit la totalité tu signal. Il n'y a donc aucun filtrage à ce niveau.
Le mécanisme connecte aussi la sortie filtrée (=débarassée du signal vdsl) au bornier vert (téléphone).
En l'absence de filtre, le bornier bleu ne sert à rien et le signal complet est envoyé au bornier vert.
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2567
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

Re: NTP TF2007

Message par csam » 12 Fév 2021 11:23

Je parle de la ligne entre le rop et chez toi. Le filtre court-circuite les interférences d'où ton idée de branchement direct. Regarde cela à l'oscilloscope ou mieux avec un analyseur de spectre pour t'en faire l'idée, avec et sans filtre.
__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: NTP TF2007

Message par ccol » 12 Fév 2021 11:56

csam a écrit :Je parle de la ligne entre le rop et chez toi.

Alors je maintiens que non. Quand j'étais chez pmus, j'ai démonté le bazar par curiosité et je t'assure qu'il n'y avait aucun filtrage entre le modem et la ligne.
Pmus aurait-il modifié ses boîtiers depuis?
J'ai bien un oscillo mais comme j'ai déménagé et que je suis chez Edpnet, ( sans filtre :angel: ), impossible de vérifier ...

[Edit] Il n'est pas impossible que les parasites que tu constates proviennent des contacteurs de la bascule mécanique qui dirige le signal complet vers le bornier bleu ou le bornier vert suivant que le boîtier du filtre est présent ou pas ;-)

[Edit1] Il y a peut-être une question de "stubs" dans cette histoire. Lors d'une installation Edpnet, le tech proximus remplace le filtre ntp par un boîtier 6 broches "BC-131" intitulé "VoIP Plug TF2007" qui ne contient absolument aucune électronique et dont la seule fonction paraît être de déconnecter physiquement les 2 prises rj11 via la bascule activée par sa broche 6.
On peut donc concevoir un effet semblable avec le filtre ntp.
A mon avis, il s'agirait donc plus de protégér le modem des interférences induites par les prises rj11 que d'établir un filtre du modem vers la ligne proximus :wink:
Dernière édition par ccol le 12 Fév 2021 15:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2567
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

Re: NTP TF2007

Message par shadowking001 » 12 Fév 2021 14:31

alloja a écrit :C’est au niveau de la session PPPOE. Avant d’être migrer sur l’infrastructure TITAN, j’avais régulièrement le bug de l’upload qui était débridé. Combien de fois je me suis amusé pendant plusieurs dizaines de minutes à couper et redémarrer le PPPOE sur la b-box 3 pour obtenir une session « buguée »…

Ok je comprends mieux pourquoi je dépassais plus les 20 Mbps, c'est parce que je suis passé sur Titan, je pensais que c'était le passage d'une BBox 3V à 3V+ !
Enfin s'pas grave j'ai une IP qui bouge plus, je préfère largement ça. :D
Avatar de l’utilisateur
shadowking001
Membre
Membre
 
Message(s) : 83
Inscription : 02 Déc 2018 20:13

Re: NTP TF2007

Message par alloja » 12 Fév 2021 17:53

Si l’IP ne bouge plus, tu es définitivement sur Titan :D
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: NTP TF2007

Message par shadowking001 » 15 Fév 2021 08:54

J'avais pu le vérifier sur pfSense dans les logs PPP, on voit le préfixe "ttn" pour titan et "ssr" pour l'ancienne génération. ;)
Mais je ne savais pas que Titan impliquait qu'on ne pouvait plus exploiter le bug de l'upload au moment de la négociation PPPoE, je pensais que c'était dû au changement de box (Bbox 3v vers 3v+).
Avatar de l’utilisateur
shadowking001
Membre
Membre
 
Message(s) : 83
Inscription : 02 Déc 2018 20:13

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit