Nouveau client chez Proximus

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Nouveau client chez Proximus

Message par alloja » 07 Mars 2021 19:58

Oui le G.INP doit être sur « on » et latency sur « fast ».
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Nouveau client chez Proximus

Message par @lan » 07 Mars 2021 21:23

csam a écrit :Chaque fois que j'ai enlevé le filtre, dans l'heure qui suivait, cela déconnait grave.
Je sais qu'il y en a qui disent que ce n'est pas vrai, mais chez moi pas, j'ai des problèmes.

__
CS


Même si finalement le problème de Kalima est solutionné avec un TBF, je ne peux pas laisser dire ce qu'on veut concernant les filtres DSL.

Soit il y a autre chose comme équipement sur ta ligne "csam", ou effectivement il est impératif de placer un filtre avec une BBOX ?
Mais Kalima a une Fritzbox, et j'ai eu les mêmes problèmes que lui au début de l'utilisation. Il y avait un affaiblissement, j'ai réglé autrement les dip switch = idem. J'ai enlevé le filtre = plus de perte sur ma ligne.

Regarde bien dans le boitier du filtre dont on parle, il y a des composants LRC (selfs, résistances, condensateurs) dont le comportement sur le signal de la ligne diffère en fonction du placement des deux dip switch accessible en face arrière du filtre.

C'est de l'électronique de base pure... alors je dirais, oui un TBF, mais sans le filtre aussi pour voir ?

CQFD.
Alan
@lan
Membre
Membre
 
Message(s) : 57
Inscription : 03 Jan 2011 17:24
Localisation : Marcinelle

Re: Nouveau client chez Proximus

Message par csam » 07 Mars 2021 22:58

Merci, je suis électronicien et connais les filtres. Depuis que je suis chez edpnet mon débit est bien meilleur que chez Scarlet, pas difficile, mais la ligne est plus stable aussi. Un TBF a été effectué mais je reste à 70/35.

__
CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: Nouveau client chez Proximus

Message par TL7800 » 08 Mars 2021 02:10

yan a écrit :C'est :

Code : Tout sélectionner
Impulse Noise Protection (INP) 3.2 2
G.INP off off


qui t'as permis de voir le prob ?


C'est ça, le RTX (G.INP) est uniquement actif sur les lignes vectorisées :)
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: Nouveau client chez Proximus

Message par kalima » 09 Mars 2021 10:29

Tout est en ordre et le DLM est passé , je suis bien à 100mbps :)

Je vois que le Max DSLAM pourrai être à 135mbps, Proximus prévoit des profil supérieur à 100mbps pour la bande 17mhz ? Ou nous devons attendre la venu du 35mhz ? 2022 si je ne me trompe pas.

Dernière question, comment vérifier que le ROP est déjà un MX-6 compatible ?
Proximus Internet Maxi (VDSL2 : 100mbps/30mbps@166m) // Fritz!Box 7590-7.55 (DSL Driver Native) // 2XAsus RT-AX86U(1xMain/1XAiMesh) Asus-Merlin388.2.2 // Shield 2019Pro + Kodi V21 Alpha for DV
kalima
Membre
Membre
 
Message(s) : 105
Inscription : 04 Oct 2019 12:44

Re: Nouveau client chez Proximus

Message par alloja » 09 Mars 2021 11:48

Pas de profil supérieur à 100 Mbps en vectoring chez Proximus. Il faudra bien attendre le supervectoring, à priori l’an prochain (si tout va bien), pour voir plus sur le cuivre.
Pour la vérification de la compatibilité, je ne sais pas si b-box 3 Sagem Tool peut le montrer ?
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Nouveau client chez Proximus

Message par solitaire2511 » 09 Mars 2021 15:10

kalima a écrit :Dernière question, comment vérifier que le ROP est déjà un MX-6 compatible ?

alloja a écrit :Pour la vérification de la compatibilité, je ne sais pas si b-box 3 Sagem Tool peut le montrer ?



Cette question pourrait être posée directement à son concepteur (pyro85)
https://userbase.be/forum/viewtopic.php?t=43902

alloja y est très actif :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Nouveau client chez Proximus

Message par alloja » 09 Mars 2021 15:52

En fait je me demande s’il y a pas une version « test » qui affiche ça, mais j’ai jamais réussi à la faire fonctionner à la maison…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Nouveau client chez Proximus

Message par TL7800 » 09 Mars 2021 20:02

yan a écrit :Proximus pourrait déjà actuellement ouvrir les vannes jusqu'à une synchro 120-130Mbps, ca ne concernerait qu'une poignée de client très proche du ROP mais bon


La NDLT-G a une limite hardware à 100 Mbps (donnée constructeur). En réalité, sans limite, tu peux espérer au grand max 110 Mbps en synchro, même avec un attainable de 140 Mbps :wink:
Dernière édition par TL7800 le 09 Mars 2021 23:22, édité 1 fois.
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: Nouveau client chez Proximus

Message par yan » 09 Mars 2021 22:58

Ah oué ok, je pensais qu'ils avaient encore un lapin dans le chapeau sans devoir changer le hardware pour une nouvelle offre réservé à une poignée de clients et un peu de marketing "vitesse encore plus rapide chez Proximus" mais donc non. Faudra fibre ou le super-vectoring pour ça.
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1173
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveau client chez Proximus

Message par GLS » 10 Mars 2021 07:32

Super Vectoring ou fibre dans combien de temps...Vivement Voo et son offre 1 Gbps qui prendra vie d'ici quelques mois;) Proximus a bien trop trainé pour améliorer son offre niveau vitesse et cela va ternir leur offre...
GLS
Membre
Membre
 
Message(s) : 117
Inscription : 27 Déc 2006 13:04

Re: Nouveau client chez Proximus

Message par alloja » 10 Mars 2021 09:18

GLS a écrit :Super Vectoring ou fibre dans combien de temps...Vivement Voo et son offre 1 Gbps qui prendra vie d'ici quelques mois;) Proximus a bien trop trainé pour améliorer son offre niveau vitesse et cela va ternir leur offre...

Totalement :wink:
La fibre, ça reste une boule de cristal. Personnellement, je ne pense pas qu’elle sera rapidement disponible à mon adresse (si la commune est fibrée un jour…) :lol: Pour le supervectoring, on parle depuis un moment de 2022 (alors que ça fait un moment que c’est disponible chez nos voisins allemands par exemple !)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Nouveau client chez Proximus

Message par solitaire2511 » 10 Mars 2021 18:11

alloja a écrit :En fait je me demande s’il y a pas une version « test » qui affiche ça, mais j’ai jamais réussi à la faire fonctionner à la maison…


Elle est dispo ici
https://userbase.be/forum/viewtopic.php ... 20#p722411

et en effet à la place du "yes" il y avait une info plus précise sur le ROP

Code : Tout sélectionner
ROP vectoring compatible:      BDCM:0xb1ae

Code : Tout sélectionner
ROP vectoring compatible:      IKNS:0x0000


Je viens d'essayer mais avec ma B-box3 V+ elle ne fonctionne plus tout à fait, une partie ne s'affiche pas... et justement cette info précisément :roll:
Peut-être avec un modem plus ancien ???
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Nouveau client chez Proximus

Message par alloja » 11 Mars 2021 08:43

Pareil. Peut-être qu’une nouvelle version logicielle est venue corriger la faille qui permettait d’accéder à l’info ?
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2602
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit