Lancement de Proximus Flex

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Lancement de Proximus Flex

Message par alloja » 01 Juil 2020 14:11

Xman a écrit :Avec Flex, on peut ajouter un ou plusieurs numéros de portable, des bonus TV, on peut prendre une ligne fixe ou pas... bref, sauf erreur de ma part, on pouvait déjà faire la même chose avant. Selon moi, ils ont juste changé le nom de leurs abonnements pour relancer la machine et cela n'a donc aucun intérêt.

Illimité sur les appels nationaux en fixe, illimité pour les appels en mobile, hors-forfait gratuit pour les données mobiles, prix réduit à partir de la 2e carte SIM.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Lancement de Proximus Flex

Message par Xman » 01 Juil 2020 14:18

alloja a écrit :
Xman a écrit :Avec Flex, on peut ajouter un ou plusieurs numéros de portable, des bonus TV, on peut prendre une ligne fixe ou pas... bref, sauf erreur de ma part, on pouvait déjà faire la même chose avant. Selon moi, ils ont juste changé le nom de leurs abonnements pour relancer la machine et cela n'a donc aucun intérêt.

Illimité sur les appels nationaux en fixe, illimité pour les appels en mobile, hors-forfait gratuit pour les données mobiles, prix réduit à partir de la 2e carte SIM.


Oui, c'est vrai, mais ce sont des ajustements tarifaires. En écoutant la promo de Proximus à propos de la flexibilité, je m'attendais à de la... flexibilité. Notamment sur les bonus TV (achat à la chaîne par exemple comme sur Amazon... en France) ou sur la possibilité de ne pas prendre un décodeur chez eux. J'ai déjà un Apple TV...

Donc ajustement tarifaire oui... flexibilité, je ne le pense pas.
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: Lancement de Proximus Flex

Message par alloja » 01 Juil 2020 14:55

Je ne pense pas que les bouquets TV pourront être un jour flexibles chez Px, Voo ou Telenet. La question avait déjà été posée chez eux il me semble et c’est impossible de mettre ça en place.

Si tu as une Apple TV, tu peux déjà pratiquement dégager ton décodeur alors :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Lancement de Proximus Flex

Message par Geo » 01 Juil 2020 15:22

Manque quand même les enregistrements sur l’appleTV
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Re: Lancement de Proximus Flex

Message par alloja » 01 Juil 2020 15:26

Pour ça que je dis « pratiquement » :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Lancement de Proximus Flex

Message par Xman » 01 Juil 2020 15:36

alloja a écrit :Pour ça que je dis « pratiquement » :wink:


Pour dégager mon décodeur Proximus complètement, il faudrait qu'il y ait les mêmes fonctions sur l'Apple TV (enregistrements) et aussi que l'application BE TV GO fonctionne correctement. Depuis un mois, je suis déconnecté tous les jours et je dois me reconnecter avec l'aide de mon tel en passant par myproximus... C'est hyper pénible.

Enfin bref, on se plaint toujours... ;-)
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: Lancement de Proximus Flex

Message par solitaire2511 » 01 Juil 2020 15:44

Xman a écrit :Avec Flex, on peut ajouter un ou plusieurs numéros de portable, des bonus TV, on peut prendre une ligne fixe ou pas... bref, sauf erreur de ma part, on pouvait déjà faire la même chose avant. Selon moi, ils ont juste changé le nom de leurs abonnements pour relancer la machine et cela n'a donc aucun intérêt.


Pour ma part ce que tu dis es vrai.
J'ai actuellement Internet illimité + TV et le flex qui reprend juste la tV et internet s'appelle Flex Basic, de ce que j'ai lu je ne vois aucune différence... internet 100/20 illimité, 80 chaines, app picks, tv replay 36H et abonnement soir+, donc mis à part le nom en effet rien ne change... enfin si le prix, mon pack est à 60 euros, le nouveau flex basic est à 59,99 euros, donc je gagnerais 0,01 euro chaque mois si je change :lol:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Lancement de Proximus Flex

Message par mickeyE » 01 Juil 2020 15:47

AUCUN changementt !!!
Rien à gagner que du contraire, comme si on achetait une voiture toutes les options sont payantes(très chères)... on ne peut pas y intégrer le mobile epic...
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1454
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: Lancement de Proximus Flex

Message par alloja » 01 Juil 2020 15:58

epic est totalement dissocié de flex, comme dans les anciens packs
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Lancement de Proximus Flex

Message par Tskynet » 01 Juil 2020 16:15

mickeyE a écrit :Et le V7 sortira (selon le helpdesk) pour les nouveaux client uniquement et pour les abonnés epic combo, ils pourraient avoir le V7 à partir du 15/9...
On verra... :)


non je suis en tuttimus avec un V6 et j'ai téléphoné pour un échange j'ai le V7 ce vendredi sans aucun changement d'abonnement
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Lancement de Proximus Flex

Message par Xman » 01 Juil 2020 17:24

Moi j'aurais besoin de Proximus TV sans aucun bouquet (même "gratuit") et avec BETV comme Bonus TV.

J'ai aussi besoin d'Internet et deux TEL avec appels illimités... Et je n'ai pas besoin du décodeur, ni du V6, ni du V7, ni du V23 ou 38... et pas de ligne fixe !

A première vue, rien d'insurmontable. Sauf qu'avec Flex, c'est bien sûr impossible. C'est là où je me dis que la flexibilité a de sévères limites chez Proximus.

J'ai presque trouvé mon bonheur, mais quel que soit mon choix, Proximus m'impose le bouquet Family ou Movies & Series et je ne veux ni de l'un, ni de l'autre. Et bien sûr, ils m'imposent un décodeur dont je ne veux pas. Et pas besoin d'un Apple TV puisque j'en ai un !

Donc je reste avec mon Internet + TV + Mobiles qui est de toute façon plus ou moins au même prix... :)
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: Lancement de Proximus Flex

Message par alloja » 01 Juil 2020 17:47

Ai pu passer en Flex sans devoir choisir de bonus TV…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Lancement de Proximus Flex

Message par Xman » 01 Juil 2020 17:53

alloja a écrit :Ai pu passer en Flex sans devoir choisir de bonus TV…



Je vais regarder ça un peu plus attentivement demain... car là, j'ai pas trouvé. Merci
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: Lancement de Proximus Flex

Message par bobmax » 01 Juil 2020 18:00

Xman a écrit :
alloja a écrit :Ai pu passer en Flex sans devoir choisir de bonus TV…



Je vais regarder ça un peu plus attentivement demain... car là, j'ai pas trouvé. Merci


Oui je viens de le faire pour ma maman aucun bouquets Mobile /Tel fixe / Internet le tout illimités et TV 85,99€
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Lancement de Proximus Flex

Message par GregLu » 02 Juil 2020 04:36

alloja a écrit :Ai pu passer en Flex sans devoir choisir de bonus TV…

Sur le site ils forcent le bonus à 10 EUR et il faut le décocher juste avant la confirmation.

Pas une très belle pratique commerciale, mais monnaie malheureusement courante ... Bref, du vent ces nouveaux pack. Ca pourra intéresser quelques familles cibles, mais pour les personnes isolées ou un couple ça reste très cher. Et désormais il n'y a plus qu'un Start et un Maxi, sans plus rien entre ... Et on passe du simple au double. Je garde bien mon Start du coup, faudrait juste qu'ils améliorent la vitesse mais s'ils font ça, ils vont tuer le Maxi vu qu'il est tjrs capé à 100 :D
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Lancement de Proximus Flex

Message par alloja » 02 Juil 2020 07:33

Ça fait quelques semaines qu’ internet confort n’existe plus :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Lancement de Proximus Flex

Message par Xman » 02 Juil 2020 09:40

GregLu a écrit :
alloja a écrit :Ai pu passer en Flex sans devoir choisir de bonus TV…

Sur le site ils forcent le bonus à 10 EUR et il faut le décocher juste avant la confirmation.

Pas une très belle pratique commerciale, mais monnaie malheureusement courante ... Bref, du vent ces nouveaux pack. Ca pourra intéresser quelques familles cibles, mais pour les personnes isolées ou un couple ça reste très cher. Et désormais il n'y a plus qu'un Start et un Maxi, sans plus rien entre ... Et on passe du simple au double. Je garde bien mon Start du coup, faudrait juste qu'ils améliorent la vitesse mais s'ils font ça, ils vont tuer le Maxi vu qu'il est tjrs capé à 100 :D


Exact, il faut décocher le bonus TV dans le panier avant de confirmer la commande, impossible de le faire autrement. Mais il y a plus drôle que ça... Lorsqu'on ajoute BETV et qu'ensuite on veut décocher Movies and Series dans le panier, BETV disparaît aussi. Je suis probablement idiot, mais il me semble que sur le site internet, il est impossible de prendre BETV sans laisser le bonus TV "offert" (pour 10 euros) dans le panier...

Si on veut BETV, on est donc obligé de prendre le bonus TV. C'est peut-être un bug, mais si c'est une pratique commerciale, elle est vraiment très limite... (et incompréhensible)
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: Lancement de Proximus Flex

Message par Xman » 02 Juil 2020 10:00

Et pour avoir droit à l'application Family Life Premium qui s'utilise uniquement sur téléphone portable, il faut prendre une ligne fixe. Ca aussi c'est amusant et tellement "flexible"... :)
Xman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 741
Inscription : 06 Juil 2008 13:36

Re: Lancement de Proximus Flex

Message par solitaire2511 » 02 Juil 2020 10:03

Non non, c'est pas un bug, je viens de regarder et quand tu choisis certaines options automatiquement d'autres se valident aussi.
J'ai voulu prendre Netflix à 1 euro et direct il me rajoute un data 5 Gb avec l'abonnement GSM, quand tu décoches tout disparaît, donc probablement certaines promo sont liées avec une option bien spécifique.

Sinon pour le flex à proprement parlé tu retrouves de "base" les anciens packs
4 avec mobile et 3 sans mobile (+ configuration perso)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Lancement de Proximus Flex

Message par Alienator » 02 Juil 2020 15:45

Xman a écrit :Et pour avoir droit à l'application Family Life Premium qui s'utilise uniquement sur téléphone portable, il faut prendre une ligne fixe. Ca aussi c'est amusant et tellement "flexible"... :)


Le cas contraire est tout aussi stupide, si je prends la ligne fixe, Proximus m'impose son wifi booster et son application Family Life Premium, ces 2 choses n'ayant rien à voir avec la téléphonie fixe.
Rien de bien "flexible" dans leur Flex, encore une façon détournée d'augmenter les prix pour les "petits" abonnements quand tu n'as besoin que de l'essentiel.
Proximus (Pack Flex All-In)
Avatar de l’utilisateur
Alienator
Membre
Membre
 
Message(s) : 170
Inscription : 18 Fév 2010 12:40
Localisation : Borinage

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit