La Fibre Proximus, les offres et la vitesse

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

La Fibre Proximus, les offres et la vitesse

Message par Goldensniper » 11 Août 2020 17:34

Bonjour,

En Decembre, ils ont connecté mon batiment à la Fibre Proximus.
J'ai eu un superbe promotion ou je pouvais profiter l option Fiber Boost. Au début elle était de 400MBps et en juin celle-ci est passée à 1Gbps !!
( La vitesse de base sans l option passant à 350Mbps)

Malheureusement, La promotion étant finie, je suis tombé sur un pack de base. Et après un mois je remarque que ma vitesse est de 120MBps.

J'appelle le service, et la première personne me dit que je suis ' Trop Loin de la borne '.. LOL

Bon comme j 'y crois pas , je demande qqun d autre. ET on m explique que j'ai le pack Internet Fiber Start et que je suis limité à 120Mbps.

Effectivement ca a l'air correct, quand je check My Proximus. J'ai un Minimus avec Internet Fiber Start.
Quand je cherche sur le site de Proximus, je ne trouve pas d'information concernant les packs Fibre et je ne trouve plus les pack toutimus, minimus, etc..

Ca a de nouveau changé ? Quelqu'un sait les différences?

Merci d'avance,
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Goldensniper
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 02 Jan 2011 21:50

Re: La Fibre Proximus, les offres et la vitesse

Message par alloja » 11 Août 2020 17:44

Oui ça a changé. En Minimus Fibre, c’était du 120/20. Le Minimus n’existe plus, c’est Flex pour tout et c’est du 350/30 de base.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: La Fibre Proximus, les offres et la vitesse

Message par Goldensniper » 11 Août 2020 18:44

T'es sur ? C'est marqué nulle part, je ne veux pas de mauvaises surprises de nouveau!
J'ai rappellé et la meuf m'a dit que je dois payer 5€ en + par rapport au pack normal pour avoir 350.. Allez quoi.

C'est quand même un peu bidon qu'il faut passer à la nouvelle formule..

C'est assez chiant qu'ils ne décrivent pas les offres de la fibre sur leur site !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Goldensniper
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 02 Jan 2011 21:50

Re: La Fibre Proximus, les offres et la vitesse

Message par titi70 » 11 Août 2020 20:39

Bonsoir,

Les packs flex fibre sont ici:

https://www.proximus.be/fr/id_cr_all_fl ... 5=eligible

C'est bien 5 euros de plus par rapport aux "équivalents" VDSL. La vitesse de base est 350/30, passe à 500/50 avec l'ajout de la ligne fixe et 1000/100 avec l'option boost en plus de la ligne fixe...

Sinon il y a aussi l'Epic Combo Full Fiber à 79.99 euros aussi à 350/30, et 1000/100 avec l'option boost, sans ligne fixe...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: La Fibre Proximus, les offres et la vitesse

Message par Obbo » 13 Août 2020 15:06

Salut Goldensniper.

Voilà les pages pour internet seul (hors pack), vérifie bien la soit-disant offre à +5€ reçue par téléphone !
Mais vu que tout est déjà installé et configuré, il n'y a pas photo à l'arrivée avec
Dans tous les cas apprécie la chance d'avoir la fibre :D
Edpnet 100/40(30) & OVH VoIP // Fritz!Box 7490 (07.56 1.100.136.43) // AS6706T // Shield & Kodi Nexus // DS212j // BE550G-FR // K400+ // 65SM8600 & Voo CI+
Obbo
Membre
Membre
 
Message(s) : 156
Inscription : 13 Avr 2011 10:17
Localisation : HUY

Re: La Fibre Proximus, les offres et la vitesse

Message par Goldensniper » 27 Août 2020 14:57

Merci les amis pour ces details pas faciles à trouver sur leur site !

Je vais rester ainsi pour l'instant, car je ne peux pas appliquer le programme Affinity sur les nouveaux packs.
120MBps n'est pas si mauvais, surtout que c'est assez stable, et pour rectifier , j'ai 3TB de download annoncé dans MyProximus.

EDPNEt pourrait être interessant mais j'ai la TV et j'aime l'abonnement LeSoir.
Bien à vous,
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Goldensniper
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 02 Jan 2011 21:50

Re: La Fibre Proximus, les offres et la vitesse

Message par mickeyE » 28 Août 2020 23:08

epic combo n'est plus qu'en fiber? étrange..
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1454
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: La Fibre Proximus, les offres et la vitesse

Message par alloja » 29 Août 2020 09:42

mickeyE a écrit :epic combo n'est plus qu'en fiber? étrange..

A priori non, mais c’est vrai qu’il semblerait que la page d’epic combo « copper » a disparu…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: La Fibre Proximus, les offres et la vitesse

Message par titi70 » 29 Août 2020 17:15

En tout cas dernièrement il n'était plus possible d'accéder à la page Epic Combo Fiber après avoir entré une adresse équipée de la fibre sur la page dédiée... (uniquement Flex). Maintenant c'est le contraire :roll:

A moins que maintenant quiconque prenant un Epic Combo se verra équipé de la fibre, où qu'il soit :D
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: La Fibre Proximus, les offres et la vitesse

Message par Souldream » 07 Sep 2020 12:16

Franchement quand je vois la rapidité de pénétration de la fibre en Belgique ... on est gouverné par des baltringues.... on était à la pointe du Cable et des télécoms ... on est au moins 5 ans en retard sur les autres pays Européens ... le tout avec l'aval des gouvernements précédent ... qui laisse l'exclu à Belgacom qui pressent ses clients comme des citrons ...

Une honte ... alors que dans plusieurs pays la fibre aérienne est même disponible et te fournissent un accés 200 Mbits symétrique pour moins de 30 euros ... mais en Belgique faut payer des CEO qui n'oublieront pas en case départ de faire des délits d'initiés ... on comprend pourquoi la Belgique dégringole dans le classement des pays corrompus !
Souldream
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Déc 2006 00:44

Re: La Fibre Proximus, les offres et la vitesse

Message par jibi049 » 07 Sep 2020 16:41

Souldream a écrit :Franchement quand je vois la rapidité de pénétration de la fibre en Belgique ... on est gouverné par des baltringues.... on était à la pointe du Cable et des télécoms ... on est au moins 5 ans en retard sur les autres pays Européens ... le tout avec l'aval des gouvernements précédent ... qui laisse l'exclu à Belgacom qui pressent ses clients comme des citrons ...

Une honte ... alors que dans plusieurs pays la fibre aérienne est même disponible et te fournissent un accés 200 Mbits symétrique pour moins de 30 euros ... mais en Belgique faut payer des CEO qui n'oublieront pas en case départ de faire des délits d'initiés ... on comprend pourquoi la Belgique dégringole dans le classement des pays corrompus !


Alors qu'en face ça propose 350 Mb/s et certains atteignent 375 au Speedtest...
C'est beau 2020 chez Proximus. De la fibre lente à être déployée, un décodeur Android en bêta test grand public, et les prix exorbitants qui vont avec (mais ça c'est des deux côtés)...
jibi049
 

Re: La Fibre Proximus, les offres et la vitesse

Message par Gil » 07 Sep 2020 17:55

Souldream a écrit :Franchement quand je vois la rapidité de pénétration de la fibre en Belgique ... on est gouverné par des baltringues.... on était à la pointe du Cable et des télécoms ... on est au moins 5 ans en retard sur les autres pays Européens ... le tout avec l'aval des gouvernements précédent ... qui laisse l'exclu à Belgacom qui pressent ses clients comme des citrons ...

Une honte ... alors que dans plusieurs pays la fibre aérienne est même disponible et te fournissent un accés 200 Mbits symétrique pour moins de 30 euros ... mais en Belgique faut payer des CEO qui n'oublieront pas en case départ de faire des délits d'initiés ... on comprend pourquoi la Belgique dégringole dans le classement des pays corrompus !


J'ai vu ça récemment. A 5 ans il y au n plan pour installer la fibre partout en Vendée (pas partout en ffth) ou à des solutions alternatives rapides, il existe déjà des offres superbes via modems 4G. Et c'est la campagne dans la majorité des endroits.
C'était une région très en retard à tout point de vue il y a à peine 20 ans.
Bientôt t'auras par différents moyens une meilleure connexion dans tous les bleds paumés de la France et toujours du bridage à 20mb/s/30 mbs dans les zones semi-urbanisées de Belgique. Faudrait penser à se réveiller...
https://www.vendeenumerique.fr
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: La Fibre Proximus, les offres et la vitesse

Message par mackguil » 07 Sep 2020 18:09

Gil a écrit :il existe déjà des offres superbes via modems 4G. Et c'est la campagne dans la majorité des endroits.

J'ai un abo bouygues et je ne qualifierais pas les offres de superbes dans la réalité, sur papier certainement mais irl, c'est franchement un autre monde, j'ai un débit ridicule (dans un patelin de plus de 15.000 habitants) avec des coupures récurrentes pourtant la carte est dans un modem 4g, alors que quand je teste le même dispositif en roaming (Belgique) la 4g est plus que correct.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: La Fibre Proximus, les offres et la vitesse

Message par Gil » 08 Sep 2020 02:45

mackguil a écrit :
Gil a écrit :il existe déjà des offres superbes via modems 4G. Et c'est la campagne dans la majorité des endroits.

J'ai un abo bouygues et je ne qualifierais pas les offres de superbes dans la réalité, sur papier certainement mais irl, c'est franchement un autre monde, j'ai un débit ridicule (dans un patelin de plus de 15.000 habitants) avec des coupures récurrentes pourtant la carte est dans un modem 4g, alors que quand je teste le même dispositif en roaming (Belgique) la 4g est plus que correct.


Ce n'est pas plus une généralité. J'ai bénéficié pendant plusieurs mois d'un modem 4G orange dans une campagne perdue. 200 mb/s en download, très stable (aucune coupure remarquée). Par contre j'avais un quota. Mais j'ai halluciné d'avoir une meilleure connexion qu'à Bruxelles. Après le principe des antennes 4G en France est clairement d'offrir une alternative là où il n'y a pas de ligne filaire potable. Utiliser un modem 4G en zone plus urbanisée c'est perdre de la bande passante avec l'antenne qui se divise entre tous les modems 4G et les mobiles... D'ailleurs les utilisateurs de modems 4G dans les zones urbanisées belges ne sont pas moins critiques que toi sur le résultat.
Il n'empêche qu'à ce train là, même ces campagnes en France risquent d'avoir du filaire fibré ou bien un vaste réseau qui permettra la 5G, les plans politiques étant déjà enclenchés un peu partout. Alors que nous on n'aura toujours pas la fibre généralisée dans notre capitale (pas besoin de commencer par fibrer l'Eifel...)
Quand on connaît notre melting pot institutionnel et qu'on voit les retards sur d'autres projets (au hasard, le RER bruxellois tiens), on a de quoi avoir peur.
Il est difficile de dire que la concurrence entre les différents opérateurs agréés français organisée par l'ARCEP est une mauvaise chose...
Je veux bien admettre que Proximus a toujours un ratio meilleur que partout ailleurs sur ses lignes filaires au particulier. Oui mais c'est valable maintenant en 2020. Il y a pleins de zones autour de la Belgique où les ouvertures ont lieu pour la fibre et où les raccordements des anciens logements sont déjà sérieusement engagés (Valenciennes, Amsterdam, ...)
Et l'argument "qu'on n'en a pas besoin" que je lis souvent est un non-argument. Avec ce genre de manière de penser on en serait encore à mettre 1 journée à télécharger des divx en 56k.
Le raccordement théorique de 50% des foyers et 85% des entreprises sur 10 ans à l'horizon 2028 via les 3 milliards d'investissement de Proximus fait un peu peur. Sachant que la France vit bien évidemment des retards et qu'on est déjà passé chez eux de l'horizon 2022 à l'horizon 2030 pour une couverture complète très haut débit à 80% fibre. Il est possible qu'on ait plus de 10 ans de retard sur la question. C'est beaucoup.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: La Fibre Proximus, les offres et la vitesse

Message par mackguil » 08 Sep 2020 07:26

Gil a écrit :
mackguil a écrit :
Gil a écrit :il existe déjà des offres superbes via modems 4G. Et c'est la campagne dans la majorité des endroits.

J'ai un abo bouygues et je ne qualifierais pas les offres de superbes dans la réalité, sur papier certainement mais irl, c'est franchement un autre monde, j'ai un débit ridicule (dans un patelin de plus de 15.000 habitants) avec des coupures récurrentes pourtant la carte est dans un modem 4g, alors que quand je teste le même dispositif en roaming (Belgique) la 4g est plus que correct.


Ce n'est pas plus une généralité. J'ai bénéficié pendant plusieurs mois d'un modem 4G orange dans une campagne perdue. 200 mb/s en download, très stable (aucune coupure remarquée). Par contre j'avais un quota. Mais j'ai halluciné d'avoir une meilleure connexion qu'à Bruxelles. Après le principe des antennes 4G en France est clairement d'offrir une alternative là où il n'y a pas de ligne filaire potable. Utiliser un modem 4G en zone plus urbanisée c'est perdre de la bande passante avec l'antenne qui se divise entre tous les modems 4G et les mobiles... D'ailleurs les utilisateurs de modems 4G dans les zones urbanisées belges ne sont pas moins critiques que toi sur le résultat.

J'ai fait des tests en plein milieu des vignes en france, un désastre, j'ai refait les mêmes test chez nous en plein milieu de la campine à une distance égale d'un relais, très bon résultat, j'ai aussi test en plein centre ville de Liège, une connexion parfaite et les résultats aussi , les réseaux en Belgique plus sont plus abouti qu'en France.

Il n'empêche qu'à ce train là, même ces campagnes en France risquent d'avoir du filaire fibré ou bien un vaste réseau qui permettra la 5G, les plans politiques étant déjà enclenchés un peu partout. Alors que nous on n'aura toujours pas la fibre généralisée dans notre capitale (pas besoin de commencer par fibrer l'Eifel...)

Pour les bagnoles connectées qui auront besoin de la 5g car temps de réponse quasi instantané, faudra t'il éviter les zones non/mal desservies ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: La Fibre Proximus, les offres et la vitesse

Message par mackguil » 08 Sep 2020 07:26

Gil a écrit :
mackguil a écrit :
Gil a écrit :il existe déjà des offres superbes via modems 4G. Et c'est la campagne dans la majorité des endroits.

J'ai un abo bouygues et je ne qualifierais pas les offres de superbes dans la réalité, sur papier certainement mais irl, c'est franchement un autre monde, j'ai un débit ridicule (dans un patelin de plus de 15.000 habitants) avec des coupures récurrentes pourtant la carte est dans un modem 4g, alors que quand je teste le même dispositif en roaming (Belgique) la 4g est plus que correct.


Ce n'est pas plus une généralité. J'ai bénéficié pendant plusieurs mois d'un modem 4G orange dans une campagne perdue. 200 mb/s en download, très stable (aucune coupure remarquée). Par contre j'avais un quota. Mais j'ai halluciné d'avoir une meilleure connexion qu'à Bruxelles. Après le principe des antennes 4G en France est clairement d'offrir une alternative là où il n'y a pas de ligne filaire potable. Utiliser un modem 4G en zone plus urbanisée c'est perdre de la bande passante avec l'antenne qui se divise entre tous les modems 4G et les mobiles... D'ailleurs les utilisateurs de modems 4G dans les zones urbanisées belges ne sont pas moins critiques que toi sur le résultat.

J'ai fait des tests en plein milieu des vignes en france, un désastre, j'ai refait les mêmes test chez nous en plein milieu de la campine à une distance égale d'un relais, très bon résultat, j'ai aussi test en plein centre ville de Liège, une connexion parfaite et les résultats aussi , les réseaux en Belgique plus sont plus abouti qu'en France.

Il n'empêche qu'à ce train là, même ces campagnes en France risquent d'avoir du filaire fibré ou bien un vaste réseau qui permettra la 5G, les plans politiques étant déjà enclenchés un peu partout. Alors que nous on n'aura toujours pas la fibre généralisée dans notre capitale (pas besoin de commencer par fibrer l'Eifel...)

Pour les bagnoles connectées qui auront besoin de la 5g car temps de réponse quasi instantané, faudra t'il éviter les zones non/mal desservies ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: La Fibre Proximus, les offres et la vitesse

Message par tandem11c » 08 Sep 2020 09:38

Par expérience et faisant beaucoup des allers-retours en France, je peux assurer qu'en Belgique, nous avons quand même des réseaux de qualités. En France, il y a souvent très peu de réseau même sur les autoroutes. Souvent des déconnexions et un son de piètre qualité en communication. La vitesse moyenne de la 4G n’est très souvent pas plus rapide que la 3G. Bref, nous payons un certain prix en Belgique, mais je trouve que la qualité du réseau est incomparable avec la France :-)
tandem11c
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 597
Inscription : 05 Juin 2008 15:14

Re: La Fibre Proximus, les offres et la vitesse

Message par Gil » 08 Sep 2020 11:26

Pour l'instant!
Là pour moi vous confondez 2 débats, la chasse aux zones blanches où la France est en retard (le pays est aussi un zeste plus grand...) et l'installation de la fibre dans les zones denses et la fibre à la borne dans les zones moins denses.
Bien évidemment qu'ils partent de plus loin dans beaucoup de zones. Mais le fait est que quand on se décide à investir 3 milliards pour la fibre à un horizon 10 ans (2028), la France a investi 10 milliards d'euros pour l'amélioration du réseau pour la seule année 2019, dont 80 % pour la fibre.
En rapport population, la France investit plus par tête de pipe pour la mise en place de la fibre, c'est tout ce que je dis.
Je ne comprends pas trop ce que vous trouvez bien à être en retard alors qu'on était précédemment en avance et qu'on a aussi des abonnements Proximus qui sont plus chers qu'en France au demeurant.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: La Fibre Proximus, les offres et la vitesse

Message par mackguil » 08 Sep 2020 16:09

tandem11c a écrit :Par expérience et faisant beaucoup des allers-retours en France, je peux assurer qu'en Belgique, nous avons quand même des réseaux de qualités. En France, il y a souvent très peu de réseau même sur les autoroutes. Souvent des déconnexions et un son de piètre qualité en communication. La vitesse moyenne de la 4G n’est très souvent pas plus rapide que la 3G. Bref, nous payons un certain prix en Belgique, mais je trouve que la qualité du réseau est incomparable avec la France :-)

+1
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: La Fibre Proximus, les offres et la vitesse

Message par shadowking001 » 20 Sep 2020 11:19

Bonjour,

Je vais bientôt déménager et mon nouveau logement devrait être raccordé à la fibre d'ici quelques semaines d'après les services de Proximus.
Actuellement, j'ai un routeur pfSense qui est connecté en PPPoE à Proximus, la BBox ne servant qu'à récupérer le signal et sert de serveur DHCP pour mes décodeurs TV.
J'ai pu voir sur le site Proximus que lorsqu'on est relié en fibre, il y a un boîtier fibre qui s'intercale entre l'extérieur et la BBox.
Est-ce que cela peut avoir une incidence quelconque sur l'installation que j'ai mise en place ? Est-ce qu'une connexion PPPoE directe est toujours de mise ?

Autre question : est-ce qu'il y a une corrélation entre le fait d'être raccordé à la fibre et être sur l'architecture Titan ?
J'ai lu que l'IP était quasi fixe sur Titan, du coup certains services que j'héberge sur un VPS pourrait être rapatrié chez moi.

Merci de vos retours :)
Avatar de l’utilisateur
shadowking001
Membre
Membre
 
Message(s) : 83
Inscription : 02 Déc 2018 21:13

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit