Canal Wifi

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Canal Wifi

Message par bobmax » 06 Juin 2020 13:18

Bonjour,

je voudrai savoir quand je vais dans les réglages de la Box Modem pour régler le Canal Wifi il y a un réglage canal automatique ou manuel 20mhz ou 40mhz lequel il vaut mieux sélectionner le 20 ou le 40

aussi je met le canal sur le 4 pas en automatique et cela marche nickel mais le problème après quelques jours il se remet tout seul en automatique et j'ai 3 radio internet et chaque fois elle déconne alors

donc je dois chaque fois aller remettre le bon canal est ce normal qu'il repasse en automatique tout seul ? merci
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Canal Wifi

Message par Neod » 06 Juin 2020 14:05

alors si tu parle du wifi 2.4Ghz met le sur 20Mhz ou tu vas monopolisé plein de canaux et potentiellement brouillé ton wifi avec celui de tes voisins

pour le canal n'utilise que le canal 1, 6 ou 11 pour le 2.4Ghz, sinon même chose. Mais je te conseille de le laisser en automatique pour que ton point d'accès utilise le canal la moins encombré.

Image
Développeur d'application
---
Image
Avatar de l’utilisateur
Neod
Membre
Membre
 
Message(s) : 128
Inscription : 02 Juil 2015 04:30
Localisation : Bruxelles

Re: Canal Wifi

Message par bobmax » 07 Juin 2020 13:41

Neod a écrit :alors si tu parle du wifi 2.4Ghz met le sur 20Mhz ou tu vas monopolisé plein de canaux et potentiellement brouillé ton wifi avec celui de tes voisins

pour le canal n'utilise que le canal 1, 6 ou 11 pour le 2.4Ghz, sinon même chose. Mais je te conseille de le laisser en automatique pour que ton point d'accès utilise le canal la moins encombré.

Image


Bonjour,
Merci oui c'est le Wifi 2.4Ghz ok je laisse sur le canal 1 20 Mhz et cela marche nickel pour mes radios Internet

mais le soucis que j'ai c'est que souvent il se remet tout seul sur canal automatique et là mes radio déconne alors :o
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 12:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Canal Wifi

Message par Eric » 07 Juin 2020 15:48

Active le 5Ghz car c'est nettement plus rapide mais la portée est plus faible.
Cela allègera aussi ton 2.4Ghz
Quand j'utilisais encore la BBOX3v , je mettais le canal 13 en 2.4Ghz.
Canaux 1 à 11 : Europe+USA+Japon
Canaux 1 à 13 : Europe+Japon
Canal 14 : Japon

Par défaut les meilleurs canaux sont 1 6 et 11
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Canal Wifi

Message par solitaire2511 » 07 Juin 2020 17:01

Peut-être tu devrais (avec une application) analyser les réseaux Wi‐Fi à proximité pour déterminer un canal moins encombré pour ton point d’accès :wink:
Il en existe beaucoup, pour PC ou Android, et totalement gratuit !

Regarde par exemple avec "wifiman"
Image
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Canal Wifi

Message par mackguil » 07 Juin 2020 17:31

solitaire2511 a écrit :Peut-être tu devrais (avec une application) analyser les réseaux Wi‐Fi à proximité pour déterminer un canal moins encombré pour ton point d’accès :wink:
Il en existe beaucoup, pour PC ou Android, et totalement gratuit !

Regarde par exemple avec "wifiman"
Image

+1
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Canal Wifi

Message par Eric » 07 Juin 2020 19:13

Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Canal Wifi

Message par Neod » 07 Juin 2020 19:41

Eric a écrit :Quand j'utilisais encore la BBOX3v , je mettais le canal 13 en 2.4Ghz.


c'est une mauvaise idée d'utiliser le canal 13, la plus part de point d'accès sont configurer pour utilisé les canaux 1,6,11(5 canaux d'écart) + le 14 au japon
tu peux l'utilisé que si tout le monde utilise les canaux 1, 5, 9, 13 (4 canaux d'écart. Les point d'accès moderne sont sensé se débrouillé avec une légère superposition)

Image
Développeur d'application
---
Image
Avatar de l’utilisateur
Neod
Membre
Membre
 
Message(s) : 128
Inscription : 02 Juil 2015 04:30
Localisation : Bruxelles

Re: Canal Wifi

Message par mickeyE » 08 Juin 2020 00:05

ou le fameux wifi intelligent de proximus....
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1454
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: Canal Wifi

Message par alloja » 08 Juin 2020 08:36

La plupart bof… Ayant eu un routeur Linksys et un Netgear dans le haut de gamme tous les deux, en mode automatique, ils se mettent à chercher en valeur absolue le canal sur lequel ils voient le moins de réseaux Wi-Fi, point. Il n’était pas rare que le Linksys se mette sur le canal 2, parce que c’était le premier canal de la bande sur lequel il n’y avait personne… alors qu’il y avait plein de réseaux émettant sur le canal 1. Même chose pour le Netgear qui se mettait généralement sur le 3, 4, 9 ou 13… alors que l’environnement proche ici est basé sur les canaux 1, 6 et 11.

Pour reprendre mickeyE, j’ai l’impression que le Wi-Fi Intelligent de Proximus avec couplé l’app Home Optimizer (quand elle fonctionne, c-à-d pratiquement jamais) fait plus de tort que de bien. Alors qu’en mode auto ces b-box 3 respectaient généralement les principe du 1, 6, 11, j’en vois de plus en plus sur des canaux intermédiaires… Plutôt bof comme optimisation du Wi-Fi.

Depuis que je suis revenu sur du matos 100% FRITZ, les brols restent sur 1, 6 et 11 et tout va bien depuis lors ! :-)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Canal Wifi

Message par mackguil » 08 Juin 2020 09:41

mickeyE a écrit :ou le fameux wifi intelligent de proximus....


Du wifi c'est déjà pas brillant au départ mais si en plus pxs se met à le faire réfléchir, euh comment dire ...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Canal Wifi

Message par solitaire2511 » 08 Juin 2020 11:39

mackguil a écrit :
mickeyE a écrit :ou le fameux wifi intelligent de proximus....


Du wifi c'est déjà pas brillant au départ mais si en plus pxs se met à le faire réfléchir, euh comment dire ...


:lol: :lol: :lol:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Canal Wifi

Message par globox3 » 08 Juin 2020 11:52

:666: J'ai encore lu trop vite et je me suis fait une frayeur en pensant que Proximus se mettait à réfléchir.

Mais en relisant ce n'est que son wifi .... :alieneyesa:
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 18:24


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Altar, Google Adsense [Bot], Le Veilleur