Un PC est le seul à ne pas voir ma BBox...

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Un PC est le seul à ne pas voir ma BBox...

Message par mike888 » 27 Oct 2020 15:18

Salut !

Je suis occupé à réinstaller un PC portable d'une connaissance (Windows 10). Là, J'essaie de le connecter à Internet via Wifi. Alors, chose très bizarre, il ne voit pas ma BBox3 (mais bien tous les autres réseaux de mon voisinage, dont des BBox aussi) alors que tous les autres PC de la maison voient ma BBox3 sans problème.

Là, je dois avouer que je sèche... :-?

Si vous avez une (bonne) idée à partager ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

Re: Un PC est le seul à ne pas voir ma BBox...

Message par zepatko » 27 Oct 2020 17:42

J'ai eu le même souci.
Je parie que le Wi-Fi intelligent est activé sur ta B-Box3 ? Et du coup le choix du canal est en automatique.
A tous les coups, le PC concerné n'est pas compatible avec certains canaux du Wi-Fi utilisé par la B-Box et donc quand c'est un de ces canaux-là qui est utilisé, le PC ne détecte pas le Wi-Fi.
Solution : désactiver le Wi-Fi intelligent (donc séparer le Wi-Fi 2.4 et 5.0 en 2 Wi-Fi différents) et choisir manuellement le canal du Wi-Fi 2.4 sur un de ceux compatibles avec le PC.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1211
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Un PC est le seul à ne pas voir ma BBox...

Message par mike888 » 27 Oct 2020 21:06

Super, merci pour cette explication ! :)
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

Re: Un PC est le seul à ne pas voir ma BBox...

Message par jibi049 » 27 Oct 2020 21:10

Ce qui me fait penser que j'ai eu ça il y a trèèèès longtemps, avec le routeur ADSL2+ Philips, un PC qui ne supportait pas le tout dernier canal...
jibi049
 

Re: Un PC est le seul à ne pas voir ma BBox...

Message par starter » 28 Oct 2020 10:48

Ce genre de problème avec les canaux arrive fréquement quand on achète une carte Wifi ou un ordinateur dans un autre Pays.

Les cannaux légaux ne sont pas les mêmes dans tous les pays.

Sur les carte récentes, on sais changer le pays ou bien elles s'adaptent toute seule, mais sur certaine carte plus ancienne, c'était programmé à l'usine en fonction du pays de commercialisation.
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1651
Inscription : 27 Déc 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Re: Un PC est le seul à ne pas voir ma BBox...

Message par mackguil » 28 Oct 2020 13:33

starter a écrit :Ce genre de problème avec les canaux arrive fréquement quand on achète une carte Wifi ou un ordinateur dans un autre Pays.

Les cannaux légaux ne sont pas les mêmes dans tous les pays.

Sur les carte récentes, on sais changer le pays ou bien elles s'adaptent toute seule, mais sur certaine carte plus ancienne, c'était programmé à l'usine en fonction du pays de commercialisation.

Ce n'est pas le driver qui est censé gérer ça ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Un PC est le seul à ne pas voir ma BBox...

Message par starter » 28 Oct 2020 15:14

Depuis Windows 8/10, c'est généralement l'OS/drivers qui le fait automatiquement et l'AP wifi signale le "country code" sur les quels ses canaux sont actifs.

Mais dans des vieilles bécane ou de vieux controlleur Wi-Fi, c'est parfois dans le hardware / firmware de la carte, et sur certain laptop, j'ai déjà vu que ça pouvait être dans le BIOS.
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1651
Inscription : 27 Déc 2001 02:00
Localisation : Bruxelles


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit