wifi intelligent

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

wifi intelligent

Message par daorbe » 22 Nov 2020 16:38

Une question aussi concernant le wifi intelligent

En fait, je l'ai fait désactiver, car j'avais une alarme incendie Google Protect que j'ai jamais su reconnecter au wifi et aussi une Camara ip

Donc quelques questions.

1- il y a un avantage important à activer le wifi intelligent ?
2- les appareils, comme alarme, camare ip, savent fonctionner car je n'u suis pas arrivé ?

https://www.proximus.be/support/fr/id_s ... ximus.html

merci
daorbe
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 15 Nov 2020 21:36

Re: wifi intelligent

Message par vax » 22 Nov 2020 19:22

Désactivé chez moi... Le wifi est instable avec certains appareils plus anciens
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: wifi intelligent

Message par Gamby » 22 Nov 2020 19:28

daorbe a écrit :Une question aussi concernant le wifi intelligent

En fait, je l'ai fait désactiver, car j'avais une alarme incendie Google Protect que j'ai jamais su reconnecter au wifi et aussi une Camara ip

Donc quelques questions.

1- il y a un avantage important à activer le wifi intelligent ?
2- les appareils, comme alarme, camare ip, savent fonctionner car je n'u suis pas arrivé ?

https://www.proximus.be/support/fr/id_s ... ximus.html

merci

Bonsoir,
Par expérience, je n'ai pas activer le wifi intelligent.
Ce qui fonctionne très bien ici avec la 2.4Ghz:
-2TV
-Mon laptop
-1alarme
-Une cam IP de surveillance 4 étages plus bas (dans un building, avec des Devolo).
Du fait de ne pas l'avoir activer,attendons d'autres avis .
Bien à vous .
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 22 Mai 2014 17:26

Re: wifi intelligent

Message par bobmax » 22 Nov 2020 19:46

Bonjour
Oui moi aussi je l'ai enlever et remis comme avant
Avec le WiFi intelligent je perd le WiFi 5ghz
Et quand je test ma connexion en WiFi intelligent je suis à plus ou moins 35gbt en 2.4ghz et 80gbt En 5ghz
Donc pour moi j'ai une perte de plus de la moitié de la vitesse
À mon avis c'est une arnaque pour que Proximus gagne de la bande passante
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: wifi intelligent

Message par zepatko » 22 Nov 2020 20:27

bobmax a écrit :Bonjour
Avec le WiFi intelligent je perd le WiFi 5ghz

Tu ne perds pas le 5Ghz.
Le 2.4 et le 5.0 sont regroupés en un seul réseau, et l'appareil se connecte automatiquement sur l'un ou sur l'autre.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1211
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: wifi intelligent

Message par alloja » 22 Nov 2020 20:53

L’ai toujours laissé activé, jamais eu de souci
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: wifi intelligent

Message par mackguil » 23 Nov 2020 00:18

Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: wifi intelligent

Message par bobmax » 23 Nov 2020 13:44

zepatko a écrit :
bobmax a écrit :Bonjour
Avec le WiFi intelligent je perd le WiFi 5ghz

Tu ne perds pas le 5Ghz.
Le 2.4 et le 5.0 sont regroupés en un seul réseau, et l'appareil se connecte automatiquement sur l'un ou sur l'autre.


Bonjour,

oui d'accord mais pourquoi ma vitesse est diviser par 2 sur mon PC et ma Box Android je suis à +- 75 Mbps et quand je met le Wifi Intelligent je tombe à +- 38Mbps
j'ai louper quelque chose ?
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: wifi intelligent

Message par alloja » 23 Nov 2020 16:12

Les appareils ne basculent pas automatiquement sur le 5GHz et restent sur le 2,4 ?
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: wifi intelligent

Message par solitaire2511 » 23 Nov 2020 16:20

Sur mon répétiteur il y a une fonction similaire, il cumule les 2 SSID pour en faire 1 unique.
Dans les faits quand j’active cette fonction je peux voir dans les paramètres qu'il utilise le 5 ghz pour communiquer entre le répéteur et la box et le 2.4 ghz entre le répéteur et les appareils connecté, ça lui permet de travailler dans 1 seul sens pour ne pas diviser la bande passante en 2 (envoi et réception), peut-être le wifi intelligent fonctionne de la même façon ou qque chose de similaire ?
Car dans ce mode précisément, le wifi est plus lent mais plus stable et meilleure portée... malgré que dans les explications ils disent "haut-débit" pour la connexion :lol:
(ici Proximus parle de intelligent)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron