"Devolo" Compatible également Voo ?

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

"Devolo" Compatible également Voo ?

Message par GregLu » 30 Nov 2020 17:12

Hello,

J'ai une connaissance qui était chez PXS avec des "PLC Extender v2" & "PLC Adapter v2" qu'il avait acheté chez PXS, mais qui sont brandés Proximus (Aucun logo Devolo). Jusque là, pas de soucis, mais désormais il a déménagé, est parti chez VOO, et aurais bien besoin des Devolo. Une idée pour les faire fonctionner ou bien c'est tjrs limité au réseau PXS ? (Alors que ça fonctionne par Ethernet quoi ... Merde c'est nul et pas écologique)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: "Devolo" Compatible également Voo ?

Message par alloja » 30 Nov 2020 18:52

Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec le modem de Voo (en ai déjà vu fonctionner avec des modems autres que la bbox)…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: "Devolo" Compatible également Voo ?

Message par Eric » 30 Nov 2020 19:28

le problème de ces "devolo" cosignée(brandée) VOO ou Proximus ou autre , c'est qu'elles ne reçoivent jamais les upgrades de firmware.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: "Devolo" Compatible également Voo ?

Message par solitaire2511 » 01 Déc 2020 00:40

Eric a écrit :le problème de ces "devolo" cosignée(brandée) VOO ou Proximus ou autre , c'est qu'elles ne reçoivent jamais les upgrades de firmware.


On peux contourner ça, j'en avais parlé ici à l'époque : viewtopic.php?f=52&p=1446084#p1446084
Mais en effet, comme le souligne Eric, c'est toujours mieux d'avoir les originaux qui bénéficient des màj sans bidouillage :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: "Devolo" Compatible également Voo ?

Message par GregLu » 02 Déc 2020 18:01

alloja a écrit :Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas avec le modem de Voo (en ai déjà vu fonctionner avec des modems autres que la bbox)…

Moi non plus mais à priori ça bloque, ça clignote rouge et rien n'est transmis. C'est dingue quand même alors que c'est basé sur le protocol Ethernet il me semblait, non ?

Merci pour le lien avec le flash, je vais checker ça, en espérant que depuis tout ce temps les liens fonctionnent encore :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : brebis