Besoin de votre aide car ras le bol ...

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Besoin de votre aide car ras le bol ...

Message par LuUcAs » 18 Juin 2020 22:10

Bonsoir à tous voila j'aimerais m'inscrire sur le forum officiel ( donc je me connecte avec mon compte MyProximus ) et quand on me demande un pseudo j'ai constamment cette erreur ( via Chrome, Edge ou Firefox ).

Image

J'aimerais avoir de l'aide car là je suis occupé a pèté un plomb sur Anderlecht et je sais pas si je suis le seul a avoir cela mais trop c'est trop ...

1- Je paie 160€ par mois alors ce satané proximus t'envoie une facture en début du mois et que tu recois la facture du mois prochain maintenant en te disant te payer cette facture à la fin de ce mois-ci ... tu te demande si il se fouterait pas un peu de ta tronche.

2- Depuis maintenant 5 mois ( et je suis gentil ) ma connexion est passé de 50Mbps a 35Mbps sans raison puis récemment diminué à 25Mbps et depuis 1 semaines passé à 8Mbps alors quand tu vois ce montant pour cette connexion de merde tu as encore plus la rage.

3- Mais après tu dis ras le bol on téléphone pour exprimé sa colère là tu as attends 25min comme un con pour qu'un mec te parle de cable RJ11 et que tu lui dit jparle pas de ma ligne téléphonique mais ma ligne internet me raccroche au nez ... Ensuite tu rappel la tu tombes sur un autre et le mec te dit " avez vous relancer votre box " ? Ah bah pendant tout ce put1 de temps d'attente on te demande d'avant de continuer de relancé ta box mais non j'y avais pas pensé ... finalment on raccroche a nouveau ... Ensuite on me sort c'est un problème avec votre Modem mais mon Modem est nouveau ( seulement 3semaines ) car une personne par le passé m'avait déja lâché cette excuse et cela n'a rien changé ... Donc voila je me trouve a Anderlecht dans un coin ou je ne peux même pas me cassé de ce proximus car Voo et Telenet ne sont pas dispo franchement je sais plus quoi faire et là jsuis vraiment sur le point de tout cassé.

Donc si vous pourriez m'aider sa serait vraiment sympa de votre part ^^ Cordialement et dsl si certain mots ne sont pas autorisés
LuUcAs
Membre
Membre
 
Message(s) : 71
Inscription : 08 Jan 2013 14:19
Localisation : Anderlecht

Re: Besoin de votre aide car ras le bol ...

Message par tigrouetwinnie » 19 Juin 2020 07:18

1) le prix de l'abonnement, c'est toi qui le choisis, rien ne t'oblige à prendre pr 160€ de produit chez eux.
2) si tu t'exprimes de manière aussi désordonnée et agressive au téléphone, je comprends que les employés ne se foulent pas pour t'aider.
3) tu utilise une adresse mail particulière pour t'inscrire sur le forum proximus? l'erreur spam detector me fait penser à une adresse mail exotique (jetable) détectée.
tigrouetwinnie
 

Re: Besoin de votre aide car ras le bol ...

Message par titi70 » 19 Juin 2020 08:19

LuUcAs a écrit :3- Mais après tu dis ras le bol on téléphone pour exprimé sa colère là tu as attends 25min comme un con pour qu'un mec te parle de cable RJ11 et que tu lui dit jparle pas de ma ligne téléphonique mais ma ligne internet me raccroche au nez ...

C'est pourtant par là que passe internet...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Besoin de votre aide car ras le bol ...

Message par solitaire2511 » 19 Juin 2020 10:54

Donne nous les stats de ta ligne via le tool, on pourra peut-être y voir plus clair :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Besoin de votre aide car ras le bol ...

Message par tchiki » 21 Juin 2020 18:37

bonsoir Lucas

je conseille le lien où j ai eu de l aide et des réponses pertinentes
Je vois que l un l autre essaye ici, et la question de Solitaire est pertinente

voilà le lien dont je parle https://fr.forum.proximus.be/
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 17:44

Re: Besoin de votre aide car ras le bol ...

Message par Jared » 22 Juin 2020 01:30

Bonjour,

8 mbits indique plus un profile repair.

Cela indiquerait un problème physique sur la ligne soit entre le CO/ROP VDSL2 soit un problème de cablage sur la partie interne de votre installation, après la prise Proximus NTP2007.

De cette prise NTP2007, un cable téléphone avec les petits connecteurs RJ11 doit aller dans la BBOX3.

Est-ce qu'un test TFB a déjà été effectué ? Voir par ici : https://fr.forum.proximus.be/internet-1 ... oque-49876

Normalement, la personne du Service Desk que vous avez au téléphone doit lancer un test et voir quelle synchro vous avez, et si un problème physique est présent (profile, stats etc)

Courage
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4374
Inscription : 06 Juin 2006 15:38
Localisation : WSL

Re: Besoin de votre aide car ras le bol ...

Message par jibi049 » 22 Juin 2020 10:55

tchiki a écrit :bonsoir Lucas

je conseille le lien où j ai eu de l aide et des réponses pertinentes
Je vois que l un l autre essaye ici, et la question de Solitaire est pertinente

voilà le lien dont je parle https://fr.forum.proximus.be/

Euh...
C'est justement le forum Proximus auquel il ne sait accéder...
jibi049
 

Re: Besoin de votre aide car ras le bol ...

Message par Nii » 22 Juin 2020 15:42

Avant de parler de profil repair, savez même pas comment le test a été fait, les conditions, etc
Si ça se fait, tu reboot la box, tu fais le test en eth et c'est ok

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 17:10

Re: Besoin de votre aide car ras le bol ...

Message par ced64k » 22 Juin 2020 20:30

LuUcAs a écrit :Je paie 160€ par mois


Comment peut-on arriver à des sommes pareilles ? :o
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Besoin de votre aide car ras le bol ...

Message par csam » 22 Juin 2020 22:21

Je me pose une question: tout le monde répond à la question, mais cette dernière a été posée le 18 Juin et depuis plus aucun signe de vie, et pas de complément d'information de sa part pour faire avancer le "bazar".
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Besoin de votre aide car ras le bol ...

Message par solitaire2511 » 23 Juin 2020 12:28

csam a écrit :Je me pose une question: tout le monde répond à la question, mais cette dernière a été posée le 18 Juin et depuis plus aucun signe de vie, et pas de complément d'information de sa part pour faire avancer le "bazar".


Je me suis fait la même réflexion, d'autant plus qu'il c'est connecté après mon message :-?
19 Juin 2020 21:21

Aussi, si tu regardes son profil:

xx : problème PS4
Décembre : problème de wifi
Février : problème CPL
Juin : problème connexion (ce topic)

Concrètement il passe une fois tout les 6 du mois pour demander de l'aide puis il disparaît.
Quoi qu'il en soit visiblement il n'as plus besoin de nous ou alors son problème a été solutionné.

... ou alors il n'a plus d'accès à Internet depuis :lol: :lol: :lol:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Besoin de votre aide car ras le bol ...

Message par Steadyson » 29 Juin 2020 07:29

ced64k a écrit :
LuUcAs a écrit :Je paie 160€ par mois


Comment peut-on arriver à des sommes pareilles ? :o

2 parents + 2-3 gosses avec abos GSM, la boucle est bouclée :p
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 14:59
Localisation : Quelque part

Re: Besoin de votre aide car ras le bol ...

Message par Vinnie » 04 Juil 2020 01:27

titi70 a écrit :
LuUcAs a écrit :3- Mais après tu dis ras le bol on téléphone pour exprimé sa colère là tu as attends 25min comme un con pour qu'un mec te parle de cable RJ11 et que tu lui dit jparle pas de ma ligne téléphonique mais ma ligne internet me raccroche au nez ...

C'est pourtant par là que passe internet...

:lol: :lol: :lol: :lol:
Et je parie qu'il a dit cela sur un ton agressif, car sur 20 ans de clientèle proximus, on ne m'a raccroché au nez que 2 fois, à savoir quand je haussais le ton car j'en avais marre d'entendre les barratins habituels :lol:

Sinon ca arrive qu'on me dise : je vous mets en attente pendant un test - ou je ne sais plus quoi d'autre (le helpdesk va demander un conseil à son chef) , et paf, ca coupe et il faut tout reprendre à zero avec un autre helpdesk. C'est heureusement assez rare.

Par contre, ce qui est très fréquent, si pas systématique : j'ai une ligne plombée, des déco internet et de TV ... le helpdesk me répond le blablabla habituel et qu'il ne comprend pas car ma ligne est bonne ............ Et à ce moment là, heureusement, je perds de nouveau l'image de la tv ... Donc il refait un test et trouve des stuuut et fait une action sur la borne à distance, et tout redevient normal. Et quand ca ne suffit pas ils envoient un technicien à domicile (mais de toute facon le problème vient dans 95% des cas de la borne ou de leur réseau , et non de l'installation domestique.

Quand je tombe sur un helpdesk vraiment trop biesse qui ne m'aide en rien, je rapelle par la suite jusqu'à tomber sur un sérieux. Il faut une longue expérience pour ne plus s'énerver par rapport à leur barratin habituel, et surtout pour pouvoir leur répondre en leur faisant comprendre que je sais qu'ils me prennent pour un con sans les froisser, ce qui est le seul moyen pour qu'ils résolvent un problème pas flagrant au premier coup d'oeil.

Bref, l'auteur du post initial n'a meme pas été fichu de redémarrer sa bbox ni de faire un reset avant de leur téléphoner, et il ne sait pas ce qu'est un cable ethernet :lol: , il est donc clairement à blamer :lol:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit