perts syncro a cause de trop d'appareil chez moi ???

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

perts syncro a cause de trop d'appareil chez moi ???

Message par cain-001 » 03 Juil 2020 11:54

Bonjour a tous,

j'ai des soucis depuis 2 jours de perte de syncro.
je tel chez proxi... et pas de soucis sur la ligne, la personne au bout du fil me dit de faire un reset de la bbox3 . (perdu tout evidement de ma config)

Apres quelque instant, cela a l'air de refonctionner et lorsque je demande la cause, la réponse a été étonnante : c'est surement parce que vous avez trop d'appareil chez vous qui prennent de la bande passante !!
je suis seul chez moi et en teletravail, rien d'autre qui demande la bande passante a part un Nas au moment des coupures.
Cette réponse me semble illogique.

A vos avis :-)

PS : La bbox a semble t il changer de firmware et est au 17.3.09.1A
cain-001
Membre
Membre
 
Message(s) : 46
Inscription : 23 Mai 2012 20:38
Localisation : Ardenne

Re: perts syncro a cause de trop d'appareil chez moi ???

Message par solitaire2511 » 03 Juil 2020 12:13

Tu as encore une B-box 3 vu le firmware ?
Je demande car chez moi j'ai la 3+ et le firmware est différent : 8c.310A/7.3.8

Copie tes stats de ligne avec le tool ici, ce serais un bon début pour regarder ce qui se passe :wink:
(si c'est une Sagem, si c'est la Technicolor ça fonctionnera pas)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: perts syncro a cause de trop d'appareil chez moi ???

Message par cain-001 » 03 Juil 2020 13:11

Le tools ne fonctionne pas c'est une Technicolor.
cain-001
Membre
Membre
 
Message(s) : 46
Inscription : 23 Mai 2012 20:38
Localisation : Ardenne

Re: perts syncro a cause de trop d'appareil chez moi ???

Message par starter » 05 Juil 2020 19:54

Bonjour,

Est-ce une perte de synchro ou un plantage / reboot de la Bbox?

Un amis avait un problème similaire et c'était sa Bbox qui redémarrait de façon intempestive.
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1651
Inscription : 27 Déc 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Re: perts syncro a cause de trop d'appareil chez moi ???

Message par Eric » 06 Juil 2020 00:08

Ce problème était connu avec les anciennes BBOX. j'ai eu ce problème dans le passé avec BBOX2.

Quand j'ai eu la BBOX3+ le problème a disparu. j'avais de mémoire 48 machines connectées à cette époque à la BBOX.

Actuellement je suis avec une FritzBox 7590 et j'ai nettement plus d'appareils connectés soit sur la FritzBox soit sur le RT2600AC. (je suis un fou de domotique , objets connectés et musique avec Sonos)
le RT2600AC sert à gérer le câble et le VDSL et en backup la 4G (et aussi 2 MR2200AC qui passent par le RT2600AC)

https://www.synology.com/fr-fr/products/RT2600ac#specs

https://www.cachem.fr/routeur-synology- ... -internet/
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: perts syncro a cause de trop d'appareil chez moi ???

Message par Steadyson » 04 Août 2020 23:24

Problème arrivé dans le temps avec les Technicolor :)
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 15:59
Localisation : Quelque part


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron