Hello je suis surpris suite a un changement de serveur DNS chez mon hébergeur mon site est disponible de Orange/Voo/Telenet dans l'heure qui suit mais pas depuis Proximus
avez vous une idée du délai ?
Merci d'avance car je suis bien embêté
Modérateurs : Diamond, Barbapapa
Server: [193.0.14.129] <=== IP d'un Root Hints (un des sacrés dieux DNS, sur les quels tout l'internet repose )
Address: 193.0.14.129
Name: be
Served by:
- a.ns.dns.be
194.0.6.1
2001:678:9::1
be
- b.ns.dns.be
194.0.37.1
2001:678:64::1
be
-.....
rtbf.be
Server: [194.0.6.1]
Address: 194.0.6.1
Name: rtbf.be
Served by:
- ns1.rtbf.be
185.153.40.30
rtbf.be
- ns2.rtbf.be
185.153.42.30
rtbf.be
......
Server: [185.153.40.30]
Address: 185.153.40.30
Name: rtbf.be
Addresses: 151.101.1.63 <==== IP à contacter pour afficher le site de rtbf.be
151.101.193.63 <==== IP à contacter pour afficher le site de rtbf.be
151.101.129.63 <==== IP à contacter pour afficher le site de rtbf.be
151.101.65.63 <==== IP à contacter pour afficher le site de rtbf.be
starter a écrit :Server: [193.0.14.129] <=== IP d'un Root Hints (un des sacrés dieux DNS, sur les quels tout l'internet repose )
starter a écrit :Dans le cas ou un nouveau nom de domaine ne fonctionne pas sur Proximus et ou l'attente est longue, c'est parce que dans 99% des cas , tu as voulu tester si le domaine fraichement créer était actif alors qu'il n'était pas encore présent dans le serveur ".be" (étape 2).
Dans ce cas , le serveur DNS de Proximus se dit "bon ok, domaine inexistant, je le renseigne dans ma cache, et je refuse d'essayer de résoudre ultérieurement celui-ci jusqu'à expiration de ma cache" qui est très longue chez Proximus .
Pour résumer, vaut mieux vérifier soi-même l'étape 2 (nslookup de Windows fait très bien l'affaire) que le domaine est réélement actif chez dns.be avant de demander une résolution classique aux serveurs de Google, Proximus,...
Voilà
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