Changement d'abonnement... et dégradation de ligne

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Re: Changement d'abonnement... et dégradation de ligne

Message par IIyama » 03 Nov 2020 16:07

Bon, ben le TBF n'a rien donné, je reste désespérément bloqué à 10/1.5 (quand je teste sur speedtest, puisque plus de BBox Tool). Au pire, tant pis, je migre la ligne fixe en VoIP, ils devront refaire un échange.

En passant, peut-être que je devrais aussi attendre le passage du DLM? L'attente serait pertinente ou on peut un peu "pousser" PXS pour qu'ils le fassent passer? Ou qu'ils fixent un profil de base (genre 20/2) et voir ce que le DLM va décider?

Par contre, c'est moi ou la qualité du service support par téléphone a drastiquement baissé? 6 interlocuteurs en 4 jours (3 pour des problèmes liés au changement de contrat et 3 pour la qualité de la ligne) et je n'ai eu que cet échange de BBox comme proposition un minimum pertinente, les problèmes contractuels n'ont pas été résolus.

Ca m'apprendra à vouloir changer de contrat, tiens :-/

@jibi:

Je n'ai pas accès au forum, impossible de se créer un compte ou de se logger avec MyProximus :(


EDIT:
Je viens de voir la réponse juste avant, j'ai barré ce qui ne me semblait pas pertinent :-)
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Re: Changement d'abonnement... et dégradation de ligne

Message par Eric » 03 Nov 2020 16:25

Attendre alors le passage d'un technicien.
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Re: Changement d'abonnement... et dégradation de ligne

Message par TL7800 » 03 Nov 2020 16:41

Changer la B-Box 3 ne sert à rien. C'est le même chipset DSL dans toutes les versions, donc pas de différence de performance :wink:
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Re: Changement d'abonnement... et dégradation de ligne

Message par IIyama » 03 Nov 2020 16:42

Eric a écrit :Attendre alors le passage d'un technicien.


Au vu des conditions actuelles (je pense qu'ils limitent les déplacements actuellement), je pense que le DLM passera bien avant :lol:

Plus sérieusement, à force de me débattre au téléphone, je vais attendre quelques jours pour le DLM. Après, je repars à l'offensive!

Merci pour vos contributions respectives! (et tout ça pour en être resté au point de départ, à un BBox3 près :lol: )
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Re: Changement d'abonnement... et dégradation de ligne

Message par IIyama » 03 Nov 2020 16:43

TL7800 a écrit :Changer la B-Box 3 ne sert à rien. C'est le même chipset DSL dans toutes les versions, donc pas de différence de performance :wink:


Vu que ma BBox avait bien 5 ans, une faiblesse de son côté aurait pu faire sens... Mais ce n'était pas elle la fautive, apparemment :(
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Re: Changement d'abonnement... et dégradation de ligne

Message par TL7800 » 03 Nov 2020 16:49

Il faudrait voir ce qui a été fait sur la ligne et pourquoi le DLM s'est réinitialisé sur un changement de pack. S'il y avait une configuration "exotique", celle-ci a dû être écrasée lors du changement de pack et a tout réinitialisé :-?
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Re: Changement d'abonnement... et dégradation de ligne

Message par IIyama » 03 Nov 2020 16:59

TL7800 a écrit :Il faudrait voir ce qui a été fait sur la ligne et pourquoi le DLM s'est réinitialisé sur un changement de pack. S'il y avait une configuration "exotique", celle-ci a dû être écrasée lors du changement de pack et a tout réinitialisé :-?


C'est bien possible. J'étais bloqué sur un profil 15.3/1.9 (si si!) et on peut voir que 20/2 est largement jouable sur ma ligne. Et ça expliquerait pourquoi la dégradation s'est produite 30 minutes après la réception de la confirmation du changement.

Je vais observer l'évolution, et je ne manquerai pas de faire remarquer à PXS que la vitesse commerciale "min garantie" est, justement, de 15.3/1.9 (d'après proximus.be/vitesseinternet).

Sincèrement, merci (encore) à tous de l'apport à la conversation! Ca me permet d'éclaircir un peu et de voir comment je vais gérer ça avec notre très (trop ;-)) cher FAI.
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Re: Changement d'abonnement... et dégradation de ligne

Message par TL7800 » 03 Nov 2020 17:12

S'il y a une différence entre le profil provisionné et ce que le test indique, il y a peut-être une erreur quelque part (documentation ou configuration de la ligne) :-?
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Re: Changement d'abonnement... et dégradation de ligne

Message par IIyama » 05 Nov 2020 19:24

Update

Après discussion avec mon voisin, il a le même souci. Il est passé, tout récemment, de 15/2 à 10/1.5... Alors que le site de test indique bien que le min est à 15/2.

Je pense que PXS va m'entendre!
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Re: Changement d'abonnement... et dégradation de ligne

Message par Eric » 05 Nov 2020 22:28

Je pense à une ligne abimée entre chez toi et le ROP. Idem ton voisin.
Il n'y a pas eu de travaux près de chez toi ?
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Re: Changement d'abonnement... et dégradation de ligne

Message par IIyama » 06 Nov 2020 10:39

Il y a eu 2-3 passages de tech ces 2 dernières semaines, mais je ne sais pas quelle activité il a entreprise. Et d'un point de vue infra routière et/ou bâtiment, rien à signaler depuis quelques mois.

Je vais quand même revoir avec PXS. Rester à 15/2, soit, c'est barbant, mais je parvenais à me débrouiller. Ne trouver personne d'assez compréhensif pour creuser plus loin, c'est désespérant!
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Re: Changement d'abonnement... et dégradation de ligne

Message par IIyama » 06 Nov 2020 11:35

Et pour la 4ème fois, j'ai eu droit au full scénario dans lequel ils incriminent le Wi-Fi. Et pour la 4ème fois, j'ai dû expliquer que le problème était entre ma BBox et la borne.

Résultat: "j'ai modifié 2-3 choses, la BBox redémarrera à 19h et on verra". Je reste perplexe :-?
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Re: Changement d'abonnement... et dégradation de ligne

Message par IIyama » 07 Nov 2020 10:49

Aah ben on avance: 12.3/1.5 :-)

D'ici quelques jours, si je continue à les embêter, je serai de retour à la situation initiale!

Plus sérieusement, je vais laisser une chance au DLM de repasser. J'attends une 10-aine de jours, puis j'aviserai.

Merci à l'ensemble des contributeurs :-) :bier:
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Re: Changement d'abonnement... et dégradation de ligne

Message par IIyama » 13 Nov 2020 18:06

Conclusion: retour à 15.3/1.7. Il aura fallu 5 appels, 1 échange de BBox et beaucoup, beaucoup de patience et d'insistance.

Ce ne sera pas parfait, mais au moins, on peut travailler à 2 sur la ligne...

Allez, c'est 'dredi: :bier:

Merci à tous d'avoir suivi mes pérégrinations! :bier: :bier:
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Re: Changement d'abonnement... et dégradation de ligne

Message par TL7800 » 13 Nov 2020 19:01

Le DLM a fait son boulot :)
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Re: Changement d'abonnement... et dégradation de ligne

Message par brebis » 13 Nov 2020 22:14

TL7800 a écrit :Le DLM a fait son boulot :)
Est-il bon de "forcer" le DLM "à passer" en composant le 0800 22424 ? J'ai déjà lu (me semble-t-il) que ça pouvait aussi bien faire plus de mal (réduire encore la vitesse en "down") que du bien (augmenter la vitesse en "down").

Car depuis la semaine dernière (problème de câble dans ma rue, Proximus étant intervenu suite à des coupures internet notamment chez moi), je suis d'abord repassé à un profil 80/30 puis à présent depuis 4-5 jours à un profil 70/30 (alors que j'avais un profil 100/35 y a encore 15 jours d'ici). Actuellement le "down" est d'environ 60 Mbits (alors que j'ai déjà eu du 85-90 Mbits y a pas encore si longtemps que ça).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
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Re: Changement d'abonnement... et dégradation de ligne

Message par TL7800 » 14 Nov 2020 00:40

Le 0800/22424 ne force pas le DLM à passer, il effectue simplement un test de bonne fin qui permet de retrouver le profil provisioning après un profil repair (si le problème est résolu) :wink:
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Re: Changement d'abonnement... et dégradation de ligne

Message par brebis » 14 Nov 2020 01:56

TL7800 a écrit :Le 0800/22424 ne force pas le DLM à passer, il effectue simplement un test de bonne fin qui permet de retrouver le profil provisioning après un profil repair (si le problème est résolu) :wink:
Donc, comme je suis en profil 70/30 (qui serait un profil "provisioning"), composer ce numéro ne me servira à rien ? Seule solution pour moi = patienter que le DLM passe de lui-même ?
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Re: Changement d'abonnement... et dégradation de ligne

Message par TL7800 » 14 Nov 2020 02:08

C'est ça, il ne te reste qu'à patienter :wink:
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Re: Changement d'abonnement... et dégradation de ligne

Message par IIyama » 14 Nov 2020 10:49

TL7800 a écrit :Le DLM a fait son boulot :)


En espérant qu'il puisse tirer un peu plus, plus tard. Il y a sûrement moyen de tirer du 20/2, voire 25/4. ;-)

@brebis:

ooohh, un autre forestier comme moi! Tu es de quel côté?
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